Coucou !
Aloooors! J'ai pu discuter cet aprem avec un mec scientifique (ingénieur des ponts retraité, pour être précise). Je lui ai exposé un peu mon bordel, et voici ce qu'il m'en a dit : selon lui, l'intuition que je suis a du sens en soi, et il trouve que ma pensée suit un fil qui lui rappelle Grothendieck (que je ne connaissais pas), au niveau de mes questionnements sur les rapports aux espaces et aux volumes, aux mathématiques etc. En cela il m'encourage fortement à continuer à suivre mes intuitions. Selon lui l'intuition permet de faire avancer la science et en cela a un rôle qu'il ne faut pas négliger.
Il m'a dit néanmoins que ce que je verbalise par contre est erroné, car les mots que j'utilise ne sont pas les bons et se réfèrent à des spécificités qui embrouillent totalement mon propos.
Il m'a dit que si je souhaitais continuer dans cette voie (néanmoins passionnante), il me faudrait avant cela étudier tous les domaines scientifiques que je ne fais qu'effleurer afin d'avoir une maîtrise des notions et concepts déjà établis.
Finalement, il me conseille de privilégier la voie artistique qui me laissera une bien plus grande liberté et m'évitera des noeuds au cerveau et probablement la folie
Voilà, du coup sachez que je lâche prise
j'ai cru devoir passer par la rationalité pour exprimer ce que je pensais avoir compris, vous m'avez toutes dit à votre façon que je me fourvoyais.
J'avais besoin de confronter mon truc de vive voix à qqun ayant un bagage suffisant pour à la fois suivre mon développement global, et à la fois avoir les ressources techniques pour valider ou non mes propos. "De vive voix" c'est important car pouvoir écrire, schématiser ou "mimer" des concepts permet une meilleure compréhension je pense, et cela manque sur un forum. Je pense que si je vous avais eues face à moi plutôt que via à un forum, la compréhension commune aurait été plus efficace et je serais du coup arrivée à la même conclusion.
Conclusion : je lâche l'affaire sur ma volonté de scientifiser ma pensée, car cela ne mène à rien (enfin sinon je fais le choix de plonger dans des bouquins jusqu'à la fin de ma vie et j'avoue que cette perspective ne m'enchante pas de ouf).
Je vais continuer mes délires en les canalisant sur un plan strictement artistique. Jusque là je ne pensais pas être une "artiste", et c'est probablement pour ça que je ne me suis jamais autorisée à créer des choses de façon artistique. Désormais je comprends que l'art est justement là pour permettre d'exprimer des choses, et bon sang, vu tout ce que j'ai envie d'exprimer, je sens que je ne vais plus jamais m'ennuyer...
Du coup ben merci pour votre patience
et désolée pour le côté super égotique de mes posts..