Commentaires sur Tania et David, un mariage à 47 545 € : « Nous n’avions aucune conscience du prix des choses »

30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@kandinskette Ca dépend énormément de combien tu gagnes, combien tu épargnes et depuis combien de temps (donc à quel âge tu te maries) et de combien ta famille a de l'argent.
Si ta famille est aisée, oui tes parents peuvent te filer 5000€ facilement et si tu as un bon salaire que tu ne dépenses pas entièrement, tu peux épargner 10 000€ par an, donc en deux ans de préparatifs, t'as un beau budget.
Si ta famille est pauvre et que tu dépenses tout ce que tu gagnes, ben tu choisis entre acheter une voiture récente ou te marier et tu fais un crédit à la banque sur plusieurs années (en priant pour que la vieille voiture tienne le temps du crédit mariage).
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@Gringo
Bah oui je sais, c'est bien pour ça que je demande...
Je n'ai plus d'épargne car j'ai dû racheter une voiture récemment, pour des raisons professionnelles, pourtant j'ai un bon salaire (1700€ par mois).
C'est bien pour ça que je demande en fait. Est-ce que les personnes sont obligées de faire un crédit, de demander à des proches qui ont de la famille avec de l'épargne ?

@Fealynn
Tu m'as vendu du rêve :jv: Je suis sur le forum depuis de nombreuses années, donc je connaissais un peu ton histoire et je suis ravie de voir cet article :jv: La petite L. a l'air ravi dans les bras de ses parents :d
(et si tu veux bien partager la boutique où tu as acheté ta robe, je suis preneuse hehe)
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@kandinskette Ca me fait toujours un peu drôle de me rendre compte qu'il y a des personnes qui sont là depuis Mathusalem longtemps et qui se souviennent bien de mes passages sur le forum, haha ! :happy: Ca me touche, merci ! :cupidon:

Les deux robes courtes proviennent de chez Rime Arodaky (Paris ou vente en ligne) et la longue chez Jesus Peiro !
 
  • Big up !
Réactions : kandinskette
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
Bon désolée, je n'ai pas lu tous les messages, je n'en suis qu'à la 3e page. Pour rebondir sur "gros" ou "petit" mariage

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@kandinskette pour répondre à ta question budget
On s'est mariés en 2021 dans le sud est de la France. A la base on partait sur un budget de 15000€, on s'est vite rendu compte que c'était utopique dans la région vu le prix des salles (on a fait une cérémonie laïque donc on voulait un joli cadre et non une salle des fêtes) , sans faire de folie (les deux seuls écarts qu'on s'est autorisés sont un photobooth a 500€ et une violoniste pour le vin d'honneur) on est arrivés à 25000€.

On voulait se marier mais c'était hors de question de faire un crédit pour le financer donc on a attendu d'avoir le budget pour, et c'était inconcevable pour moi que mes parents se ruinent pour quelque chose que NOUS avions décidé de faire. J'ai juste cédé pour la robe de mariée que ma mère voulait m'offrir et ma BM a offert le costume.

On s'est mariés à 27 et 29 ans, sachant qu'on a fait des études longues donc on a tous les deux commencé à bosser a 24 ans (je bossais pendant mes études mais pour vivre à ce moment là, pas de quoi mettre de côté). On a des bons boulots mais même s'il était confortable j'avais pas un salaire énorme à ce moment là, et on a tout payé a 50/50 vu que le même nombre d'invités. Sachant que j'avais le crédit de mon appartement à ma charge seule (mon mec était étudiant quand j'ai acheté) et qu'on était en train d'acheter notre maison (vu que le mariage a été décalé de quelques mois avec le COVID).
On a juste pas de loisir qui coûte cher, j'ai jamais été une grande dépensière, on ne partait pas en vacances tant que mon mec était étudiant puis nos vacances se résumaient à moins d'une semaine par an dans une ville européenne... On a continué à vivre sans se priver pcq mon mari a de bons revenus et c'est lui qui payait les sorties style resto, c'était plus mes revenus qui auraient pu bloquer, ma chance c'est que je ne suis pas fan de fringues/équitation/insérer quelque chose qui peut vite revenir cher donc j'ai réussi à économiser suffisamment (sans être a sec une fois le mariage payé) assez vite (3 ans au total, prévu un peu plus de 2 ans au départ avant de décaler le mariage) .
 
5 Mai 2016
164
713
2 254
Hello,
Nous aussi c'est notre bonne capacité d'épargne l'année qui a précédé le mariage qui nous a permis de mettre l'argent qu'on voulait.
en gros on vivait à 2 dans un petit appartement en location et on avait de bons salaires de l'ordre de 2000 euros nets par mois chacun.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, on mettait environ 1600€ de côté à deux, en 1 an on avait donc l'épargne nécessaire pour financer notre mariage (envion 13000€ je crois, je ne sais plus trop) tout en continuant de se faire un peu d'épargne pour un futur achat immobilier (et quitter ce tout petit appartement).
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@kandinskette c'est rare que tout le monde réponde présent, on partait sur 100 invités au repas et 150 au vin d'honneur, au final on était 60 adultes et 11 enfants au repas et 80 ou 90 au vin d'honneur, ça a bien allégé la note du traiteur (qui pourtant était peu cher vu la qualité de ce qu'il a servi et pas du tout embêtant à compter à l'invité près ou quoi)
 
  • Big up !
Réactions : kandinskette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes