@Mawrcan Je crois que si tu pars avec de fausses informations effectivement tu ne pourras pas voir la transphobie dans les propos de J.K Rowling. Donc pour reprendre plusieurs points de ton message : le traitement actuel proposé aux enfants trans par leurs médecins est de prendre des bloqueurs de puberté pendant quelques années. Ces bloqueurs existent depuis longtemps et sont aussi prescrits pour les enfants cis qui présentent une puberté précoce. Ils peuvent causer des problèmes osseux qui se corrigent dès qu'ils sont stoppés et ne présentent pas de risque si leur prise reste limitée à quelques années. Leurs effets sont totalement réversibles. Les opérations comme les mammectomie (ablation des seins) sont extrêmement rares et les opérations génitales sont tout simplement illégales avant la majorité. Et les enfants trans ont généralement déjà un suivi psy qui s'inscrit dans un traitement pluridisciplinaire. Ces procédures sont basés sur de nombreuses études et approuvées par plusieurs organisations regroupant des professionnels liés à ce sujet que ça soit des endocrinologues, des psychiatres ou des pédiatres.
Si tu veux que les opérations soient plus sûres ou qu'il y ait un meilleur suivi psychologique des personnes trans dans les deux cas la solution n'est pas de limiter les accès aux transitions médicales mais d'augmenter l'argent investi dans la santé des personnes trans pour que les professionels de santé soient mieux formés à leur suivi et qu'ils aient accès à des soins de qualité.
Souhaiter que les enfants trans aient un suivi psychologique pour qu'ils "se sentent mieux dans leur corps d'origine jusqu'à l'âge adulte" c'est une forme de thérapie de conversion. J'ai l'impression que tu n'arrives pas à vraiment croire que les enfants trans puissent l'être et qu'il y a une autre raison cachée comme le harcèlement scolaire.
Et pour ton deuxième post je sais qu'elle est longue mais je t'invite vraiment à regarder la vidéo JK Rowling de Contrapoints ou celle sur le NHS de Philosophy Tube qui est longue aussi mais qui aide à mieux comprendre la situation du système de santé du Royaume-Uni.
Si tu veux que les opérations soient plus sûres ou qu'il y ait un meilleur suivi psychologique des personnes trans dans les deux cas la solution n'est pas de limiter les accès aux transitions médicales mais d'augmenter l'argent investi dans la santé des personnes trans pour que les professionels de santé soient mieux formés à leur suivi et qu'ils aient accès à des soins de qualité.
Souhaiter que les enfants trans aient un suivi psychologique pour qu'ils "se sentent mieux dans leur corps d'origine jusqu'à l'âge adulte" c'est une forme de thérapie de conversion. J'ai l'impression que tu n'arrives pas à vraiment croire que les enfants trans puissent l'être et qu'il y a une autre raison cachée comme le harcèlement scolaire.
Et pour ton deuxième post je sais qu'elle est longue mais je t'invite vraiment à regarder la vidéo JK Rowling de Contrapoints ou celle sur le NHS de Philosophy Tube qui est longue aussi mais qui aide à mieux comprendre la situation du système de santé du Royaume-Uni.