Commentaires sur Viol, comportements toxiques, emprise : plusieurs femmes accusent le youtubeur Léo Grasset (DirtyBiology)

M

Membre supprimé 350151

Guest
A ce stade, j'ai quand même un peu envie de dire que c'est tout de même bien facile de dire ce qui aurait dû être fait ou non quand on commente depuis un forum en étant complètement extérieur à tout ça. :dunno:

On a, en plus, pas tous les mêmes réactions ou visions des choses. Donc il ne peut pas y avoir une réaction parfaite et unique à avoir.

@Margay Honnêtement, je serais plutôt contente de t'avoir comme voisine ! :yawn: Au moins, le jour où ton voisin fait vraiment un malaise, il peut compter sur toi. Je trouve ça rassurant.
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Je suis très déçue de la réaction de Colas. Que ça soit difficile, quand c'est ton frère, de défendre les victimes sans aucune réserve, je peux le concevoir. Mais ce tweet, quelle horreur. Le thread de Cici montre très bien ce qui est problématique donc jvais pas en rajouter, mais ptain quelle déception.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Même moi, je suis grandement déçue par ce message.

La problématique n'est pas de savoir si on le connait, en fait.. Je pense que connaitre une personne accusé d'agressions peut même induire en erreur parce qu'on risque d'avoir fatalement ce réflexe (humain, certes) de se dire "mais non, impossible, lui je le connais".
 
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
Ouais, pareil ici, assez déçue du message de Colas. Déjà, je sais que ça fait partie de son "personnage" et de la façon dont il se présente dans ses vidéos et streams mais le ton enfantin et les petites blagounettes, ça me fait vraiment grincer des dents. Comme dit cici dans son thread, il a 31 ans; à un moment peut-être que ce serait bien de se rendre compte que c'est pas du tout adapté pour ce genre de situation, que oui parfois faut être capable d'être sérieux 2 minutes quand ça l'exige.

Il a clarifié sous son tweet initial que le passage concernant "les gens qui envoient de la haine sur quelqu'un qu'ils ne connaissent pas", c'est pour twitter en général; alors du coup je me dis PEUT-ETRE y a une chance que ce soit pas une façon de balayer à peu de frais les critiques légitimes qui ont pu être adressées à son frère... Peut-être même que ça pourrait s'adresser justement à la mise à l'écart qu'à subi Lisa pendant tout ce temps? Bon, j'y crois moyen en vérité.

Dans tout les cas je trouve ça vraiment maladroit de ne pas nommer les choses telles qu'elles sont, de parler de "la situation avec Léo" alors même que les faits dont on parle, même si non encore avérés, sont graves. A ce compte là ça aurait mieux de ne rien dire.

A titre perso, je vais arrêter de regarder son contenu; je l'aimais bien, mais ça me fait vraiment mal au coeur pour les victimes de le voir balayer comme ça leur récit. Je pourrais pas arrêter de penser à elles en regardant ses vidéos à lui de toute façon; alors je préfère aller soutenir leur travail, parce qu'elles en ont bien besoin.
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
@Birgul Je viens en effet d'aller jeter un coup sur Youtube (sans regarder la vidéo, donc je ne sais pas ce qu'il raconte), il y a bien une vidéo "ma réponse à Médiapart" qui vient de sortir...
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
M

Membre supprimé 364647

Guest
Je n'ai pas vu sa vidéo, je ne compte pas la regarder mais en revanche, il existe le droit de réponse donc ce n'est pas si lunaire qu'il se permette cette vidéo. C'est son droit. Tout comme c'est mon droit de ne pas la regarder et de ne pas vouloir entendre sa réponse, puisque ce n'est pas une obligation pour moi.
 
23 Février 2014
1 473
61 151
5 634
Si je peux vous faire gagner du temps (oui je me suis cognée la vidéo); en gros ça se résume à "Mediapart utilise la manipulation et tombe même dans la psychophobie" (par rapport au somnambulisme sexuel, je ne sais plus le terme désolée, alors que selon lui ce n'est pas nécessaire de l'évoquer mais cela participe à lui donner une image de mec dangereux), "Je n'ai pas le même souvenir que Lisa sur la soirée où elle dit avoir été violée" (disant qu'il la juste traitée comme un plan cul, qu'il a été nul parce qu'il savait qu'elle était amoureuse mais que ça n'a pas été plus loin), et "J'ai été un connard, j'ai menti, trompé, et déçu beaucoup de gens mais objection Monsieur le juge je n'ai rien commis d'illégal... et puis ma vie était bordélique d'abord !"

Globalement c'est tout aussi manipulateur que l'article de Médiapart, et c'est censé remettre certaines choses dans leur contexte (comme les excuses qu'il a fait à Lisa sauf que... tout est flou, rien ne dit à propos de quoi exactement il s'excuse) mais c'est hyper bancal :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes