Novès s'explique
Guy Novès dégonfle immédiatement la polémique qui pourrait naître autour du cas Doussain. la décision a été prise alors que Marc Lièvremont était également d'accord.
Pour Guy Novès, il n'y a pas de polémique autour de Jean-Marc Doussain.(EQ)
Joint par nos confrères de Canal +, Guy Novès a immédiatement démenti toute polémique possible en ce qui concerne le cas de Jean-Marc Doussain. Appelé ce matin à rejoindre les Bleus pour remplacer David Skrela, Jean-Marc Doussain ne quittera Toulouse qu'après avoir disputé le match du Stade Toulousain contre Biarritz samedi. Ce qui a fait dire à Marc Lièvremont qu'il «aurait aimé qu'il arrive un peu plus tôt». Une phrase qui a fait grand bruit, sortie de son contexte, mais que le manager toulousain explique clairement. «Mardi, à 22 heures, j'ai eu Jo Maso qui m'a mis au courant de la sélection de Jean-Marc Doussain. Je lui ai demandé s'ils comptaient l'utiliser ce week-end et il m'a répondu non. J'ai alors demandé si je pouvais le garder pour le match de Biarritz au lieu de l'envoyer faire banquette en Nouvelle-Zélande. Jo m'a dit qu'il allait consulter le staff du XV de France. Un quart d'heure après, il m'a rappelé en me disant que c'était d'accord. Marc Lièvremont était au courant et ne s'est opposé à rien. Il n'y a pas de polémique».
«Un choix pas incohérent»
Guy Novès en a quand même profité pour préciser que le club était très heureux pour Jean-Marc Doussain et ressentait «un bonheur immense». Surtout, il a confirmé que le choix du jeune Toulousain (20 ans) à l'ouverture était intéressant. «Il peut très bien jouer en 10. Au Stade Toulousain, vu le potentiel que nous avons à ce poste, nous estimons qu'il nous est plus utile en 9. Mais il est polyvalent sur les deux postes. Ce choix n'est pas incohérent». En attendant, le départ de Doussain contraint Jean-Baptiste Elissalde a remettre le bleu de chauffe et à prendre une licence de joueur pour devenir un joker Coupe du monde à Toulouse.
B. L.
lequipe.fr