Au moins ayez la décence d'annoncer que votre position est sexiste et pas "neutre". Le tribunal populaire existe uniquement car les institutions ne font pas leur travail. On aurait peut être pas besoin de call-out les agresseurs tous les jours sur les réseaux si l'on avait une justice fonctionnelle.
La décence, c'est au moins de me citer puisque je suis la seule à avoir eu les propos que tu mentionnes.
Le tribunal populaire ne possède pas tous les éléments pour se permettre de juger. Il n'y a littéralement eu qu'un seul article (payant, de surcroit), avec des on-dits, des paroles rapportés et aucune preuve concrète. J'espère de tout cœur que tu ne travailles pas dans un tribunal puisque tu te permets non seulement de juger bien vite à partir de si peu, mais en plus de donner des intentions aux autres. De plus, je voudrais rappeler que des violeurs ont déjà été condamnés. Peut-être pas beaucoup à ton goût, mais ce serait surprenant que cela puisse arriver dans la "justice qui reflète le sexisme de la société".
Je trouve d'ailleurs surprenant que tu sembles considérer que ne pas croire directement une victime (de sexe féminin, puisque je suppose que cela y joue) est sexiste. Le féministe, qui est le contraire du sexisme, c'est de promouvoir l'égalité homme-femme et c'est ce que je fais.
De mon côté, je le maintiens car ce que tu penses me passe en réalité au-dessus de la tête : je reste neutre en refusant d'avoir une opinion dans l'immédiat. Je pense que le tribunal populaire que tu me vends est en réalité dangereux, et je m'interroge d'ailleurs sur ta présence sur ce forum puisqu'il y a eu le badmoizelle, un grand moment où étrangement, la question de croire d'abord les victimes avant le reste n'était soudainement plus autant mis en avant.