Commentaires sur Taha Bouhafs se retire des législatives après des accusations de violences sexuelles

20 Octobre 2017
2 291
40 720
2 564
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon pour réagir à l'article, je ne suis même pas surprise, ce mec m'a toujours horripilée :sick: C'est pas parce qu'on a une belle couverture de gauche qu'on est forcément un mec bien. Combien de prétendus défenseurs des belles valeurs d'ouverture, de progressisme et de tolérance sont en réalité de gros connards toxiques ?
 
28 Avril 2015
2 579
19 008
3 854
@Camility Jane

Le forum est en non mixité donc oui ça pourrait justifier un bannissement.
Mais sinon je suis d’accord, je n’ai pas compris quelles seraient les preuves que Bellinda soit un homme.
Je crois qu’une fois ça parlait d’un « é » au lieu d’un « ée » pour ce qui est de l’accord, mais ça peut tout aussi bien être une faute d’orthographe.
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
@Camility Jane s'agissant du genre de @Belllinda , disons qu'il y a un faisceau d'indices : positionnement politique, style d'interaction, jamais aucune allusion à la vie privée... qui s'inscrivent dans un schéma de comportement qui a force de se répéter, devient vite identifiable. Ça n'est pas une science exacte bien sûr, mais quand tu croises ce type de profil régulièrement, tu finis par avoir l'œil. D'ailleurs, à chaque fois que le soupçon sur son genre lui a été adressé, Belllinda s'est contenté de garder le silence, ce qui sonne un peu comme un aveu...

Et sinon @Chat-au-Chocolat perso j'ai aucun problème avec le fait que des opinions dissonantes s'expriment sur le forum, mais par contre ça m'agace vite quand c'est fait en mode "troll insidieux", qui sous couvert "d'élargir le débat", de "jouer l'avocat du diable" ou de nous "confronter à nos contradictions" vient en fait distiller de la désinformation, des idées nauséabondes et nous fait juste perdre notre temps. C'est bien gentil de se soucier de la cohérence de mes idées, mais si j'avais envie de discuter avec des trolls d'extrême droite pour faire mon éducation politique, je saurais où les trouver, j'ai pas besoin qu'ils viennent polluer des espaces comme celui-ci. Donc moi j'inviterais les personnes susceptibles de se reconnaître dans ce portrait à un peu plus d'humilité et de sincérité, parce que malgré le mépris à peine voilé qu'elles nous témoignent et leur propension à se sentir persécutées, je crois qu'elles tiennent quand même à leur place ici (les débats doivent être un peu plus stimulants que sur JVC...). Or, comme ça a déjà été souligné, cette place sur Mmz ne tient qu'à un fil, et si un jour un ban était décidé, les madz leur manqueront certainement plus que elles ne manqueront aux Madz.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 362356

Guest
@Jameela J'avais écrit un long message mais je l'ai supprimé car en fait je me fais des noeuds au cerveau sur la qualification de racisme ou non des propos de Taha. :yawn:
Est-ce qu'il ne faudrait pas sinon inventer un nouveau terme juridique pour ce genre de cas, du genre "injure par utilisation de l'origine" ? Ou alors est-ce qu'on qualifie toute mise en lumière de l'origine d'une personne de racisme parce qu'on trouve que ça n'a rien à foutre dans le débat public (ce avec quoi ne peux être d'accord aussi) ?
Je comprends ce que tu veux dire parce que relever l'origine d'une personne peut en effet être un procédé raciste. Moi je parlais du contexte. Linda Kebab se présente elle-même comme un modèle d'intégration. Elle utilise son origine et son parcours social pour dire que en gros elle est la preuve que la police et la société ne sont pas racistes. Ceux qui subissent la discrimination et les violences policières sont juste les délinquants en gros. Voilà... voilà...
Je ne veux pas lancer le débat de savoir si elle a tort ou raison, si elle est problématique ou pas... Mais ce n'est pas Bouhaf qui a ramené ses origines sur le tapis en fait...

Bref cela peut être vu comme du mépris, de la diffamation effectivement. Mais le caractère raciste...
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
@Camility Jane Je n'arrive pas à remettre la main dessus également, mais ça a été souvent par le staff que c'était une non-mixité cis sur le forum.
Je suis même d'ailleurs retombé-e sur une conversation ou tu en discutais avec Tu as raison il y a trois mois. :fleur:

Voici le lien le plus récent où une membre du staff en parlait :

 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
Je vais pas rajouter sur ce qu'a dit @Pipistrelle.
Ses messages sont rédigés de façon soigneuse pour éviter justement un quelconque genrage, jusqu'à parfois avoir des tournures de phrases alambiquées ou étrangement construites. Je le lis attentivement depuis ses premiers posts. Il est exactement dans la dynamique, le style d'écriture, les arguments et positionnements d'un mec d'extrême-droite qui vient distiller par petites gouttes (subtiles apparemment, même si pour moi c'est gros comme une poutre) son idéologie.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
@Camility Jane Alors je en sais pas pourquoi ce n'est pas explicite où que ce soit, mais je me souviens très bien de discussions avec Mymy sur le topic des problèmes ou sur le médiateur, où on lui parlait de la possibilité de pouvoir se genrer au masculin pour les personnes trans directement sur leur profil. Ça a d'ailleurs été modifié, de souvenir, l'an dernier, grâce à cette discussion.
Concernant le règlement/charte, je pense que ça devait être sur la liste des choses à faire pour rénover le forum, mais qui ont été pas mal repoussés parce que plein de soucis et dont on a pas eu vraiment de nouvelles sur l'avancée depuis l'été dernier :dunno:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 796
2 564
30
Pour le coup, la mixité c'est vraiment un vieux sujet, ça fait des années qu'on en parle et que ça revient régulièrement. Il me semble que ça avait éclaté notamment quand un membre assez actif s'était révélé être un homme. Ça avait fait l'objet d'un gros débat avec Fab, je pense qu'on peut encore trouver le topic en question d'ailleurs. Dans mes souvenirs, ça remonte à avant 2015. Donc la ligne de la rédac sur cette question a toujours été claire à mon sens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes