La reprise du travail a été une énorme déception. J'ai beaucoup pleuré et je me tape des migraines tous les soirs. Je ne sais pas vraiment ce que je m'imaginais. Je savais, bien sûr, que tout n'allait pas reprendre comme avant, mais je ne pensais pas que tout se transformerait au point que j'aie autant l'impression de ne pas faire mon travail et d'être si inutile.
Le relou des injonctions contradictoires continue. Je ne sais pas quelle position tenir face au déconfinement. Je suis allée voir des amis mais je pense dire non à aller voir mes parents. Je suis allée faire des grosses courses et je suis passée dans un magasin de déco mais je pense que ça sera mon seul achat non utile pour le moment. J'espère rester raisonnable, mais ce raisonnable varie selon le jugement des personnes.
Je reste encore et toujours très irritable. Je vois une amie demain, et en plus elle voulait qu'on se voit ce soir, mais ce qu'elle me proposait (aller marcher) ne me plaisait pas et je voulais me reposer de toutes ces migraines. J'ai l'impression qu'elle l'a mal pris, joie ! On se voit demain, en fait, et je crois qu'elle sait depuis quelques années déjà que marcher des kilomètres moi ça me saoule plus qu'autre chose. Bref. Mais comme d'habitude je reste irritable au fond de moi et toujours celle qui a le sourire et qui se montre adorable face aux autres. À mon travail j'ai pleuré toute seule et j'ai remis du make up pour paraître mieux. Et les gens qui me saoulent, je suis incapable de le leur faire comprendre. C'est toujours comme ça.
Bref, ce n'est pas la joie du tout. J'espère que le fond migraineux est vraiment dû au stress et qu'il diminuera avec le temps.