Commentaires sur Nanterre : un mineur de 17 ans tué à bout portant lors d'un contrôle de police

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
Quand au trafic de drogue: les clés d'une voiture assez chère sont pas arrivées par hasard dans les mains d'un mineur.
C'est quoi les autres hypothèses: le propriétaire du véhicule lui a gentiment laissé les clés pour qu'il puisse se balader?

Tu insistes lourdement sur tes histoires de trafics, alors que tu n'en sais STRICTEMENT rien. Tu fais des suppositions à l'emporte pièce, teinté de racisme et de classisme, je trouve ça scandaleux et irrespectueux au possible.

Et pour tes décryptages vidéos douteux, il aurait peut être pas été dans cette position s'il ne tenait pas en joug l'ado, à cause, rappelons le, d'une infraction au code de la route.

Edit: je sais plus qui a dit ça, mais j'ai lu ici "pourquoi il n'était pas en cours ?"
On est fin juin, à cet âge là les cours sont déjà fini, certains examens sont passés, perso, en seconde, j'allais plus en cours à cette période de l'année. Et je doute fortement d'être la seule.
"pourquoi il était pas au boulot ?". Il était apparemment livreur de pizza (peut être était il de scolarisé aussi) . Les pizzas, ça se mange pas vraiment le matin.

Dernière édition :

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
J'ai vu la vidéo. L'angle est pas terrible pour voir ça mais l'avant de son corps est penché sur la voiture.
Ça fait déjà une grosse différence avec "son corps entier est posé sur le capot".

Son coude gauche est littéralement posé sur le pare-brise. Et lorsque la voiture démarre elle pousse le policier: le policier bouge en même temps que la voiture car son coude est prit par le pare-brise. Puis il tire au moment où il dégage son coude, avant de reculer rapidement sur le côté.
Il est "trainé" à très basse vitesse sur un mètre, ça valait bien un meurtre.

Alors s'il était pas devant le capot de la voiture il doit quand même faire 7 pas pour s'en dégager. Il n'était pas non plus tranquillement en sécurité sur le côté.
Si, son corps entier est sur le côté, et non devant la voiture.

Quand au trafic de drogue: les clés d'une voiture assez chère sont pas arrivées par hasard dans les mains d'un mineur.
C'est quoi les autres hypothèses: le propriétaire du véhicule lui a gentiment laissé les clés pour qu'il puisse se balader?
Ben oui tu sais, tous les Arabes de banlieue ne sont pas des dealers, et il y en a même certains qui ont de l'argent sans verser dans le traffic de drogue. Dingue non ? Un membre de son entourage peut très bien avoir acquis la voiture de manière totalement légale et la lui avoir prêtée.

Pour la conduite dangereuse: les infos indiquent que c'est une infraction au code de la route qui a motivé l’interpellation.
Les mêmes infos qui indiquent que Nahel avait un casier judiciaire alors que ce n'est apparemment pas le cas ?
De plus, si on devait tuer tous les gens commettant des infractions au code de la route, on serait assez peu nombreux.

M

Membre supprimé 364275

Guest
@doudouillitsa La très grande majorité des automobilistes seraient abattus. :rolleyes:
Entre celleux qui boient et qui prennent le volant, celleux qui roulent vite, celleux qui regardent leurs portables, celleux qui pensent qui sont seul.e.s sur la route et le pire celleux qui roulent en permanence sur la voie du milieu (Humour noir mais c'est une infraction du code de la route aussi)
D'ailleurs ça me penser que quand je vois le "Quand on a rien se reprocher" ça me fait rire car il faudrait peut-être balayer devant sa porte avant de dire ça.
(Évidemment je rebondis sur ton message, j'ai rien à te reprocher :jv:)

@Arpège J'attends que ça. :gonk:

10 Février 2023
1 277
9 479
554
@Arpège malheureusement ce n'est pas prêt d'arriver !

J'ai quelqu'un de mon entourage qui plussoie l'acte du policier, déjà que je n'appréciai pas trop le gars, la je n'ai même plus envie de le fréquenter ! le pire, c'est que ce type va être papa, j'espère pour lui que son gosse ne se retrouvera pas a la place de ce jeune garçon et autre personne victime de violence policiere !

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
A ce niveau de menace et de violence, c'est pas garanti que je ne tente pas aussi de prendre la fuite
Par ailleurs, le flic se dégage en 2m et tire, mais les deux ne sont pas lié : la voiture continue sa course après le coup de feu, et le policier se dégage quand même sans soucis. Donc il n'avait pas besoin de tirer. Mais il voulait le faire dès le début
Je ne m'aventurerais pas à dire que le gars voulait forcément tirer depuis le début puisqu'on n'est pas dans sa tête. C'est une hypothèse non fondée.

Quand on regarde la vidéo, on voit le policier l'arme déjà braquée sur l'adolescent.
Mais le temps que le gars dégaine son téléphone, qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'il en vienne à le dégainer? Il manque un bout de l'histoire là.

Attendons les détails de l'enquête avant de tenir des discours où les policiers sont forcément là pour tuer des gens.
Par contre, ce qui est factuel vu que je connais des gens dans le métier et qui ont côtoyé la police de Nanterre, c'est qu'elle est un peu zélée. Pour y avoir bossé aussi dans cette ville aussi, ils se prennent pour des cow-boys en voiture et ont failli me renverser à un passage piétons alors qu'ils n'avaient ni sirène ni gyro.

Quant au gamin certes c'est triste. Mais il y a un truc qui me turlupine non seulement du fait qu'il soit au volant d'une voiture de loc' à 17 ans, avec de multiples infractions (sans doute pas commises par lui): pourquoi un de ses acolytes a pris la fuite?
Bref j'espère qu'on aura des réponses claires.

Par contre les footballeurs qui disent "j'ai mal à ma France" (jpp de cette phrase), "justice pour cet enfant, cet ange parti beaucoup trop tôt" (la phrase qui devient cliché, puis c'est un ado quasi adulte hein, pas un môme de 4 ans), je ne sais pas, faites plus original comme prise de parole...

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Bloem Quand bien même ce jeune homme serait un dealer ou tremperait dans le trafic de stupéfiants, peux-tu m'indiquer quel article du code pénal dispose que cette infraction est punie de la peine de mort ?

Non, parce que tu insistes beaucoup là-dessus quand même, donc j'imagine qu'il y a une raison.

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
Quand on regarde la vidéo, on voit le policier l'arme déjà braquée sur l'adolescent.
Mais le temps que le gars dégaine son téléphone, qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'il en vienne à le dégainer? Il manque un bout de l'histoire là.

Et donc, qu'est ce qui justifierai que le flic dégaine son arme, face à un gosse, non armé, qui s'est arrêté lorsqu'il a vu les flics ? (Car on voit bien que le véhicule est à l'arrêt)

La première justification des policiers est que la voiture leur a foncé dessus, ce qui est contre dit par les images. Je suppose donc que c'était la seule "défense" qu'ils avaient trouvé, car s'il y en avait une valable, ils l'auraient annoncé tout de suite.

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
Je ne m'aventurerais pas à dire que le gars voulait forcément tirer depuis le début puisqu'on n'est pas dans sa tête. C'est une hypothèse non fondée.
Le mec menace de tirer dès le début.

Depuis que mon seul contrôle de police s'est mal passé (et je peux t'assurer que je ne suis impliquée dans aucun traffic de stupéfiant), je filme systématiquement ceux auxquels j'assiste, par pure précaution. Je ne dois pas être la seule.

Attendons les détails de l'enquête avant de tenir des discours où les policiers sont forcément là pour tuer des gens.
Le policier qui était là a tué quelqu'un.

Quant au gamin certes c'est triste.
Laisse-moi deviner, c'est triste mais ?

Bingo

il y a un truc qui me turlupine non seulement du fait qu'il soit au volant d'une voiture de loc' à 17 ans, avec de multiples infractions (sans doute pas commises par lui): pourquoi un de ses acolytes a pris la fuite?
Perso je vous mon pote se faire buter devant moi par un cinglé, je vais essayer de me barrer, uniforme ou pas.

Bref j'espère qu'on aura des réponses claires.
Ne compte pas trop là-dessus avec l'IGPN.

Par contre les footballeurs qui disent "j'ai mal à ma France" (jpp de cette phrase), "justice pour cet enfant, cet ange parti beaucoup trop tôt" (la phrase qui devient cliché, puis c'est un ado quasi adulte hein, pas un môme de 4 ans), je ne sais pas, faites plus original comme prise de parole...
Faut faire du Proust maintenant quand on veut dénoncer les violences policières ? C'est limite la partie de ton message qui me choque le plus, des personnalités publiques prennent position et ça ne te convient pas parce que c'est trop convenu à ton goût ?

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je ne comprends pas du tout : le gamin est mis en joue lors d'un simple contrôle routier (déjà pourquoi dégainer son flingue à ce moment-là? :eh: ), le policier lui annonce qu'il va lui "mettre une balle dans la tête" et il est sensé obtempérer et rester bien gentiment à sa place ? Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas qu'il ait voulu se barrer au plus vite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes