Dans ton assiette, la suite bis

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Hier
Matin : un sojasun nature avec une banane, des flocons d'avoine et un mélange de graines/noix, un thé vert
Midi : (buffet de l'école) deux maki thon cru/crudités, la moitié d'un kir cassis
(au restau) un pavé de saumon et quelques légumes vapeur (super déçue, le plat était vraiment fade :erf: ), un thé vert avec une galette st michel
Soir (crêperie) : un kir breton cassis, une galette poulet/curry et une galette saumon/poireau (la fat girl qui prend deux galettes :shifty: ), un peu de cidre
Dans la soirée : une infusion rooibos

Aujourd'hui
Matin/Midi : eau chaude et citron, un sojasun nature avec une banane, deux abricots secs une clémentine des flocons d'avoine et un mélange de graines/noix, un thé vert
Après midi : (snack n°1 vers14h) une pomme avec un sojasun nature, trois abricots secs, mélanges de graines, flocons d'avoine, une compote, un Yogi Tea et un carré de chocolat noir 85%
(snack n°2 vers 17) deux clémentines, un carré de chocolat noir et un Christmas tea
Soir : pavé de cabillaud, champignons, riz thaï et sauce crème légère, deux petites tranches de pain complet, une compote et un yaourt de soja
Dans la soirée : eau chaude/citron/cannelle/miel

Le dimanche, j'ai la flemme de faire des vrais repas et je ne fais que des snacks :lol:

@Sigmundette Oui je pense ça peut être lié en effet. Le son de blé et d'avoine est riche en fibres, qui régulent le transit. Si tes intestins ne sont pas habitués, cela peut provoquer quelques douleurs au début.

Dernière édition :
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Hier :
Matin : heu... ai-je pris un petit dej hier matin? je ne sais plus...
Midi : une soupe marocaine avec du poulet, de la tomate, du boulgour, du céleris et beaucoup de jus de citron
Aprèm : un thé à la bergamotte
Soir (petite soirée à la maison avec les copines) : de la pizza maison avec des câpres et des olives, des potatoes maisons (trop croquantes, bien mieux réussies que la première fois), des nachos, des chips aux crevettes, beaucoup de carambars, un mojito

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
vendredi-samedi en plein pays Basque dans la famille de mon copain :

Vendredi

soir : du ragoût de légumineuses aux petits légumes et épices, une Krisprolls au blé complet ssa, une pomme, une grosse poignée de noix variées + 4 ou 5 amandes dans la soirée. Beaucoup de tisane "Nuit calme".

Samedi

vers 10h : un citron pressé, une orange et un petit porridge à l’eau avec deux grosses cuillers de chutney de figues/orange/noix maison. Du thé Earl Grey.

entre 13 et 15 (déjeuner de famille) :
apéro : une dizaine de moules + un tout petit fond de verre de Porto blanc
déjeuner : une part d’omelette aux pommes de terre et oignons avec plein de salades variées en vinaigrette maison (huile d’olive, moutarde au miel, balsamique). Un mini-mini bout de fromage basque de brebis sur un mini-mini bout de baguette aux graines.
dessert : un café noir avec une part de gâteau basque à la crème pâtissière et une petite part de « tourte landaise aux pommes ».
19h : une pomme

20h : un bol de soupe (faite par la grand-mère avec les légumes de son jardin !) ; une poêlée de petits légumes au piment doux (chou blanc, brocoli, panais, carottes) avec du riz basmati complet nature. Puis, une poire et une bouchée de gâteau basque. Une tranche de baguette aux graines.

Retour en train de nuit, vers 4 heures (impossible de fermer l'œil...) : un pochon de 5 biscuits Gerblé à l'écorce d'orange confite :red:

Aujourd'hui, de retour :

9h : une orange, un autre pochon de 5 biscuits :facepalm: et du thé Earl Grey

13h : une salade de chou-rouge / cornichons malossols / câpres (+ 1 càc d'huile d'olive). Un Sojasun nature avec une pomme en morceaux et de la cannelle. Un porridge à l'eau avec deux grosses càc de confiture de cassis ssa.

20h : une poire.

20h30 : une
"omelette" de farine de pois-chiche épicée et un bol d'aubergine vapeur au curry avec un peu de beurre végétal fondu. Une compote de pommes ssa.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
9h : Jus et café.
12h : Deux bons morceaux de baguette tartinés de houmous, et un kaki. Du café et du thé.
19h : Une grosse cuisse de poulet avec des patates aux herbes et un bout de pain. Un kaki.

• Big up !
Réactions : Auk.
3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Matin-Midi : du porridge à la banane, un petit morceau de brioche et un jus multivitaminé
Goûter : un cappucino caramel avec de la brioche
Soir : une pizza maison au saumon (saumon, crème, un peu de fromage, fruits de mer, aneth)

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
8h: Un mug d'eau chaude citronnée (@cherrycordia) 2 mugs de thé Kusmi Détox, une pomme chaude en dés parsemée de cannelle cambodgienne avec 2 petits suisses natures & du granola

12h30: Restant d'haricots verts aux champignons, une tranche de pain tartinée de fromage de chèvre frais, une compote de pomme ssa & un café-vanille

17h: Une petite banane bio avec 1 petit suisse nature et 1CS de granola, une infusion menthe-citron

19h45: Un bol de soupe poireau/carotte avec une tranche fine de jambon italien, une tranche de pain tartinée de fromage de chèvre frais, un yaourt nature maison avec un peu de compote pomme-vanille, une infusion digestion légère.

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
9h : un mini-kiwi et des tranches de pain intégral à la banane (parfumé à la châtaigne, vanille et miel) tartinées de margarine bio. Du thé noir aux épices tchaï.

13h (la flemme de faire des courses et de préparer quoi que ce soit => pique-nique avec les restes du frigo/placard) : 4 cornichons malossols, un morceau de 50g de parmesan dont une petite partie fondue dans une mini polenta faite avec le fin fond du paquet ; une orange et une clémentine ; une mini-portion de flocons d'avoine complets au lait de soja avec une petite càc de cacao pur.

Goûter : une banane et du thé noir aux épices tchaï

19h : deux gros morceaux de pain intégral à la banane et une compote pomme/vanille ssa.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Dimanche

12h :
smoothie lait d'avoine/banane/pomme

15h : des bâtonnets de concombre avec houmous puis des pennes cuites au bouillon de légumes revenues à l'huile d'olive avec de l'ail/baby onion/courgette/poivron/tomate.

21h : un mug de soupe lentilles/poivron rouge/tomate et des bâtonnets de houmous et de poivron vert avec du houmous.

Trois mugs de thé avec un nuage de lait d'avoine dans la soirée.

Lundi

8h30 :
une espèce de porridge flocons d'avoine/lait d'avoine/banane/cacao pur/extrait de vanille/cannelle.

5 Février 2015
361
716
1 664
Samedi
Matin 1 verre d'eau chaude au citron, 1gr de gelée royale, 2 tartines de pain fait maison grillées avec de la margarine, 1 verre de jus multifruit
Midi Hamburger vegan et frites maison ; 1 verre de jus de raisin
Soir muesli yaourt au soja 1 pomme

Dimanche
Matin
1 verre d'eau chaude au citron, 1gr de gelée royale, 2 tartines de pain fait maison grillées avec de la margarine, 1 smoothie banane/jus de carotte/lait de soja
Midi Risotto vegan
Aprem 1 barre de céréales maison à base de flocons d'avoine et de sirop dérable
Soir Soupe poireaux/carotte/pommes de terre, muesli yaourt au soja 1 pomme

17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Hier :
Matin / midi : un gros bol de thé à la bergamotte, un verre de ruby breakfast, deux biscottes avec de la marmelade d'orange de ma grand-mère, un gros bol de porridge => je soulève une question épineuse, qui fera débat jusqu'à la fin des temps : trempée dans le thé/café la tartine du matin, ou non? Perso, c'est irrémédiablement oui.
Dans la soirée : des biscuits apéro, de la féta mariné, un verre de soda
Dîner (un peu tard dans la soirée : des oignons rings maisons, un oeufs coque avec des mouillettes, une danette choco-crousti

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
6h15: Mug d'eau chaude citronnée, un mug de thé Earl Grey, une petite banane bio avec 2 petits suisses natures & du granola, 1 compote pomme/pruneau ssa

12h15: Une omelette aux épinards accompagnée de roquette et de 2 petites tranches de pain au son, un yaourt maison (+ café vanille) & 2 carrés de chocolat noir 72%

20h45 : Un bol de soupe carottes-poireaux, une tranche de pain tartinée de chèvre frais, un peu de roquette avec 1 tranche fine de jambon italien, 2 pommes (Mug de Rooibos)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes