Ce matin: thé noir
marco polo, porridge de flocons de riz à l'indienne (lait de soja et macadamia, cardamome, raisins secs, noix de cajou, pistaches, sucre de coco avec des amandes grillées et des rondelles de banane)
Pause déjeuner (en milieu d'après-midi): une omelette végétalienne au paprika, curcuma, sauge et champignons cuite au four avec carotte et courgette vapeur. Un
sojasun au citron.
Début de soirée: thé à la myrtille, une figue sèche lérida
Plus tard: un grand bol de soupe de courgette à l'ail des ours et crème fraiche de soja lactofermenté, des carrés de tarte moelleuse (flocons d'avoine, poireau, curry, graines de sésame).
Trois pommes, deux carrés de chocolat noir 71% au thym, quinoa et graine de lin, du thé
rouge d'automne
@Petite-Lumière
J'utilise cette crème de riz:
Elle est parfaite pour des recettes utilisant des pommes de terre je trouve, elle a un petit goût sucré qui relève le goût des aliments (gratin dauphinois
) , je ne l'ai jamais testée dans des recettes sucrées par contre! Toutes les crèmes végétales ne se ressemblent pas, la texture et le goût varie beaucoup d'une marque à une autre (tout comme les laits végétaux). En sucré je prend de la crème de soja si je veux un goût neutre ou bien d la crème d'amande qui est la plupart du temps assez épaisse.
Pour la farine de riz-précuite j'aime bien l'utiiser pour faire des petits fondants aux fruits, comme cette recette qui est parfaite :
http://pigut.com/2013/03/11/gateaux-vegans-fondants-poire-figue-amande-creme-dhibiscus/
@bernadotte
Oh oui les pakoras c'est trop bon ! J'aime bien
cette recette.
Tout comme toi je fais juste revenir les pakoras avec un fond d'huile, je n'aime pas trop la friture !