@Morgana Talbot Ça serait quoi pour toi une preuve que quelqu'un n'a pas fait quelque chose?
Je n'ai insulté personne de sorcière il me semble. J'essaie d'avoir un débat et de comprendre le point de vu de personnes qui ont une opinion très différente de la mienne.
Si mes messages te semble de pas respecter la charte du forum n'hésite pas à les signaler.
Mes petits doigts efficients n'ont pas trouvé un seul article sur Johnny Depp défendant Weinstein. Ça me laisse penser qu'ils n'existent simplement pas.
De même j'ai vu passer un message disant qu'il aurait fait une remarque désobligeante sur Ellen Barkin. Je ne l'ai pas entendu dire ça. A moins qu'une personne qui sache lire sur les lèvres ait pu comprendre ce qu'il glisse dans l'oreille de son avocat... Et encore on ne voit pas bien ses lèvres dont ça reste de la supposition.
J'ai lu aussi que deux de ses gardes du corps avaient porté plainte... La seule source de ça c'est TMZ (ou le closer américain)... On verra à l'avenir si s'était vrai ou pas (l'autre plainte pour violence lors d'un tournage est vérifiée par contre, mais le procès n'a pas encore eu lieu).
Aucune de ses ex n'a dit qu'il était violent. Ellen Barkin a dit qu'il était jaloux et possessif mais qu'il n'avait jamais été violent avec elle. Elle l'a vu se disputer avec d'autres personnes une fois et il a jeté une bouteille au sol. Jennifer Grey dit "ne pas reconnaitre la personne" décrite. Elle parle de quelqu'un de jaloux, souvent de mauvaise humeur à la fin de leur relation mais pas violent envers elle.
Vanessa Paradis et Winona Ryder l'ont défendu au procès UK et Kate Moss à celui-là.
Je ne trouve pas très pertinent le témoignage des ex pour savoir si quelqu'un a été violent avec sa compagne car il y aura toujours une ex pour le descendre et une autre pour l'encenser. C'est à priori l'avis du tribunal en Virginie pour ce genre d'affaire et c'est pour ça qu'à part deux exceptions on n'a pas eu le témoignage de ses ex.
@Sakuto Je pense que ce que
@Morgana Talbot entend par victim-blaming et qui me choque aussi c'est l'idée que si Heard était réellement victime de violences elle n'aurait pas fait X ou inversement aurait forcément pensé à faire Y. Que quelqu'un trouve que les preuves font bien plus pencher son opinion en faveur de Johnny Deep c'est totalement son droit et ça ne me pose aucun problème mais souvent d'autres arguments tournent beaucoup plus autour de comment une "vraie" victime serait censée agir et c'est très malaisant.
Je ne vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre, surtout quand le jury est majoritairement masculin.
Je me suis mal exprimée alors je ne voulais pas dire qu'Amber Heard aurait dû faire ça ou ça si elle avait été victime.
Ce que je voulais c'est que son témoignage parle d'actes de violence extrême qui auraient eu pour résultat un visage tuméfié et lacéré, probablement des fractures et des blessures aux dents, et que ça se serait vu lors de l’émission à laquelle elle a participé le lendemain.
Et pour les photos, elle dit dans son témoignage qu'elle a prise des photos pour avoir des preuves. Ça interroge qu'elle témoigne de giclées de sang sur le lit et qu'elle montre une photo du lit où on voit que les draps ne sont pas tachés du tout. Le fait qu'elle n'est pas prise une photos des draps pleins de sang alors qu'elle a prises pleins de photos qui finalement ne montrent rien. C'est ce genre incohérences qui n'ont pas jouées en sa faveur.
Et pour répondre à quelqu'un qui me demandait pourquoi j'ai la certitude qu'il n'a jamais été violent physiquement avec elle:
- son témoignage à lui est resté très cohérent du début à la fin. Il a admit ses problèmes avec l'alcool et les drogues (y compris les cachets: il a développer une addiction à l'oxycodone après un problème dentaire)
- il a pris sa responsabilité dans les messages qu'il a envoyé à d'autres personnes (le message où il parle de brûler Amber il dit que c'était un humour très noir qu'il partageait avec son ami et qu'il n'avait jamais eu l'intention de le montrer à d'autres; le message sur Vanessa Paradis date de leur séparation et c'était tendu à ce moment - ok ça n'excuse pas mais qui n'a pas envoyé des messages peu sympathiques parlant d'un/une ex) et d'autres choses peu glorieuses finalement
- le témoignage d'Amber Heard qui est contredis par des photos, des audios, des témoignages qui montrent qu'elle a menti et le fait qu'il a été prouvé que certaines de ses photos ont été modifiées, qu'on ne peut plus retrouvé la date de l'originale, des photos qui ne correspondent pas à ce qu'elle décrit (pour un évènement elle décrit des hématomes en dessous des yeux et sur le nez, dit avoir pris une photo, et son avocate montre une photo d'elle avec un bleu au bras mais rien au visage - je ne doute pas qu'elle ait eu un bleu mais comment? Et pourquoi on ne voit pas les blessures qu'elle devrait avoir à ce moment là), beaucoup de mensonges dans son témoignage et une envie à vouloir transformer tout ce qu'on lui montre pour aller dans son sens [et vraiment sur des trucs qui sont pas sujet à interprétation, quitte à jeter au feu les experts qui témoignent pour elle et ses propres avocats: à un moment elle a sous-entendu que son avocate a caché une photo]
- les audios qui sont horribles à écouter
- les différents témoignages (plusieurs de ses personnes ne travaillant pas pour Depp et ne cherchant pas à descendre Amber Heard juste expliquant ce qu'ils ont vu ou pas vu comme son bleu qui est apparu le 27 mai 2016 (pour un coup qui aurait été porté le 21 et qui avait déjà disparu le 28, photo à l’appui)
- les témoignages de personnes qui l'ont vu être violente envers lui
De ce fait tous les évènements qu'elle a décrit ont été contredits par des photos, des audios et messages d'elle-même et par divers témoignages (un exemple: elle et une de ses témoins ont dit qu'il avait saccagé l'endroit où ils dormaient, elle ont décrit de nombreux dégats. Le propriétaire de l'époque est venu témoigner: il était sur place à ce moment là. Non seulement c'est le comportement jaloux et autoritaire d'Amber Heard qui l'avais marqué à cette soirée, mais en plus le seul dégât était une lumière de salle de bain cassée, ce qui apparemment arrivait régulièrement lors des locations)
Au final le témoignage de Depp parait plus cohérent et comme il dit qu'il n'a jamais violenté une femme, que toutes ses ex (même Barkin) disent qu'il n'a jamais été violent envers elles j'ai tendance à penser que c'est vrai.