Mais pourquoi vous pensez que le terme femme est en danger ? Ce n'est pas parce que le PF fait des communications destinées aux personnes trans qu'il est interdit à qui que ce soit d'utiliser le mot femme ?
On en revient toujours à cette question (y'avait les même débat ici y'a trois ans) et je la comprend toujours pas, pour être honnête.
Juste pour répondre (même si j'ai 5 trains de retard) je trouve que la disparition du mot "femme" dans des sujets qui concerne les femmes est préoccupant pour les luttes féministes.
Car pour identifier correctement un problème de discrimination (comme le sujet des protection périodique, les violence obstétricales) poser clairement le mot femme et essentiel.
Et j’entends que pour une personne trans, être femme ou homme c'est une question de genre. J'ai pas envie de causer du tord, ou de la peine, à qui que se soit.
Qu'est-ce qui fait que je suis femme, pour moi? J'ai un utérus. Point. L'ensemble des comportements genrés qu'on a essayé de me coller parce-que j'avais un utérus m'a plus embêté qu'autre chose. Je me considère femme, pas parce-que je suis de genre féminin, mais parce-que j'ai des organes biologiques féminins. Franchement demain je me réveille avec un pénis je serais un homme.

Qu'est-ce qui fait qu'une personne trans est homme ou femme? Clairement pas son sexe. On a des vécus complétement différents.
J'ai envie que les personnes trans vivent leurs vie comme elles l'entendent, ne soit pas discriminer. J'ai pas envie qu'on s'en prenne à elle, qu'elles aient peur de se faire tabasser à chaque fois qu'elle sortent. J'ai pas non plus envie de donner l'impression que mon vécu serait normal et le leur non. C'est peut-être l'inverse. Mon opinion serait plutôt qu'il n'y a pas de normalité à ce sujet.
Mais voilà, du fait de mon vécu, le mot "femme" est important. Que l'on parle d'un sujet qui concerne l'anatomie des femmes (réalité biologique), ou d'un sujet sur le sort des femmes (réalité sociétale) le mot "femme" doit être posé. Parce-que les discriminations sur ces sujets ça vient autant de la réalité biologique que du genre qu'on lui colle. C'est lié: le sexe/le genre et discriminations. Ça n'empêche pas d'inclure les autres, on peut dire "les femmes et les hommes trans"* ou "les femmes
et les femmes trans" "les femmes" quoi, selon les sujets abordés.
* on va me dire qu'on devrait écrire "femmes cis et hommes trans" mais selon le contexte on peut facilement se passer du cis et la très grande majorité des femmes sont cis.
Et sur un plan esthétique, secondaire, "personne menstruée" c'est moche. J'ai envie de grogner sur la personne qui me désigne sous ce terme.
Le terme "personne enceinte" ça enlève l'emphase sur le fait qu'une personne enceinte c'est une femme, ou quelqu'un qui vit avec des organes génitaux féminins. Et du coup ça rend moins clair que les violences obstétricales sont dû au peu d'importance qu'on accorde au vécu des femmes et à leurs particularités biologiques.
Pour revenir au sujet, l'affiche du PF est très bien. Je l'aime beaucoup. C'est important de rappeler à tout le monde que les hommes trans existent et qu'ils peuvent être enceintes. Important aussi de leur dire qu'ils peuvent être accueilli au planning familial.
Pour les termes à employer à l'attention des médecin, j'ai pas d'avis dessus. Si "personnes menstruée" permet aux hommes (trans) de recevoir les soins qu'il faut alors allons-y.
L'idéal serait que les personnes, qui ont fait de si longues études dans le but de soigner les gens, soient moins con. Mais on vit pas dans un monde idéal.
En revanche lire constamment des articles parlant de "personne menstruées", et autres joyeusetés, ça me gonfle. "Femme" fonctionne très bien. Si on veut être inclusif, prenons le temps de désigner correctement les individus: "hommes transgenres" "personnes non-binaire".