Vraiment, je ne veux pas te persécuter. Mais je ne vois aucune autre mad aussi active, péremptoire et perpétuellement pessimiste que toi je n'ai rien contre toi personnellement, tu es visiblement une lectrice fidèle, active et engagée, et je t'en remercie !
Et ce n'est pas une question de « pas assez optimiste », c'est plutôt le ton sans appel de tes messages, l'absence de sources et ton incapacité à accepter que d'autres voient le verre à moitié plein qui commencent à me fatiguer, ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque.
Disons qu'à mon sens, la plupart des meufs ici sont en mode « Ok skippy, je comprends ton pessimisme, mais moi je suis optimiste pour X et X raisons ».
Ce à quoi toi tu opposes plutôt une attitude de type « Eh bien vous avez tort d'être optimistes car toutestfoutudetoutefaçon ».
Alors qu'en soi je ne te dis même pas que TU as tort d'être pessimiste, je ne suis pas là pour te convaincre. Par contre j'ai l'impression que toi tu es là pour saper le moral et les efforts de celles qui ne sont pas aussi abattues que toi.
Woh, je comprends le fond du message, mais je trouve que c'est assez dur quand même , et ça ne mérite peut-être pas d'être dit en public