Commentaires sur Un restaurant refuse de servir les enfants, et pour rappel, c’est illégal

2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Je suis mère mais je comprends sur le principe.
Oui les enfants ça peut etre chiants, même s'il n'est pas responsable, un bébé peut pleurer et les pleurs, c'est parfois très dur à supporter.
Et oui certains gamins sont juste insupportables (je prie pour que mon fils ne fasse pas parti de cette catégorie plus tard :pray:) et certains parents se croient tellement tout permis que bon... Avoir des gamins qui crient et se mettent à courir entre les tables au resto, juste non.

Mais bon certains adultes ne sont pas forcément mieux... :facepalm:

On commence un peu à sortir avec le petit, et à chaque fois, on demande s'il y a ce qu'il faut pour lui et si jamais il commence à chouiner, on le prend et on sort avec lui. Je ne comprends pas c'est pas si compliqué pour certains parents de faire la même chose. Mais bon, les autres peuvent aussi s'adapter... Exemple perso, on était au resto en terrasse, pas loin de l'entrée mais techniquement les clients doivent faire le tour de la terrasse pour rentrer donc personne n'avait à passer à côté de notre table. Ben non, quasi tout le monde voulait passer à côté de nous et tentait de se faufiler à côté de la poussette et butant allègrement dedans, avec le petit qui dormait dedans et sans dire pardon bien sûr. Ça m'a gavé. On se fait chier à être discrets et non, il y a toujours des abrutis sans-gêne.
Plutôt que des lui sans enfant, il faudrait créer des lieux sans relou... :rolleyes:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Je plussoie @Mlle Cassandre, en France, à l'heure actuelle il n'existe pas de restaurants interdits aux enfants sans compter les clubs libertins & cie (ou alors, comme le dit l'article c'est illégal), pour ce qui est des trains il n'y a aucun wagon CF, juste parfois des zones calmes où ils sont admis à condition de ne pas faire de remue-ménage, et pour les avions en dehors de quelques très rares compagnies internationales qui proposent des vols sans enfants (minoritaires) ou de pouvoir choisir d'être placé plus loin des familles, il n'y a rien que l'on puisse qualifier de discrimination.

Honnêtement, à part occasionnellement des regards noirs, soupirs exaspérés ou commentaires déplacés pour les personnes ayant le moins de savoir-vivre, je ne vois pas à quoi fait référence ce commentaire. Et pour faire partie de plusieurs communautés marginalisées qui peuvent être discriminé à l'embauche, au logement, risquer des violences sexuelles et physiques, même si je comprends l'inconfort/stress que ces choses peuvent causer aux parents, je pense qu'il faut être sacrément privilégié pour considérer ce que je viens de citer comme des discriminations.
 
21 Mars 2021
245
3 436
304
24
Honnêtement, à part occasionnellement des regards noirs, soupirs exaspérés ou commentaires déplacés pour les personnes ayant le moins de savoir-vivre, je ne vois pas à quoi fait référence ce commentaire. Et pour faire partie de plusieurs communautés marginalisées qui peuvent être discriminé à l'embauche, au logement, risquer des violences sexuelles et physiques, même si je comprends l'inconfort/stress que ces choses peuvent causer aux parents, je pense qu'il faut être sacrément privilégié pour considérer ce que je viens de citer comme des discriminations.
Complètement d'accord. A un moment il faut doser. Les enfants ne vont pas se voir refuser un logement ou se faire traiter différemment à l'école car ce sont des enfants. Les institutions religieuses ne vont pas activement militer pour en faire des citoyens de seconde zone car ce sont des enfants. On ne va pas débattre de certains de leurs droits ou de leur accès à des parties entières de la société car ce sont des enfants. Franchement j'envie les personnes qui ont ce genre de point de vue. On doit pas avoir la même vie :lunette:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Après, deux solutions.
- Soit c'est les gamins en soi qui vous insupportent et dans ce cas c'est simple : il faudrait qu'ils deviennent directement des adultes responsables sans passer par la case "enfants". Et ça, quant on y réfléchit bien, c'est assez facile au final. Pourquoi ça n'arrive pas plus souvent ? Ceux qui refusent de le faire, c'est de la mauvaise foi franchement. Qu'ils restent à la maison avec leur mère, point.
- Soit c'est les parents qui sont sans-gêne et qui ne mettent aucune volonté à apprendre à leurs enfants à respecter les espaces communs et le bien-être de tous qui vous insupportent. Là, le débat est plus juste, plus intéressant et on peut arriver à être d'accord.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Sophie L S'agirait de lire correctement les 3 dernières pages, où ont parle du comportement de merde des parents et que les enfants n'y sont pour rien, parce que ça alors nous savons que des enfants ont des comportements d'enfants ! OMG !! :lunette:
S'agirait de pas pratiquer la mauvaise foi et chercher des problèmes où y en pas.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
A la fin, on s'en fout si UN resto devient childfree, il y a pas un seul resto en France, dont si on en interdit l'acces aux enfants, va entraîner l’emprisonnement des meres a la maison tel Guantanamo. Oui, les meres s'occupent deux fois plus des enfants, mais c'est l'occasion de forcer les pères a se sortir les doigts du cul au lieu que ces meres hurlent sur cette restauratrice en jouant les Dudley Dursley "36 restos où mon enfant et moi on peut aller? Mais l'an dernier, j'en avais 37!"
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Surtout que si l'on peut souligner le fait qu'il soit illégal d'interdire l'entrée aux personnes avec enfants à des restaurants... il y en a quand même ÉNORMÉMENT qui font de l'aspect familial leur marque de fabrique (et que je blackliste complètement pour en avoir testé quelques-uns : c'est juste invivable et y'a pas moyen d'avoir un repas tranquille). Je comprends même pas que ça fasse débat à ce point en fait. Je vois pas en quoi ça dérange les parents que CERTAINS établissements mettent en place des horaires sans enfants, des zones sans enfants, alors que plein d'autres les accueillent les bras ouverts, font des menus adaptés, ont des zones de jeux, etc.

Mais ça, à la limite, ça me dérangerait pas tant que ça à la base qu'il puisse y'avoir quelques personnes qui y soient réfractaires. C'est vraiment le fait qu'on argue que ce soit une discrimination et que par conséquent on mette ça sur un pied d'égalité à ce que vive les communautés marginalisées qui doivent se battre chaque jour la boule au ventre pour avoir un emploi, un logement, se faire du souci pour que leur mariage soit reconnu, ne pas se faire agresser, etc. que je trouve indécent.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
D'ailleurs vous parlez de discrimination (et c'est indecent d'appeler ça comme ça), je pense que les gosses en ont strictement rien à carrer des restos, donc ils subissent absolument rien. Ce sont juste des parents qui font des caprices et hurlent à la discrimination à tort et à travers parce qu'on leur fait comprendre qu'ils sont pas des demi dieux pouvant faire ce qu'ils veulent parce qu'ils ont eu des gosses.

Non mais serieux, quel enfant à ete traumatisé de pas avoir pu aller dans tel ou tel resto ?
 
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Franchement sans aller jusqu'à parler de discrimination, il y a fortement à faire sur le droit des enfants en France. Je rappelle qu'à l'instar des femmes, les enfants aussi étaient considérés comme des propriétés. Et que à entendre pas mal de parents, c'est toujours un peu le cas.

Donc, désolée mais non interdire l'accès de restaurant aux enfants c'est illégal, et si un restaurant se met à faire ça, d'autres suivront le mouvement, c'est aussi simple que ça.

Déjà que sur la place de l'enfant et la mère dans l'espace publique il y a énormément de progrès à faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes