ÇA M'ÉNERVE les journalistes qui posent des questions sur la médiatisation de telle ou telle déclaration / sortie / fait etc...
Les mecs C'EST VOUS qui médiatisez les événements. Certes, souvent il y a un "plan com" du ministre en question, qui cherchait une certaine médiatisation.
Mais quelle hypocrisie, sérieux ! Soit vous nous décryptez la com' du ministre, et vous ne jouez pas le jeu (notamment le jeu de relayer des fausses polémiques nazes), soit vous jouez le jeu mais alors surtout, surtout vous ne la ramenez pas.
Case in point : au sujet de "la fameuse lettre" dans laquelle Valls demande au Président d'intervenir et arbitrer dans la réforme de Taubira.
La lettre, elle est tombée du ciel ? Les rédactions qui l'ont eu savent d'où elle vient. Ok, secret des sources oblige, ils ne vont pas révéler d'où elle vient. Mais EUX SAVENT. Donc si c'est le cabinet de Valls qui a "fuité" la lettre, ILS SAVENT que Valls cherchait à amener CE débat sur la scène publique.
Et donc, au lieu d'avoir des pages d'articles creux niveau cours d'école en mode "ho ho ho, Christiane et Manuel sont fâchés, lol", les médias auraient pu se procurer le projet de réforme, nous le présenter, le décortiquer, qu'on en débatte, etc... CE QUE CHERCHAIT SANS DOUTE le cabinet de Valls, s'ils ont vraiment fuité la lettre : qu'on en parle, qu'on en débatte.
...Mais non, interroger le clan Taubira vs la clique Valls en espérant que "ça balance", c'est teeeeellement plus intéressant...
... J'vais regarder le nouvel épisode de "The Newsroom" ce soir, ça va me calmer.