@Boite de conserve : (ton pseudo m'a fait trop rire
) : Tu peux aussi faire du lait d'avoine toi même, c'est super simple et c'est vraiment très bon comme lait végétal ! N'hésite pas à aller sur l'ECM vg on a parlé de plusieurs méthodes super simples pour en faire (et si tu as un blender, c'est encore plus simple lol)
@Laheria : Faut voir après, par exemple pour ma part, je pêchais très souvent le poisson que je mangeais, et le mangeait entier, je l'avais préparé et vidé, et bref, je savais d'où il venait, pareil pour le cerf que chassait mon beau-père, je l'aidais très régulièrement à préparer l'animal une fois tué. Je savais très bien faire le lien entre l'animal et ce qu'il y avait dans mon assiette mais… Comment dire, en fait il y avait pour moi deux catégories d'animaux : Ceux qu'on a comme animaux de compagnie (chats, chiens et co') et ceux qu'on veut protéger (animaux menacés) et "les autres", ce qu'on mange habituellement… Dans ma tête, cette deuxième catégorie, c'était normal de les tuer pour les manger, "ils sont là pour ça"… Heureusement que je me suis rendue compte que non…
Bref, ne pas faire le lien entre l'animal et son assiette n'est pas forcément avoir un truc très transformé au point de ne pas le reconnaître et faire le lien, c'est aussi tout bêtement psychologique