Dans ton assiette, la suite bis

13 Octobre 2014
18
98
674
Paris
Ce matin : un gros bol de porridge (flocons d'avoine et de châtaigne et son d'avoine) cuit avec 1/2 banane et un mélange vanille-maca-lucuma-sucre de coco, et recouvert de noix de coco, de rondelles de banane et de granola cannelle-amande-figue, un thé.

Ce midi : du sarrasin au miso avec du curry de légumes (pommes de terre, poireau, courgette, champignons, carotte, brocoli) et des dés de tofu amande-sésame, une clémentine, un espresso allongé.

Dans l'après-midi : une pomme

Ce soir : des nouilles de riz/millet et des tagliatelles de haricot mungo mélangées avec des légumes sautés (oignon, poireau, courgette, shiitake) et une sauce tomate-basilic :bave: (y'en avait largement assez pour faire 2 repas et... j'ai tout mangé :dunno: ), 1/2 mangue trooop bonne

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lo. : j'ai acheté des baies de goji en vrac au Biocoop aujourd'hui, j'en ai pris peu car un tout petit sachet m'est revenu à 3€ (et je dois avoir de quoi saupoudrer un bol de céréales avec juste pr 3 matinées je pense...).
Bref... Un bon plan pour les acheter moins cher (de préférence pas sur internet)?

15 Mars 2015
21
65
174
29
Ce matin : Granola maison/lait et jus d'orange
Ce midi : Sandwich au thon et muffin
Ce soir : Haricots verts et oignons, avec une galette quinoa & boulghour à la tomate, un petit suisse et une compote pomme-framboise

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Lo. : j'ai acheté des baies de goji en vrac au Biocoop aujourd'hui, j'en ai pris peu car un tout petit sachet m'est revenu à 3€ (et je dois avoir de quoi saupoudrer un bol de céréales avec juste pr 3 matinées je pense...).
Bref... Un bon plan pour les acheter moins cher (de préférence pas sur internet)?

C'est clair qu'en magasin bio c'est hyper cher ! Les miennes je les ai acheté en grandes surfaces en fait, c'est la marque Dacco Bello je crois, et ils font plein d'oléagineux / fruits secs. C'est sous forme de deux barquettes séparables et pour l'instant ça m'a duré assez longtemps ! C'est pas forcément le mieux mais bon, j'ai un budget assez limité aussi ^^'

• Big up !
Réactions : Effy*
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: deux tasses de Sobacha au thé vert, porridge d'avoine crémeux à la caroube,vanille et cannelle avec des rondelles de banane et des physalis séchées
Vers 15h: un steak de tofu fumé à l'ail des ours avec un wok de champignons de paris, courge musquée et courgette à la sauce tamari. Un sojade aux fruits rouges.
Ce soir: tajine de carotte,courgette,navet,raisins secs,datte medjool, fleur d'oranger, ras el hanout, cannelle et poire avec de la semoule de kamut.
Trois pommes, de la glace au café, cardamome et vanille (trouvée chez Un monde Vegan :jv: ), deux carrés de chocolat noir au thym, quinoa et graines de lin, du thé rouge d'automne

Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour bonjour! Je me lance avec vous!

Ce matin: un verre de smoothie fraise/lait de soja vanille + bowlcake (banane, yaourt soja aux amandes, cranberries, flocons d'avoine)
Ce midi: un concombre et un champignon de Paris émincés avec une sauce yaourt soja/moutarde/vinaigre/ciboulette + une petite portion de riz complet avec quelques haricots rouges, sauce soja, un peu de coulis de tomates et basilic + une crème soja vanille
Goûter: un verre du smoothie de ce matin + 1 banane
Ce soir ça sera: "gazpacho" (tomates/courgette/herbes de provence) + un peu de salade/radis/noix et vinaigre balsamique + galette millet et champignons de Céréal Bio (+sûrement une ou deux tranches de pain....)

En fait ce post était un prétexte pour dire à @Ka.liska toute mon admiration pour ses repas! Tu m'as donnée plein d'idées, tout a l'air super bon, équilibré et recherché, où trouves tu le temps de faire tout ça?? Et désolée pour les big up en série que je viens de te donner, je viens de rattraper deux semaines et tous tes repas me donnaient envie :puppyeyes:

Edit: il y a eu "un peu plus" qu'une ou deux tranches de pain.... :stare:

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Avez-vous des idées de desserts "originaux" ? Plutôt équilibré/light et qui change des yaourts, ou des fruits ?

13 Octobre 2014
18
98
674
Paris
Hier matin : un green smoothie (pousses d'épinard, 2 bananes et 1/2 mangue) recouvert de granola cannelle-amande-figue et de noix de coco, une barre maison au quinoa soufflé-beurre de cajou-amandes-dattes.

Hier midi (resto jap) : un temaki avocat-concombre, 2 bols de riz, une figue séchée.

Hier soir : une salade de kale, carottes et courgettes râpées, céleri branche, tofu fumé amande-sésame et champignon avec une sauce citron-vinaigre de cidre-tamari-tahin <3 , une tranche de pumpernickel, du yaourt soja avec du sucre de coco et du granola, un carré de chocolat cru.

Ce matin : porridge de flocons d'avoine et châtaigne au lait de riz-épeautre-noisette (vraiment une tuerie gustative ce lait !) avec de la vanille, une banane et du granola cannelle-amande-figue, un kiwi, un thé.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@lifeisshortbestupid Ta journée d'hier donne carrément envie !

Ce matin : 3 gélules de levure de bière, eau chaude citronnée, porridge flocons d'avoine / lait d'amande / cannelle / baies de goji / kiwi. Un thé vert de la Thé Box, une datte et une noix du Brésil.

10h00 : Un thé vert bio fraise/rhubarbe, un complément alimentaire, 4 amandes

12h00 : De la betterave. Une demi tranche de rôti de porc avec des pâtes complètes accompagnées d'une sauce avocat/épinard/jus de citron frais et du navet au cumin. Une tranche de pain complet. Une part de clafoutis aux fraises. Thé vert nature et du chocolat noir.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Hier soir: une poêlée de riz blanc avec des oignons, des tomates réduites, un peu de lait de coco avec pleiiiin d'épices, du thon. J'en ai fait pour 2 portions mais j'ai tout mangé :lunette:. Une tranche de brioche avec confiture de fraises maison.

Ce matin: en guise de brunch: un bol de flocon d'avoine + fromage blanc + pépites de Toblerone + sirop d'érable // Une tisane cupcake fraises // 2 tranches de brioche nutella.

Au goûter : un smoothie lait/ananas frais, tout simple, léger et rafraichissant.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
16h00 : Un thé vert BB Détox, un complément alimentaire, une pomme coupée en dés, avec 5 framboises, le tout saupoudré de cannelle.

19h00 : Une tomate. 10 crevettes avec ma sauce avocat/épinard/jus de citron, le reste de ma ratatouille maison avec du taboulet vert à la Libanaise. Une tranche de pain complet. Des fraises. Une tisane digestion.

21h30 : Un complément alimentaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes