« Cowspiracy », le docu qui m’a fait devenir végétarien du jour au lendemain (ou presque)

9 Décembre 2014
326
2 502
3 814
33
@Mels Pas de soucis t'inquiète. c'est bien de connaître les termes exactes. Je voulais juste être sure qu'on ne pense pas que je confondais tous les "végétariens", je sais qu'il existe plusieurs formes de régime alimentaire à ne pas confondre.
Je comprends la transition aussi. Merci pour les différents arguments, j'analyse un peu mieux le concept et la logique des personnes dans ce cas :)

@mido Haha je reconnais aussi qu'il est compliqué de voir le bigorneau au même titre qu'une vache. Rassure-toi! Mais c'est vrai que si je me place d'un point de vue logique, bah c'est un animal tout pareil! ^^

@Heather. Merciiiii! (comme tu vois j'ai aussi du mal à être active tous les jours, je réponds tellement tard à ton lien... mais merci bcp!)
 
  • Big up !
Réactions : Mels
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Nastja Ha mais les chats ne sont pas sauvages, puis tu vas pas me dire que c'est pas n'importe quoi de jouer à des jeux vidéos consommer de la drogue, boire de l'alcool :lunette:. Je t'embêtes un peu :yawn:, t'en fais pas ! Cela ne t'ai jamais arrivé de te dire "et mais au fait, pourquoi on fait ça ?" (genre fumer, boire de l'alcool, aller voir des films, lire des livres), quand je suis entrain de faire de la gym chez moi y'a toujours mon chat qui me regarde d'un air de dire "mais qu'est-ce que tu fais ? :shifty:" :rire:.
 
20 Mars 2016
808
3 757
3 064
@Biscottine
Genre "jouer" avec une souris
C'est un résidu de leur comportement animal sauvage car c'est comme ça que les félins apprennent à chasser.

Il ne faut pas regarder les animaux en essayant de rationaliser avec un comportement humain. Et même si le chat a té domestiqué depuis très longtemps, il a gardé des instincts primaires.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ah tiens c'est vrai pour la salutation du regard ! D'ailleurs j'ai souvent tendance à intensifier le truc moi en ouvrant grand les yeux :yawn:
Merci pour la page en tout cas ! (en fait quand je disais "pas d'instinct", je parlais des trucs qui influenceraient notre comportement direct)
D'ailleurs j'avais vu une émission y'a longtemps qui tentait d'expliquer pourquoi la phobie des serpents et des araignées est aussi courante, et apparemment ce serait instinctif (et d'ailleurs chez pas mal d'animaux, même en en ayant jamais vu de leur vie, s'ils voient un forme qui ressemble à un serpent, ils ont tendance à flipper et à le fuir), c'était vachement intéressant !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels @Shinigamylle quand j'étais anxieuse sociale et que je faisais énormément de crises d'angoisses mon psychologue m'avait expliquer en quelques sortes que c'était à cause de cet instinct face aux prédateurs, que mon cerveau et mon corps agissaient comme-ci je voyais un tigre (accélération du rythme cardiaque, tête qui tourne, contractions musculaires...), voir les choses comme ça m'a pas mal aidé ! Faire des crises d'angoisses c'est un peu comme voir un tigre là où il y en a pas, c'est comme-ci cet instinct de survie était plus sensible en fait.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : En effet c'est une bonne image ! D'ailleurs on avait eu une discussion avec une pote sur la gestion du stress, qu'avant les situations de stress c'est quand on se faisait attaquer, et y'avait deux solutions réactives : fuir ou attaquer pour se défendre.
Maintenant on risque plus de se faire attaquer par un prédateur, mais on a nos petits tracas du quotidien, mais du coup, pour pas mal de ces soucis "non naturels", on peut ni fuir ni attaquer (difficile de fuir ou d'attaquer quand le soucis est le gros découvert sur ton compte, t'as pas d'autre solution que d'attendre une prochaine entrée d'argent :erf:), du coup on emmagasine le stress... Et c'est bof. Le stress est sensé être là pour déclencher une réaction quoi.

(elle avait expliqué ça de façon vachement plus détaillée ma pote car elle avait lu une étude à ce sujet, sauf que voilà comme la discussion date j'ai résumé ça très grossièrement :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Mels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes