Commentaires sur Regret maternel : elle renonce à ses droits parentaux sur sa fille de 3 ans

M

Membre supprimé 363057

Guest
@Aelianaaa
Désolée, je reviens avec un peu de retard sur ce que tu disais au sujet de l'argument de la contraception masculine et je t'avoue que je ne suis pas bien sûre de comprendre ton raisonnement car il me semble plutôt que les personnes activement anti IVG sont généralement pas super favorable à la contraception :hesite: .
D'ailleurs, puisque tu citais ce qui se passe aux US en ce moment (ce qui est vraiment terrifiant et déprimant au passage), on voit bien que la prochaine cible des anti IVG aux US c'est la contraception (y compris d'urgence) donc je ne vois pas tellement ce genre de personne mobiliser l'argument de la contraception masculine. Au contraire, on voit fleurir des posts plus ou moins sarcastiques sur les réseaux sociaux des personnes de l'autre camp, pro choice donc, qui disent que si les hommes cis sont si préoccupés que ça par l'IVG ils ont qu'à avant tout prendre en charge la contraception...

De toute façon, comme à la base tu disais en gros que tu ne te voyais pas imposer cet argument aux hommes cis car ils n'ont pas autant de contrôle que nous sur leur choix d'être parent ou non, c'est de plus en plus faux puisqu'il existe ajd des méthodes fiables, très accessibles et quasi sans contrindications ou effets secondaires.
Donc quand même bien même ces arguments seraient détournés par des anti IVG pas très éclairés, cela n'enlève rien au fait que les hommes cis peuvent maintenant efficacement contrôler leur désir ou non de parentalité.
Ajd il s'agit plutôt d'une volonté de s'intéresser au sujet et de partager la charge de la contraception qu'une absence de possibilité.

Non, quand même, ceux qui préconisent l'interdiction totale de la contraception sont une minorité dans la minorité, même si j'ai regardé et il y a effectivement un mouvement qui souhaite interdire la contraception d'urgence, pilule du lendemain voire stérilet dans certains cas. Au prétexte bien sur qu'il existe d'autres moyens contraceptifs qui ne tuent pas la "vie" ... :sick:
D'ailleurs même les papes tolèrent depuis un demi siècle la contraception tandis qu'il n'ont pas bougé sur l'avortement, bin oui, pourquoi bouger sur l'avortement alors qu'il y a la contraception ?
Quant aux moyens de contraception masculine, je suis désolée, on ne peut pas dire ça, le slip est tout de même ultra contraignant, l'anneau ressemble à un objet BDSM, et quand on connait l'intolérance que nous pouvons avoir vis à vis d'un ou plusieurs moyens de contraceptions, c'est pas réglo de dire ça, il faudrait soit une sorte de vasectomie réversible soit une pilule.
Mais là encore, je pense qu'il ne faut pas placer le débat sur ce point là, en intégriste de l'égalité que je suis, si l'on ne peut pas l'obtenir évidemment sur l'avortement, je voudrais juste qu'il y ait un droit pour l'homme de refuser sa paternité malgré la naissance du bébé, comme nous le pouvons lorsque nous ne nous estimons pas capable de l'élever. La temporalité n'est pas la même.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
M

Membre supprimé 363057

Guest
Je viens d'ailleurs de faire quelques recherches rapidement et je n'ai trouvé aucun pays interdisant la contraception, bien qu'elle soit matériellement très difficilement accessible dans certains pays, donc si vous avez des infos, je suis preneuse. Inutile j'imagine de dresser une liste des pays où l'avortement est interdit, elle serait beaucoup trop longue.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Alors OK tu ne veux pas focalise la discussion là-dessus, pardon hein, mais je trouve ça hyper paradoxal que tu te décrives comme "intégriste de l'égalité" mais que dans le même temps tu trouves l'anneau ou le slip trop contraignant (franchement c'est cocasse si on compare ça aux contraceptions que doivent se taper les femmes cis) et que tu préfères une pilule ou une vasectomie réversible :rire: .
Sans animosité aucune, mais vu les comparaisons que tu utilises, je pense que tu n'es pas suffisamment renseignée sur le sujet^^.
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Alors OK tu ne veux pas focalise la discussion là-dessus, pardon hein, mais je trouve ça hyper paradoxal que tu te décrives comme "intégriste de l'égalité" mais que dans le même temps tu trouves l'anneau ou le slip trop contraignant (franchement c'est cocasse si on compare ça aux contraceptions que doivent se taper les femmes cis) et que tu préfères une pilule ou une vasectomie réversible :rire: .
Sans animosité aucune, mais vu les comparaisons que tu utilises, je pense que tu n'es pas suffisamment renseignée sur le sujet^^.

Moi je ne préfère rien, je pense simplement qu'une pilule ou vasectomie réversible serait plus populaire auprès des hommes que ces choses là. Et nous disposons d'un éventail tout de même plus large et plus ou moins contraignant selon les personnes. Après effectivement, c'est toujours plus contraignant pour nous étant donné que c'est malheureusement à notre charge dans l'extrême majorité des cas. Mais quand bien même, ça ne change effectivement rien selon moi au problème posé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes