Dans ton assiette, la suite bis

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Bon, je ne suis pas chez moi depuis 3 jours, donc c'est un peu la fête du slip niveau bouffe :lalala:

Mercredi
Matin : un sojasun nature avec une banane, du muesli, de la cannelle et du miel, un thé vert
Midi : (chez ma marraine) betteraves rouges et vinaigrette, de la tarte poireaux/champignon avec de la mâche, deux clémentines
Après midi : (chez ma marraine) deux tranches de brioche avec du thé de Noël
Soir : (chez ma belle-mère) des crevettes avec de la moutarde et une tranche de pain complet, un peu de petits pois/carottes/pomme de terre, une compote
Dans la soirée : une infusion avec un carré de chocolat noir 70%

Hier
Matin : un sojasun nature avec une banane, du muesli, de la cannelle et du miel, une tasse de café
Midi : (à mon petit restau bio favoris) de la tarte saumon fumé et fenouil rôti avec une salade composée (céleri, pois chiche, 1/2 oeuf dur, betteraves, mélange de graines...), une salade de fruits frais
Dans l'après midi : un verre de jus de pamplemousse (au soleil 8)) , une tranche de pain complet et une compote
Soir : (chez ma belle mère) du dos de cabillaud avec de la purée maison, une tranche de pain complet avec une vache kiri, du riz au lait avec quelques dés de pomme, un déca

Aujourd'hui
Ce matin : un sojasun nature avec une banane, du muesli, de la cannelle et du miel, une tasse de café (petit déj habituel quoi :shifty:)

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
Ce matin : Deux tartines noix de coco avec du miel. Un verre de jus de raisins blancs.
Ce midi : Makis concombre et avocat + betteraves (huile de noix et vinaigre de cidre).

(J'ai envie d'acheter du beurre d'amande et du chocolat noir pour faire une purée de banane + beurre d'amande + chocolat noir le tout passé au micro ondes et tartiné sur du pain <3).

17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Hier :
Matin : une banane à 10h (j'avais cours à 8h, et la flemme de me lever, donc le petit dej est passé à la trappe - je sais c'est pas bien, mais la première pierre, tout ça tout ça...)
Midi : des farfalles grillées au beurre avec du kechup, un clémentine, deux carambars, un thé à la bergamote
Soir : des steak de quinoa-sarasin maison (assaisonnées avec du concentré de tomate, piment d'Espelette, paprika, parmesan), une salade endive/cube d'emmenthal, un verre de limonade.

10 Octobre 2014
373
1 063
524
Ce matin : Un poridge de flocons d'avoine a l'eau avec du cacao en poudre et une orange (j'ai mis de la pulpe dedans pour sucrer..) et deux biscuits.

Ce midi: un bagel délicieux pastrami/avocat/salade/huile d'olive et une demi pomme.

Gouter; La fin de la pomme, un petit porridge de son d'avoine et trois biscuits.

Ce soir: Quatres tartines: pain de seigle/chèvre/miel/pousses d'épinard
Un fromage blanc avec un kiwi et une cuillere a café de nutella.

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
Petit-déj: eau chaude citronnée, bol de flocons d'avoine/épeautre/riz avec deux carrés de chocolat noir rapés par-dessus et une banane en dés, une infusion de fenouil

Snack: un kinder bueno noir (édition limitée :puppyeyes::loveeyes:)

Midi- au resto indien: riz intégral avec légumes vapeur, sauce yahourt et tomate, une croquette d'épinards et une boulette de légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches)
En dessert, un cappuccino et un petit spéculoos

Goûter: une pomme verte

Soir: le reste du riz indien avec des haricots rouges, du potiron rôti au four et un bout de fromage
Une infusion de camomille

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Aujourd'hui
Ce matin : un sojasun nature avec une banane, du muesli, de la cannelle et du miel, une tasse de café (petit déj habituel quoi :shifty:)

La suite
Ce midi : (au même restau qu'hier - ouais, je l'aime trop ce restau) tarte chèvre/poireaux avec une salade composée (lentilles, pommes de terres, carottes et betteraves rapées, endives, graines...) (euh, j'ai mangé une tarte quasiment tous les midis de la semaine :hesite: )
Dans l'après midi : smoothie banane/jus d'ananas/yaourt soja
Ce soir : pavé de cabillaud et courgettes aux épices au four avec une tranche de pain complet, un yaourt de soja aux fruits rouges, un yogi tea et un carré de chocolat noir 70%

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé earl grey d'Or, porridge d'avoine crémeux à la farine de coco, gingembre, eau de rose et agave avec des framboises bouillies, une part de fondant cacao/betterave
Pause déjeuner: des rondelles de betterave marinées dans un mélange huile de sésame grillée/liquid smoke, du rutabaga cuit à la vapeur et de la polenta (en forme de personnages/décor de nöel). Une compote pomme/banane/vanille.
Ce soir: des nuggets de soja avec une sauce moutarde/sirop d'agave :jv: , de la purée céleri et panais.
Trois pommes, un thé rooibos à la vanille et un carré de chocolat noir 71%

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Fiel aaaaaah c'est vrai ? attends c'est trop génial maintenant j'ai un concept pour en parler ! des pâtes crignées ! c'est tellement la classe. Je suis limite émue que tu aies ce souvenir d'enfance toi aussi, j'ai l'impression que pendant une seconde on a toutes les deux huit ans :jv:

• Big up !
Réactions : Fiel
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
8h30 : du lait de cajou vanillé (fait maison, très léger) avec des miels-pops de pois-chiches * et une banane en rondelles. Du thé noir "Pommiers d'Istanbul".

* (pois-chiches rôtis et refroidis = pois-chiches hyper croustillants. Du coup je les ai faits rôtir...au miel ! et ça fait des Chocapic ! des Miel Pops :cretin: Trop bon....je crois qu'il faut que je souffle l'idée au réseau Biocoop, ça se vendrait pas mal :lol:)

Bento bibli :

1er étage : salade de fenouil râpé, échalote, raisins secs moelleux, huile d'olive (1 cc) + poivre noir
2e étage : gnocchi au citron, poêlés à la poudre d'amande/fleur de sel/ail semoule/poivre noir (c'était trop bon <3)

17h : un carré de chocolat noir 85%

20h : deux mini-pommes rouges Ariane (acidulées et croquantes, un rêve)

20h30 : une grande salade de betterave cuite + dés de tofu aux herbes (sans assaisonnement tellement c'est bon nature) et un petit ramequin de riz au lait de cajou, vanille et confiture de myrtilles.

Le tout sans sucres ajoutés et pourtant c'était bien assez doux au goût ! J'ai utilisé du riz rond semi-complet. Délicieux, avec cette petite saveur de cajou torréfiée... Et tout aussi onctueux que du riz au lait classique, tout en étant plus léger en bouche j'ai trouvé. Le problème, là, c'est que j'ai encore faim et que je boude parce que je n'ai pas fait assez de riz au lait et que rien d'autre ne me fait envie, comparativement. :annoyed:

+ des Miel-Pop's de pois-chiches boulottés tranquillement pendant que j'écrivais la recette à @Fiel et @CaroHep ! ça y est, je peux aller me coucher complètement restaurée :nod: le seul truc c'est que du coup je n'en ai plus pour demain matin, mais ne parlons pas des choses qui fâchent :vieux:

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé vert/bleu Oolong, de la polenta crémeuse au lait de soja et thé matcha avec des framboises décongelées et un mélange mulberries/baies de goji/cranberries séchées.
Début d'après-midi: un naan à la cardamome trempé dans un dhal de lentilles corail au lait de coco, curry et coriandre fraîche (avec un reste de légumes: carotte,rutabaga,poireau et panais). Un sojasun au citron, une tasse de maté.
début de soirée: un thé, une figue sèche lérida
Plus tard, un petit bol de soupe rutabaga au cumin et cardamome avec du goma sio et des amandes effilées grillées, de la tarte tatin au radis noir et caramel balsamique, un peu de mâche.
Une grosse pomme, une tisane aux fleurs.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes