CPE : arnaque ou opportunité ?

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
je vais me retenir de les traiter de cons n'est ce pas, ça serait malpoli... mais là continuer le blocus et la grève ça relève d'un souci mental je crois...

A

AnonymousUser

Guest
Dans ma Fac c'est simple. Ils ont revoté le blocus jusqu'au mercredi 19 après 3h30 d'Ag (looong, très loooong, trop looong). Sachant qu'on finit les cours le 21. Vachement intelligent quoi.

Et leur discours a changé. Avant ce qu'ils voulaient c'était le retrait du CPE, maintenant c'est le retrait de la loi sur l'égalité des chances. Bref, leur discours change en en voulant otujours plus.

Donc de mon côté c'est réglé. Mes cours sont bel et bien fini. J'aurai des partiels sur 4 semaines de cours faits. C'est la fête.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
najunko: c'est apparement un contrat destiné au jeunes de moins de 26ans sans diplomes ou avec peu de formation, et qui auront ainsi la possibilité d'avoir un contrat qui les formera...
enfin je crois que c'est ça, on en saura plus aux infos

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
moi ce qui me fait "sourire" c'est qu'au début du mouvement, pendant les interventions dans les amphis et sur les tracts, il n'était question que du CPE. On parlait pas tant de la loi "dite" de l'égalité des chances...Même le 7 mars à la manif,les slogans ne portaient que dessus...Et peu de médias parlaient du combat contre la loi en elle-même..Alors là, forcement, les étudiants vont passer pour ridicule..

A

AnonymousUser

Guest
Estella a dit :
Le CPE était une partie de la loi sur l'égalité des chances! Ils ne se sont pas seulement jeté sur un nouvel os à ronger...

Oui je sais. Sauf qu'avant leur discours ne portait que sur le CPE et non pas sur la loi de l'égalité des chances. Or là ils ont changé et au lieu de continuer à porter sur une partiede cette loi, maintenant ils s'en prennent à toute la loi. Faut bien trouver un autre exutoire et une autre raison de lutter. Sauf que pendant ce temps là ma fac reste bloquée.

(mais je suis tout de même contre le CPE et cette loi hein. C'est juste que j'aurais voulu avoir cours de nouveau, même pour peu de temps)

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Najunko : Ah ben par contre j'avais pas entendu qu'à certains endroits on réclamait les deux en même temps... . Tout ce que j'avais pu entendre c'était : Retrait du CPE, c'est de la Merde alors bon!

Moi ce que je "dénonce" c'est le fait de trouver autre chose pour continuer la grève alors qu'au départ ça ne semblait pas poser de problème. C'est comme la Loi sur l'égalité des chances, comme tu dis au départ ça n'entrait pas en compte et maintenant oui.
Ça fait tout aussi prétexte...

Pour ce qui est des nouvelles sur le remplacement de la loi, comme l'ont dit les autres: Interview de M. le Premier Ministre sur TF1 dans le 20h.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
born-to-loose a dit :
Ouais dans mon lycée ils veulent "continuer la mobilisation", je sens que l'AG de demain va être poilante.

Là, c'est vraiment n'importe quoi de continuer les manifs c'est clair.. Juste pour louper les cours pff..

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Dans notre Fac, le blocus a été reconduit aussi, jusqu'à la prochaine A.G., mercredi matin. Je vais parler d'un point de vue personnelle, mais j'ai toujours entendu à la télé, à la radio, qu'ils voulaient le retrait de la totalité de la loi sur l'égalité des chances, ce qui n'a pas été fait ce matin, quand meme.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Nous, ils ne parlaient que du CPe, j'me souviens bien leur tracts.

J'ai trouvé que villepin avait vachement pris sur lui et on pensera ce qu'on en veut mais tout ça peut d"truire un homme, sincèrement. c'est une sacrée remise en question et homme politique ou non j'trouve que dans les propos certains vont un peu loin.

Le CPE est retiré, c'est bien, ils sont contents, hop, mais maintenant faudrait peut etre penser plus loin que le bout de son pif et essayer de reprendre un cours de vie normal, jsuq'uou ils veulent aller....

J'suis désolée mais j'trouve vraiment que ça tourne au ridicule

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
totalement d'acc avec toi sur la dernière phrase...

Aprés Villepin il savait qu'il prenait des risques. Il s'est entété, pour aboutir à ce qu'il aurait pu faire dés le début de la crise...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes