Commente en direct la Coupe du monde de Rugby 2011 !

26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
Ca me fascine de voir comment vous parlez du rugby, moi j'y comprend rien ! :O
Je vais essayer de regarder le match contre le Canada, en tentant de me faire une idée mais bon, ça va être dur :red:

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Les filles ! Skrela est out !

Bonne nouvelle du jour, doublée d'une autre bonne nouvelle, il est remplacé par JEAN MARC DOUSSAIN ! On va un peu galérer en top 14, il va nous manquer, mais je suis hyper heureuse pour lui c'est génial !

D'après l'Equipe :
L'ouvreur du quinze de France est remplacé pour le reste de la compétition par le demi de mêlée du Stade Toulousain Jean-Marc Doussain (20 ans, 1,74 m, 92 kg) qui évolue également à l'ouverture avec les - 21 ans. «A la faveur de sa bonne fin de saison avec son club, de sa bonne Coupe du monde avec les - 21 ans, Jean-Marc était notre choix prioritaire, a expliqué le sélectionneur. Il m'avait tapé dans l'oeil la saison passée. Il a fait preuve de maturité. J'ai confiance en lui. Il a les qualités d'un joueur de très haut niveau. Il a beaucoup de punch. Il est très spontané, très bon technicien avec un bon jeu au pied.»

L'article ici : Doussain remplace Skrela - Rugby - XV de France - L'EQUIPE.FR

9 Novembre 2010
89
21
1 089
Blagnac
Ah je me réveille et je viens de voir ça... Bon évidemment c'est super pour Jean-Marc, j'espère que ça va bien se passer pour lui, ça va pas être évident d'arriver comme ça comme un cheveu sur la soupe au milieu d'un groupe qui s'entraine ensemble depuis 2 mois et demi mais je fais confiance aux Toulousains pour bien l'intégrer :) après j'espère aussi que ça va pas le griller, je suis pas sûre qu'il soit prêt c'est encore un "bébé" (certes, un beau bébé ^^), mais bon s'il faut il va jouer que des miettes...

Bon sinon on est mal, on a plus de demi-m au stade, ça va être l'occasion pour Bézy d'avoir du temps de jeu parce que avec Mc je le sentais mal pour lui. Maintenant va pas falloir de blessures, on a plus qu'une charnière valide... JBE aurait pas une licence de joueur sous le coude encore ?

Enfin bref le sujet c'est la CDM pas le Stade Toulousain donc pas de bol pour Skrela et félicitations à Jean-Marc :Pom:

(ah oui et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi pas Wisniewski, il avait que des crampes samedi dernier nan ?)

9 Novembre 2010
89
21
1 089
Blagnac
Bon plus je me réveille moins je comprends pourquoi il a pris un minot de 20 ans qui joue 9 en club, et pas Wisniewski... (sans parler de MIchalak dont il ne regarde même pas les matchs, pourquoi s'embêter après tout)

BREF. A mon poste pour Ecosse-Géorgie ! :)

9 Novembre 2010
89
21
1 089
Blagnac
Grosse séquence des Géorgiens dans les 22 écossais qui se termine sur un drop raté... Gorgodze, qu'est-ce qu'il avance !

Par contre sur Fr3 les commentaires sont légèrement en avance sur l'image, c'est très désagréable. Genre le mec il dit "le drop passe à côté" alors qu'il a pas encore tapé...

9 Novembre 2010
89
21
1 089
Blagnac
Bon ben c'était pas brillant hein ! Avant le début des matchs je pensais que les Ecossais pourraient peut-être accrocher la 2ème place de cette poule à la place de l'Argentine mais vu leurs performances ça me paraît compliqué.

9 Novembre 2010
89
21
1 089
Blagnac
En même temps il a demandé si il pouvait le garder ce week-end, ils lui ont dit ok... je conçois que Novès agace souvent, mais bon là pour le coup ils avaient qu'à lui dire non on le veut tout de suite, je pense pas qu'il l'aurait empêché de partir pour une CDM. Ça ne fait que reporter de quelques jours le moment où il va faire banquette en Bleu. Il y a largement de quoi couvrir les postes en 9 et en 10 d'ici qu'il arrive pour ne pas prendre le seul 9 valide du Stade deux jours avant un match.

Novès s'explique
Guy Novès dégonfle immédiatement la polémique qui pourrait naître autour du cas Doussain. la décision a été prise alors que Marc Lièvremont était également d'accord.

Pour Guy Novès, il n'y a pas de polémique autour de Jean-Marc Doussain.(EQ)
Joint par nos confrères de Canal +, Guy Novès a immédiatement démenti toute polémique possible en ce qui concerne le cas de Jean-Marc Doussain. Appelé ce matin à rejoindre les Bleus pour remplacer David Skrela, Jean-Marc Doussain ne quittera Toulouse qu'après avoir disputé le match du Stade Toulousain contre Biarritz samedi. Ce qui a fait dire à Marc Lièvremont qu'il «aurait aimé qu'il arrive un peu plus tôt». Une phrase qui a fait grand bruit, sortie de son contexte, mais que le manager toulousain explique clairement. «Mardi, à 22 heures, j'ai eu Jo Maso qui m'a mis au courant de la sélection de Jean-Marc Doussain. Je lui ai demandé s'ils comptaient l'utiliser ce week-end et il m'a répondu non. J'ai alors demandé si je pouvais le garder pour le match de Biarritz au lieu de l'envoyer faire banquette en Nouvelle-Zélande. Jo m'a dit qu'il allait consulter le staff du XV de France. Un quart d'heure après, il m'a rappelé en me disant que c'était d'accord. Marc Lièvremont était au courant et ne s'est opposé à rien. Il n'y a pas de polémique».

«Un choix pas incohérent»
Guy Novès en a quand même profité pour préciser que le club était très heureux pour Jean-Marc Doussain et ressentait «un bonheur immense». Surtout, il a confirmé que le choix du jeune Toulousain (20 ans) à l'ouverture était intéressant. «Il peut très bien jouer en 10. Au Stade Toulousain, vu le potentiel que nous avons à ce poste, nous estimons qu'il nous est plus utile en 9. Mais il est polyvalent sur les deux postes. Ce choix n'est pas incohérent». En attendant, le départ de Doussain contraint Jean-Baptiste Elissalde a remettre le bleu de chauffe et à prendre une licence de joueur pour devenir un joker Coupe du monde à Toulouse.
B. L.

lequipe.fr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes