Article super intéressant.
Je pense qu'il faut un juste milieu, personnellement, il y a des personnes que j'évite à tout prix, à savoir: Cantat, Polanski, Allen, Zimmer Bradley....
Et parfois, c'est juste de l'agacement, notamment J.K Rowling, pour le moment, je l'a "cancel" également. Il est toujours possible que je change d'avis mais c'est juste qu'elle m'a bien agacé et que je n'ai pas l'impression qu'elle évolue vraiment.
J'évite aussi des artistes quand je considère qu'ils sont "problématiques", dans le sens qu'ils me mettent mal à l'aise, c'est le cas par exemple de Sade ou de Ronsard. J'avoue que j'ai aussi tendance à éviter les séries TV de la CW, voir The Vampire Diaries pendant 3 ou 4 saisons sans aucune remis en cause m'a suffit. Julie Plec et Carina Mckenzie sont définitivement à rayé de ma liste.
Je pense que c'est personnel et j'avoue que je ne suis pas trop la tendance du féminisme de twitter ou de tumblr sinon je ne participerai à plus grand chose.
Après, je ne suis pas super à fond sur la "cancel" culture, par exemple, j'aime bien le youtubeur Squeezie hors certaines féministes (dont Ginger Force je crois) le trouvent problématique. Personnellement, je n'ai pas regardé toutes les vidéos de Squeezie, mais je n'ai rien vu de choquant (après je suis surtout ces vidéos sur les threads d'horreur), idem je suis (enfin vite fait) Shera Kierenski qui a eu quelques polémiques dont il me semble qu'elle s'est excusée sans mauvaise foi (si je me souviens bien). Donc, je n'avais pas trop de raisons de l'a supprimé de mal liste. Par contre Thomas Cyrix, pour l'instant je l'ai jarté, non pas qu'il soit sexiste mais il a eu une attitude envers ses anciens salariés qui mériterait qu'il fasse un tour au prud'homme.
De façon générale, je suis d'accord avec le post de
@HellaSlytherin , je pense que parfois les milieux militants peuvent être toxiques. Par exemple, cettte histoire de parole de concernée, c'est utilisé également pour parler de l'homosexualité ou même d'agression sexuelle, de prostitution et de viol. Si la personne veut discuter de ce sujet sans préciser qu'elle est gay ou qu'elle a été victime de viol ou de prostitution forcée, ça peut très vite devenir compliqué.