Dans ton assiette, la suite bis

10 Octobre 2014
373
1 063
524
Ce matin: Un yaourt avec du granola maison et un kiwi.
En préparant le dejeuner: Beaucoup de fenouil.

Ce midi : Un pavé de saumon avec du mélange lentilles/quinoa et beaucoup de fenouil citron/huile d'olive. Une pomme, un petit muffin façon banana bread et un peu de baguette avec un carré de chocolat.

Gouter (un peu gros d'ailleurs): Un quartier de pomme avec un fromage blanc, une petite tranche de pain de seigle et pleeein de beurre d'amande :miam:

Hier soir (anniv' de ma soeur): De la salade puis une demi moussaka végetarienne :bave: et une autre demi pas végé avec un bon bout de baguette. Un demi éclaire au chocolat avec un kiwi

Dernière édition :

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 066
6 303
5 174
Ce matin : un jus de citron vert dilué dans de l'eau chaude
À midi : un petit pain complet (dont une moitié tartinée d'avocat). Une carotte crue. Une poêlée de légumes avec un petit peu d'huile d'olive (courgette, courge, bettes, pommes de terre) avec des graines de courge grillées. Des fèves de soja (edamame). Une tasse de maté avec du jus de citron

• Big up !
Réactions : Sigmundette et CaroHep
28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Ce matin : eau chaude et citron, un sojasun nature avec une banane, des flocons d'avoine, mélange de noix et graines, de la cannelle et un filet de miel, une compote pomme/ananas, un thé vert
Ce midi : poulet et poivrons, sauce au curry et riz complet/sauvage, un compote de pomme, un Yogi Tea avec un carré de chocolat noir 85%
Goûter : un sojasun nature avec une pomme chaude, des flocons d'avoine, mélange de graines et noix, de la cannelle et un filet de miel

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Ce matin: une tasse de thé Earl Grey, jus d'orange, une tranche de gâche avec de la confiture framboise/violette

Midi: Jus de pomme, pommes de terre sautées, oeuf au plat, fromage

Goûter: Thé blanc à la lavande, 3 fingers au chocolat blanc

Soir: Jus de pomme, potage de légumes, fromage, compote de pomme

18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
matin 9h00 : 1 jus d'orange, un café, un yaourt taille fine 0% vanille, une banane, un biscuit gerlinéa.
Midi 12h00 : Un biscuit gerlinéa + un kiwi
Goûter 15h30 : Un biscuit abricot
soir 19h30 : Une petite soupe au potiron, quelques tomates cerise, un tranche de blanc de dinde, une pomme et un biscuit.

17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Hier :
Matin : un thé marco polo rouge, un verre de ruby breakfast, deux tartines de pain grillé avec du beurre et de la marmelade d'orange de ma grand-mère
Midi : du riz au bouillon et au philadelphia (alias riz à la Elodie), une clémentine, 3 carambars
Soir : poulet teriyaki maison, riz, salade de choux rave à la vinaigrette de mangue/passion, une danette chococrousti, 2 épisode de House of cards (quoi, ça ne nourrit pas?)

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Hier :
Matin : un thé marco polo rouge, un verre de ruby breakfast, deux tartines de pain grillé avec du beurre et de la marmelade d'orange de ma grand-mère
Le thé Marco Polo <3
2 épisode de House of cards (quoi, ça ne nourrit pas?)
:yawn:

10h : un verre de lait de soja et 2 tranches de cake à la confiture (figues-oranges-noix, faite maison).
Du
thé noir aux épices Tchaï.

12h : une poire

12h30 :
une petite purée froide de pois-cassés en entrée, avec de la fleur de sel et du curry madras ;
puis une grande
poêlée haricots verts croquants / tomates séchées / échalote.
enfin, un petit bol-dessert improvisé :
porridge à la pomme, cacahuète et vanille (j'ai juste cuit des flocons d'avoine complets dans de l'eau, puis mélangé avec une compote pomme-vanille ssa, une càc de beurre de cacahuète et de la vanille liquide).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19h : hypoglycémie juste avant le baby-sitting => deux tranches de cake à la confiture

19h45, au baby-sitting avec les enfants <3 => repas régressif : de la purée de légumes verts et deux petits bols* de pâtes-alphabet (nature) avec du parmesan (tout fonduuuu) et pleiiiiiiin de paprika.

* je précise pour les bols parce que c'est indispensable à tout repas régressif ! et je précise aussi que j'ai tout mangé à la petite cuiller ! :queen:

Dernière édition :
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Hier soir (20h30) : Une part de tarte aux poireaux/chèvre (1/4) avec de la roquette

Aujourd'hui :

8h30: Deux mugs de thé Earl Grey, une petite banane bio avec un yaourt nature & une tranche de brioche tartinée de confiture maison potiron/citron/orange :jv:

13h: Lunchbox: Roquette + 50g de blé (pesé cru), 2 œufs durs, du maïs + carottes râpées (jus de citron et diverses herbes). Une compote de pomme ssa + une petite banane bio.

16h30: (post-workout): Un yaourt maison avec un ramequin de granola aux pépites de chocolat et un café-vanille

21h: (heureusement que j'ai pris un encas, j'aurai jamais tenu au sport sinon tellement le cours était intense :oo: ) Des carottes râpées avec du maïs et de la roquette (jus de citron, vinaigrette maison) + une tranche fine de jambon italien, une tranche de pain tartinée de chèvre frais et un peu de compote pomme-vanille ssa

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@AviculaRubra j'ai seulement assisté la mère de mon copain dans la préparation... et elle fait la même depuis des années (avec les figues et les oranges de son jardin :jv:), du coup, pas de recette écrite... Elle fait confire longuement des morceaux de figues fraîches, d'écorces d'orange et de noix (en proportions 50/30/20 je dirais) dans le jus des oranges, avec du sucre (mais assez peu finalement, comparé aux recettes "standard"). C'est encore mieux si le mélange a macéré toute une nuit avant la cuisson. Si tu veux je lui demanderai la recette exacte, en plus elle me servira à moi aussi. Enfin, quand ce sera à nouveau la saison des figues hein... :gonk:

EDIT : le post alléchant de @Fiel me rappelle que je voulais absolument tester une confiture potiron/citron/orange, et je viens d'acheter du potiron ! :caprice: j'ai trouvé ces deux recettes : (1), (2).

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Dans la matinée: du thé vert/bleu Oolong, polenta crémeuse au lait de soja, eau de rose et thé matcha avec des framboises décongelées, un ramequin de crème de banane style crème brûlée
Pause déjeuner: mélange carotte, panais vapeur avec du chou rouge cru au vinaigre de vin blanc et des blinis châtaigne/pavot. Une compote pomme/banane/vanille.
Ce soir: velouté de champignons à la crème de riz, une brouillade de tofu au curcuma, tomate séchée et parfumée à l'huile de truffe. Trois pommes, un carré de chocolat 74% au citron, du thé rouge provence

Dernière édition :
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Wendla Je t'aurai bien donné la recette, car je trouve cette confiture absolument parfaite. J'ai une tendance à être très très difficile en terme de confiture, j'arrive à en manger que depuis cet été et je n'ai goûté qu'à la confiture maison qui est largement moins sucrée que la confiture standard... Donc je crois qu'il me sera à présent impossible d'en acheter en grandes surfaces :hesite: Mais en fait je ne suis pas chez mes parents du coup je ne peux pas avoir la recette. Quoique je pourrais demander à ma mère. Je vais me renseigner. Au départ je trouvais le mélange surprenant, j'avais pas très envie de la gouter à vrai dire... Et finalement :bave:

• Big up !
Réactions : Wendla
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Fiel
Je suis tout pareil que toi en confiture, je suis très difficile sur la proportion sucre/fruit, du coup j'ai longtemps cru que je n'aimais pas ça (et je tartinais allègrement de la compote sur mes tartines :yawn:).

Mais dans les grandes surfaces ils font des confitures sucrées uniquement avec le sucre des fruits qui sont délicieuses ! Je crois que @Kaliska a les mêmes goûts en matière de confiture et avait conseillé les Lucien Georgelin dans un précédent post. Sinon il y a les "Fruitées intense" de Bonne Maman. Et puis en Biocoop aussi, y a plein de choix de confitures savoureuses car peu sucrées. Je suis sûre que ça te plairait. EDIT : même si c'est toujours meilleur fait soi-même, ne serait-ce que psychologiquement haha.

(par contre je déteste les confitures soi-disant allégées en sucre et qui sont en fait bourrées de sucralose ou je ne sais pas quoi, c'est :sick:).

Pour la confiture si tu as la recette je veux bien, mais j'aime bien l'idée de concocter la mienne donc pas de souci, ne t'embête pas. C'est très gentil :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Beacakista et Fiel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes