Commentaires sur Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
J'ai lu toutes les pages et pfiou j'ai pas eu la foi de répondre parce que j'ai lu des trucs qui sont vraiment super victim blamming

Je voudrais apporter mon propre témoignage sur les violences conjugales et sur certains actes que j'ai eu qui se rapproche de AH, et pourtant je suis une victime qui n'a jamais porté plainte car je savais que j'allais rien gagné si ce n'est de l'épuisement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2022
149
722
154
Morgana Talbot@ Merci de ton aide!

- Sinon, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les documents qui n'étaient pas en faveur de Depp. J'ai du chercher, fouiller, ca a l'air plus facile de trouver des docs qui détruisent Amber. En tout les cas, je sens une grande campagne de communication. On sait déjà que le Daily Wire et d'autres sites conservateurs /d'extrême droite /mascu ont instrumentalisé l'affaire et ont payé des comptes et autres sites Anti Amber Heard : cet article relate bien l'affaire : https://www.revolutionpermanente.fr...e-contre-la-vague-feministe-sur-les-violences. Ce procès a été une grande campagne de communication, ce qui n'est pas sain dans ce genre d'affaires. Je pense donc que nous aurons un recul d'ici 5 ou 10 ans où les éléments de l'affaire seront analysés sans tentative de manipulation d'un camps comme de l'autre. On peut se donner rendez vous dans 5/10 ans pour démêler tout ça(même si on saura jamais toute la vérité peut-être)

- Voilà aussi , le débat a tourné autour des violences physiques, et c'est normal.Mais les violences conjugales ont plusieurs formes(il y a des violences conjugales sans violence physique) :
- violence psychologique, violence sexuelle, violence économique, violence verbale, etc : ce site association les répertorie TOUTES :
-https://ellesimaginent.fr/les-violences-conjugales/definition/

C'est important, je pense de les connaître car si un.e ami.e vient nous dire "voilà mon conjoint.e balance ses affaires/m'insulte régulièrement et me crie dessus/me dévalorise sans cesse/fouille mes messages, m'appelle 50fois par jour,m'interroge sans cesse/m'interdit de voir mes ami.es/de travailler/me prend mon argent/me menace moi et mon entourage/casse régulièrement des objets/etc, ce sont des GROS RED FLAGS voire de la violence conjugale sans qu'il y ait violence sexuelle et/ou physique : la série Maid l'explique très bien, je vous la recommande : https://www.madmoizelle.com/cest-un...-javais-subi-des-violences-conjugales-1217264. Il y a aussi le film de Pialat nous ne vieillirons pas ensemble : https://www.arte.tv/fr/videos/100189-000-A/nous-ne-vieillirons-pas-ensemble/. qui est un excellent film sur les violences psys.

Donc ce qui est important dans une affaire de violences conjugales , c'est déterminer qui a de l'emprise sur l'autre : qui chercher à contrôler l'autre par d'autres techniques( isolement social, possessivité, dépendance financière, dévalorisation, maintien sous dépendance, intimidations, chantage affectif, menace(pleurs, chantage au suicide etc) etc). Je pense que SEUL UN PROCES PENAL est en mesure de le déterminer avec toute la rigueur et précision possibles. Pas un procès en diff'

Je connais une amie à qui c'est arrivé : son copain l'insultait, la dévalorisait sans cesse, déchirait ses affaires, la surveillait , l'empêchait de travailler à cause d'une jalousie maladive, l'empêchait de travailler dans les milieux militants et la faisait passer pour une idiote et une incapable auprès de son entourage commun, cachait ses idées et des réalisations, etc. Il exigeait qu'elle emménage chez lui(alors qu'il l'a plusieurs fois renvoyé et mise à la rue) sans garantie de loyer tout en refusant qu'elle garde son logement.Qu'elle se trouve un emploi, ce qui la rendait dépendante de lui. Il usait de violence verbale, violence psy et violence éco. Tout ca entre dans le champs des violences conjugales. Ce n'est pas assez reconnu, y compris dans le milieu militant qui estime qu'il n'y a de violence que physique ou sexuelle.( et encore il n'y a pas si longtemps, le viol conjugal n'était pas reconnu)


Oui, je suis d'accord,
@Attié c'est tout à fait normal de refuser de donner des documents sans ordre d'un juge, surtout quand il s'agit de deux juridictions différentes (procès en Virginie, ACLU a New York). De même, les lois de New York autorisent les "non-party" (donc qui ne sont pas l'un des deux participants dans un procès) a demander un remboursement de leurs frais légaux (dans la limite du raisonnable, et ça c'est soit une négociation entre les personnes concernées (qui a échouée dans le cas Depp/ACLU), soit un juge qui prend la décision).
oui , je suis d'accord, c'est normal pour l'ACLU de refuser de donner ses preuves de non paiments de Heard, je défends l'asso de ne pas avoir donné leurs docs pour des raisons qui leur sont propres. En revanche Depp ne s'est pas gêné de l' attaquer pour que l'asso fournisse les preuves.

- Le verdict est une catastrophe pour les victimes d'agression. En effet, que Heard ait MENTI OU NON , elle aurait du gagner au nom de la liberté d'expression. Dans l'article , Depp n'est pas reconnaissable du tout ; "Amber Heard: I spoke up against sexual violence—and faced our culture's wrath. That has to change. " "Two years ago, I became a public figure representing domestic abuse, and I felt the full force of our culture's wrath for women who speak out. ... I had the rare vantage point of seeing, in real time, how institutions protect men accused of abuse." ELLE A ETE ATTAQUEE SUR CA. Ca a déjà été SURDEMONTRE et SURDEMONTRE que Depp n'a pas souffert de cancel culture, Metoo n'a jamais servi à ça : https://www.huffingtonpost.fr/entry...la-cancel-culture_fr_60ddd21ce4b0b94d34df49b2.
En revanche, il a servi à ce que les victimes puissent témoigner sans encourir le risque d'un procès en diff. Dans cet article Heard ne mentionne JAMAIS DEPP. Qu'elle ait menti ou non n'est pas le sujet. Toutes les victimes ne mentent pas, mais même si elles ne mentent pas ne sont pas en mesure d'apporter la preuve de leur agresssion ou qui les a agressé. Or , elle pouvait témoigner en toute protection si elle ne nommait pas leur agresseur dans un texte public ou un réseau social public.Ce verrou de protection vient de sauter. C'est inquiétant pour les USA. Les victimes ne pourront plus témoigner en sécurité sans risquer un procès si un potentiel agresseur se reconnaît. ( si une personne fabule sur une agression c'est son problème, tant qu'elle nomme ou ne désigne personne, elle ne fait de mal à personne, mais TOUTES LES VICTIMES NE FABULENT PAS !). C'est la prote ouvete aux procès baillons.
En France, la Cour de cass' reconnaît que la diff' n'est plus reconnue en cas de violence sexuelle. J'attends un arrêt pour les violences conjugales. Mais aux USA , si cet arrêt fait jurisprudence( et aux USA , la jurisprudence est fondatrice de loi comme la loi sur l'avortement), les victimes sont acculées au silence.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
En revanche Depp ne s'est pas gêné de l' attaquer pour que l'asso fournisse les preuves.

Mais il n'a pas fait un procès a l'asso, faut arrêter de dire ça. Ça s'appelle une assignation (subpoena en anglais), c'est un ordre du juge de fournir quelque chose (des documents, un témoignage). Un ordre du juge, ce n'est pas un procès. Point. Ne pas se conformer à une assignation (subpoena) expose a des sanctions pour outrage a magistrat (donc une amende en général).
 
5 Juin 2022
149
722
154
@Horion TOTAL D'ACCORD AVEC TOI. C'est pour ça que je prends parti de la croire et de douter FORTEMENT DE DEPP.

En France, il y a énormément de condamnations ppur "violences réciproques" , même quand c'est clair que c'était de la légitime défense. les victimes n'ont pas le droit de se défendre. Subissez en silence. Voilà une affaire sur laquelle où je suis tombée : le mec a un casier judiciaire long COMME LE BRAS, la fille rien, mais condamnations pour violences réciproques parce qu'elle s'est défendue : https://www.radiofrance.fr/francein...le-pretoire-du-vendredi-08-avril-2022-9717652



Je pense qu'il faut regarder le procès UK et lire les pages attentivement pour savoir ce qui s'est réellement passé. Ce juge est rompu aux techniques du DARVO. Dans ce procès , Depp a très bien pu se défendre parce qu'il avait BEAUCOUP PLUS DE TEMOINS QUE HEARD ; https://en.wikipedia.org/wiki/Depp_v_News_Group_Newspapers_Ltd. De plus, il y a eu le fameux témoignage de l'assistante de Heard qui dit que cette dernière a volé son histoire(je prends le parti de croire que Heard était une patronne horrible et toxique, comme Depp d'ailleurs qui était un patron horrible et toxique et un mauvais collègue comma ca a été assez démontré). Il a quand même trouvé 12 accusations(y compris le viol) contre Depp comme "prouvées" malgré tous ces témoignages pro Depp. Cette affaire sera plus "éclaircie" dans 5/10 ans.
 
Dernière édition :
5 Juin 2022
149
722
154
Mais il n'a pas fait un procès a l'asso, faut arrêter de dire ça. Ça s'appelle une assignation (subpoena en anglais), c'est un ordre du juge de fournir quelque chose (des documents, un témoignage). Un ordre du juge, ce n'est pas un procès. Point. Ne pas se conformer à une assignation (subpoena) expose a des sanctions pour outrage a magistrat (donc une amende en général).
Oui, et alors? Il a demandé à un juge cette assignation , ça revient au même. C'est LUI qui a fait cette demande au juge parce que l'asso refusait de lui donner volontairement les preuves de non paiement :
 
  • Big up !
Réactions : redgaia
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Oui, et alors?
Et alors ce n'est pas un procès alors que tu veux l'appeler comme ça. C'est un processus légal normal 1) dans le cadre d'un procès en général et 2) lorsque deux juridictions différentes sont concernées. Un juge de la juridiction de l'ACLU a dû confirmer la demande de documents. Et avant de confirmer, il y a normalement des motions des deux côtés pour peser le pour et le contre, ça se passe pas en un claquement de doigt et juste parce que quelqu'un l'a demandé, il faut des arguments pour obtenir ces assignations.
Dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut lorsque la loi est impliquée, et s'il y avait assez d'arguments dans les motions de la team Depp pour obtenir ses infos, alors il a le droit de les obtenir. C'est pour ça qu'un juge prend ce genre de décision.

Tu crois que la team Heard a pas envoyé de subpoena a plein de monde aussi ? C'est comme ça qu'on fait venir des témoins et qu'on recueille des dépositions vidéos.
 
5 Juin 2022
149
722
154
Et alors ce n'est pas un procès alors que tu veux l'appeler comme ça. C'est un processus légal normal 1) dans le cadre d'un procès en général et 2) lorsque deux juridictions différentes sont concernées. Un juge de la juridiction de l'ACLU a dû confirmer la demande de documents. Et avant de confirmer, il y a normalement des motions des deux côtés pour peser le pour et le contre, ça se passe pas en un claquement de doigt et juste parce que quelqu'un l'a demandé, il faut des arguments pour obtenir ces assignations.
Dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut lorsque la loi est impliquée, et s'il y avait assez d'arguments dans les motions de la team Depp pour obtenir ses infos, alors il a le droit de les obtenir. C'est pour ça qu'un juge prend ce genre de décision.

Tu crois que la team Heard a pas envoyé de subpoena a plein de monde aussi ? C'est comme ça qu'on fait venir des témoins et qu'on recueille des dépositions vidéos.
Le vrai problème ici c'est que , tu le veuilles ou non, l'ACLU avait refusé de donner les papiers. L'asso pour les enfants l'a fait volontairement, pas l'ACLU. L'Aclu a été forcée de le faire. Lorsque Depp a demandé cette assignation au juge, il est passé par une procédure judiciaire pour obtenir des infos qu'il ne pouvait pas obtenir par la volonté. Et à ce jour, l'Aclu poursuit Depp pour régler la paperasse, ce qu'il refuse de faire. Je crois que le tweet et le doc en exemple d'Ellis était clair : ACLU refused to voluntarily hand over documents pertaining to the case, so Johnny Depp asked a judge to to legally compel them to respond ~ his motion was granted. :
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bon j'en ai marre de parler dans le vide donc je vais récapituler une dernière fois:

Dans le cadre d'une action légale, ce que veut ou non l'ACLU n'est pas important, si un juge a décidé que les infos demandées étaient pertinentes alors l'ACLU doit les fournir, un point c'est tout. Si ces infos n'avaient pas été pertinentes ou si l'ACLU avait une autre défense légale que "on a pas envie", alors l'assignation aurait été refusée.

Ensuite c'est pas parce qu'ils demandent le remboursement de leurs frais que Depp doit les rembourser les yeux fermés. Les frais dont le remboursement est demandé doivent être justifiés et raisonnables. Depp ou un autre a tout a fait le droit de trouver que ce que demande l'ACLU n'est pas raisonnable et de négocier. Il y a eu des négociations pour se mettre d'accord sur un prix, elles n'ont pas abouties, c'est un juge qui va trancher.

Tout comme Depp a dû passer par un juge pour avoir ses infos, eh ben l'ACLU passera par un juge pour avoir (peut être) son remboursement.
 
Dernière édition :
5 Juin 2022
149
722
154
Bon j'en ai marre de parler dans le vide donc je vais récapituler une dernière fois:

Dans le cadre d'une action légale, ce que veut ou non l'ACLU, si un juge a décidé que les infos demandées étaient pertinentes alors l'ACLU doit les fournir, un point c'est tout. Si ces infos n'avaient pas été pertinentes ou si l'ACLU avait une autre défense légale que "on a pas envie", alors l'assignation aurait été refusée.

Ensuite c'est pas parce qu'ils demandent le remboursement de leurs frais que Depp doit les rembourser les yeux fermés. Les frais dont le remboursement est demandé doivent être justifiés et raisonnables. Depp ou un autre a tout a fait le droit de trouver que ce que demande l'ACLU n'est pas raisonnable et de négocier. Il y a eu des négociations pour se mettre d'accord sur un prix, elles n'ont pas abouties, c'est un juge qui va trancher.

Tout comme Depp a dû passer par un juge pour avoir ses infos, eh ben l'ACLU passera par un juge pour avoir (peut être) son remboursement.
J'ai parfaitement compris. Depp n' a pas respecté la volonté de l'ACLU , c'est un point de vue factuel, il est donc passé par un juge pour obtenir ce qu'il veut(point de vue juridique);. Ce n'est pas la décision du juge qui m'intéresse, c'est l'action juridique de Depp contre une personne morale qui refuse de témoigner.
Les frais de dossier font partie des négos, c'est au juge de décider, mais c'était dans l'accord préalable. Les docs fournis par l'ACLU sous la contrainte juridique n'ont pas à être gratuits.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Plus de 85000$ pour de la paperasse?? Je vais changer de métier moi... Il ont l'air de rudement bien gagné leur vie au ACLU. Surtout pour une asso qui vient en aide aux plus démunis.
 
  • Big up !
Réactions : Piperade
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@Attié Je vais pas passer des heures à commenter un article d'une personne qui se dit être neutre mais qui montre des biais évidents.

AH a été arrêté pour violence conjugale dans un aéroport? " non mais les flics étaient d'affreux homophobes". C'est bien pratique ça. Dommage que l'une des policières qui l'a arrêtée est une lesbienne assumée qui poste des photos d'elle à la gay pride sur son insta.
Encore plus dommage qu'une employée de l'aéroport, qui avait assistée à la scène et avait dû intervenir, est témoignée lors du procès. Elle a bien décrit un acte de violence conjugale. Mais bon, elle doit surement mentir... comme tous les autres.

"JD s'en prend aux pauvres portes de placard, il se drogue, menace un pauvre paparazzi angélique, des ex parlent de jalousie... Il doit bien être coupable de violences aggravées et de viol" Je trouve ça léger et malsain, les victimes n'ont pas à être parfaites sauf si c'est des hommes? Il y a quand même une différence entre casser un meuble et violer une femme.

"JD n'a pas prouvé que le caca venait d'Amber, il aurait pu prélever un échantillon et demander un test ADN" Là ça ma fait rire. Déjà je trouve l'idée ridicule et en plus je ne pense pas que la pauvre femme de ménage qui a retrouvé ce joyau SOUS les draps est pensé à conserver ce trophée.
 
5 Juin 2022
149
722
154
@Attié Je vais pas passer des heures à commenter un article d'une personne qui se dit être neutre mais qui montre des biais évidents.

AH a été arrêté pour violence conjugale dans un aéroport? " non mais les flics étaient d'affreux homophobes". C'est bien pratique ça. Dommage que l'une des policières qui l'a arrêtée est une lesbienne assumée qui poste des photos d'elle à la gay pride sur son insta.
Encore plus dommage qu'une employée de l'aéroport, qui avait assistée à la scène et avait dû intervenir, est témoignée lors du procès. Elle a bien décrit un acte de violence conjugale. Mais bon, elle doit surement mentir... comme tous les autres.

"JD s'en prend aux pauvres portes de placard, il se drogue, menace un pauvre paparazzi angélique, des ex parlent de jalousie... Il doit bien être coupable de violences aggravées et de viol" Je trouve ça léger et malsain, les victimes n'ont pas à être parfaites sauf si c'est des hommes? Il y a quand même une différence entre casser un meuble et violer une femme.

"JD n'a pas prouvé que le caca venait d'Amber, il aurait pu prélever un échantillon et demander un test ADN" Là ça ma fait rire. Déjà je trouve l'idée ridicule et en plus je ne pense pas que la pauvre femme de ménage qui a retrouvé ce joyau SOUS les draps est pensé à conserver ce trophée.
C'est bon la rumeur de la flic lesbienne? Quelles sont les sources? Et sérieux, c'est pas malsain et dérangeant de mettre en doute le ressenti d'une personne? Ca crie au outing d'une personne ( ce qui est même pas vrai en plus puisque Lily Rose Depp a pas dit qu'elle faisait son coming out) et après ca veut mettre en cause la parole de la principale intéressée? Jonnhy Depp et Kate Moss foutaient le bazar dans des chambres d'hôtel et pourtant le témoignage de Kate devrait avoir plus de valeur? (pourtant je la trouve pas crédible, tiens, mais je prends le parti de la croire). Tasya ne comprend rien à ce qui lui arrive mais Kate est parfaitement lucide? Double standard, bien.

Il casse pas un meuble , il dévaste des chambres, envoie des objets au mur... En fait, c'est de la violence psy, et oui c'est un continuum vers la violence physique. Tu l'as déjà vécu pour trouver ca léger? Tu sais ce que c'est? Parce que moi je trouvais ca pas grave aussi jusqu'à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La jalousie MALADIVE "controlling" est dans 80 pcts des cas un signe de violence future (elles parlent pas de JALOUSIE SAINE, je sais faire la différence), tiens ya le violentomètre :
A LIRE D'URGENCE apparemment : http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/le-violentometre-a6186.html. C'est un outil très pratique pour essayer de déceler une possible situation de violence conjugale. Il a été construit à base d'outils sérieux et d'études sur les violences domestiques
Vous avez vu la série Maid? Ya une madz qui en parle : https://www.madmoizelle.com/cest-un...-javais-subi-des-violences-conjugales-1217264

Que dire, les témoignages et les ressentis de ces personnes ne comptent pas parce qu'il faut sauver le soldat Depp? ( moi aussi , je le kiffais, comme Manson d'ailleurs, surtout Manson, c'est pas une raison pour fermer les yeux sur certains faits)

Quand au viol, ce sont plus ses textos scabreux qui me font douter... Ce n'est qu'un doute pas une confirmation, en revanche, ses textos dégueulasses (écrits avant les attaques présumées d'Amber) présument un esprit réellement malsain et effrayant. Qu'on ait envie de claquer quelqu'un , ca passe, voire "même de tuer" en tant qu'expression métaphorique, MAIS QU'ON AIT ENVIE DE VIOLER UN CADAVRE? DE NOYER ET BRULER UN CORPS? Et on va m'assurer que c'est rien? Ca relève du déni là quand même. Il y a une volonté d'acharnement qui interroge. Et qu'on me dise pas "oui, il l'a pas fait" parce que je sais pas quoi penser de quelqu'un qui fait ça. De plus, je suis ultraTRIGGER sur la question, SUPERTRIGGER. Je suis trop TRIGGER pour normaliser ces textos ou les dédouaner. Ca choque plein de gens dans mon entourage et aussi un mec qui a vécu des violences de la part de sa copine
Il n'a pas à être une victime parfaite, mais la vraie question, qu'est ce qui détermine réellement que c'est lui qui est sous emprise? Les situations peuvent être complexes, ya un exemple juste en dessus que je t'invite à lire. Il a peut-être réagi parce qu'il était excédé, mais pourquoi Amber devrait être absoute de ce bénéfice du doute?

Et ca serait bien de ne pas minimiser ses actes de violence sur d'autres personnes , juste par respect pour elles.

Quand au 3 ème truc, oh, c'est toi qui me fais rire,là , j'ai jamais dit ça. Oui "le caca n'est pas prouvé", et la femme de ménage doit avoir beaucoup à faire avec leurs saletés (à eux deux) , l'histoire du caca doit être anecdotique, ils doivent TOUS faire pire (et vous êtes pas un peu naïfs, avec tous les problèmes d'addiction, vous croyez pas que les excréments, vomis et autres joyeusetés doivent être monnaie courante? L'histoire du caca, et je m'en fous qu'elle soit vraie, c'est juste pour salir son image. ) Et oui, d'accord aussi, c'est pas à la femme de ménage de préserver le caca, (par contre Depp pouvait bien le conserver lui-même si il veut en arriver à prouver que c'est bien celui d'Amber)

Et pour l'Aclu , connais tu l'état de leurs finances? Tu crois qu'une asso n'a pas besoin d'argent? Comme tu dis elle vient en aide aux démuni.es, elle n' a pas que ça à faire à dépenser des thunes pour de la paperasse . Pourquoi Depp ne les rembourse pas s'il se déclare si sensible à leur cause ?
 

Pièces jointes

  • Violentomètre.pdf
    959,1 KB · Affichages : 0
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes