@Aelianaaa
Désolée, je reviens avec un peu de retard sur ce que tu disais au sujet de l'argument de la contraception masculine et je t'avoue que je ne suis pas bien sûre de comprendre ton raisonnement car il me semble plutôt que les personnes activement anti IVG sont généralement pas super favorable à la contraception

.
D'ailleurs, puisque tu citais ce qui se passe aux US en ce moment (ce qui est vraiment terrifiant et déprimant au passage), on voit bien que la prochaine cible des anti IVG aux US c'est la contraception (y compris d'urgence) donc je ne vois pas tellement ce genre de personne mobiliser l'argument de la contraception masculine. Au contraire, on voit fleurir des posts plus ou moins sarcastiques sur les réseaux sociaux des personnes de l'autre camp, pro choice donc, qui disent que si les hommes cis sont si préoccupés que ça par l'IVG ils ont qu'à avant tout prendre en charge la contraception...
De toute façon, comme à la base tu disais en gros que tu ne te voyais pas imposer cet argument aux hommes cis car ils n'ont pas autant de contrôle que nous sur leur choix d'être parent ou non, c'est de plus en plus faux puisqu'il existe ajd des méthodes fiables, très accessibles et quasi sans contrindications ou effets secondaires.
Donc quand même bien même ces arguments seraient détournés par des anti IVG pas très éclairés, cela n'enlève rien au fait que les hommes cis peuvent maintenant efficacement contrôler leur désir ou non de parentalité.
Ajd il s'agit plutôt d'une volonté de s'intéresser au sujet et de partager la charge de la contraception qu'une absence de possibilité.