Dans ton assiette, la suite bis

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
maple_;4943107 a dit :
fiel;4942267 a dit :
19h30: Curry de carotte/courgette
Tu le fais comment ? :puppyeyes:

C'est la recette de Kaliska :red: 
"Je fais revenir de l'oignon avec un peu d'huile d'olive + une partie de la poudre de curry dans une sauteuse, après je rajoute des légumes aux choix et je couvre légèrement de bouillon de légumes. Je laisses mijoter à feu doux en rajoutant régulièrement un peu d'eau jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que le liquide forme une sauce un peu épaisse. En général je rajoute en fin de cuisson encore un peu (beaucoup) de poudre de curry :chat:" :happy:

@Arlune :oo: 
Je me coucherai moins bête ! 

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
maple_;4943116 a dit :
fiel;4943113 a dit :
maple_;4943107 a dit :
fiel;4942267 a dit :
19h30: Curry de carotte/courgette
Tu le fais comment ? :puppyeyes:

C'est la recette de Kaliska :red: 
"Je fais revenir de l'oignon avec un peu d'huile d'olive + une partie de la poudre de curry dans une sauteuse, après je rajoute des légumes aux choix et je couvre légèrement de bouillon de légumes. Je laisses mijoter à feu doux en rajoutant régulièrement un peu d'eau jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que le liquide forme une sauce un peu épaisse. En général je rajoute en fin de cuisson encore un peu (beaucoup) de poudre de curry :chat:" :happy:
Je vais la garder précieusement. Le curry, c'est tellement bon !
Je l'ai notée sur papier :ninja: 

L

lifeisshortbestupid

Guest
Hier matin : porridge cuit façon carrot cake (flocons d'avoine et de riz, lait d'avoine, une banane, 1/2 carotte finement râpée, de la cannelle, du mélange 4 épices, un peu de gingembre et quelques noisettes) :bave: , un thé.
Hier midi : des pâtes de riz et millet avec une sauce "bolognaise" à base de lentilles, de la glace à la banane, cacao, lucuma et vanille <3
Hier soir : un petit bol de soupe courgette-citron, une salade chaude de sarrasin, carottes et courgettes râpées, laitue, tomates séchées, une tranche de pain de seigle, une barre homemade aux flocons de riz, dattes medjool et beurre de cacahuète :bave::bave: (c'était un peu le plus beau jour de ma vie culinairement parlant ! )

Ce matin : un petit smoothie orange-kiwi, du yaourt de soja avec une banane, de la cannelle et du muesli homemade sarrasin-noix de coco-vanille, une tranche de pain de seigle avec du beurre de coco.
Ce midi : des pâtes au petit épeautre avec de la sauce bolognaise de la veille, un peu de mangue séchée.
Dans l'après-midi : une pomme
Ce soir : une salade de carottes et courgettes râpées, sarrasin, tomate séchée, tofu épinard-noisette, avocat et laitue, une tranche de pumpernickel avec de l'avocat écrasé, 2 figues, une prune et quelques mulberries (j'arrivais pas à m'arrêter de manger ce soir :eh: )

24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
Wow ça fait longtemps que je suis pas venu poster dit donc !!

Ce midi : Un feuilleté au chèvre de la boulangerie, une danette caramel beurre salé.

Ce soir : Un pavé de saumon froid avec beaucoup de citron et de la baguette, une semoule au lait.

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
7h30: Thé noir, 100g de compote ssa pomme/vanille <3 avec 1CS de muesli, une tranche de pain au son avec une lamelle d'emmental et une tranche de pain blanc. 

13h: Salade composée (salade, carotte râpée, 3 tomates-cerises, maïs, 3 billes de mozza) quelques raisins blancs 

20h: Poêlée: 4 champignons/100g d'haricots & 2 tomates-cerises + 70g de thon au naturel, 1 tranche de pain avec une lamelle de brebis

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé American breakfast, trois petits scones à la farine de riz complet&sarrasin (un fourré à la pâte chocolade jean hervé + rondelles de banane, un autre avec de la purée de cacahuète et le dernier avec de la confiture de fraise et des morceaux de figue fraiche :jv: )
Pause déjeuner: une salade de carottes à la marocaine (jus de citron, coriandre,épices et oignon) avec de la semoule de kamut.
Un sojasun à la mangue, un peu de jus frais pomme/carotte/betterave
Ce soir: pizza à la farine de pois chiche, coulis de tomate, aubergine, chou fleur, mozzarella végétale et figues fraîches avec du mesclun et un filet d'huile de sésame grillée.
Deux pommes, une glace Sojade au café et du thé boudha bleu

Dernière modification par un modérateur :
24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
Ce midi : petite brasserie avec ma maman :jv: J'ai pris le menu plat + dessert avec : tartiflette maison et mit cuit au chocolat avec sa crème anglaise :cucul:

Ce soir : Une escalope de veau et un yaourt à la cerise.

K

Kafkanorexia

Guest
@kotel Mais ça veut dire quoi "craquage"? Stop. Mangez. :halp:

6h30: des fruits secs, un yaourt soja nature avec du sirop d'agave, un verre de jus.

10h30: un thé vert.

11h30: une brique de lait de soja chocolat.

12h45: du taboulé et des carottes.

16h00: une tranche de pain.

19h30: des pommes de terre et des champignons au four avec de l'huile d'olive, un yaourt à la crème de riz.

L

lifeisshortbestupid

Guest
@Kaliska Mon Dieu mais ton petit-déjeuneeeeeer :bave:
Tu accepterais de me dévoiler la recette de tes scones ? :fleur: Tu m'as donné trop envie !

Ce matin : porridge de flocons de riz à la vanille et lucuma avec une datte, une banane, quelques amandes et noix de cajou, de la noix de coco, des mulberries et du muesli sarrasin-coco-vanille, un thé.
Ce midi : du riz avec de la sauce bolognaise aux lentilles, une poêlée de poireaux, oignons et tofu épinards-noisette, une pomme, une figue séchée (j'essaie de réduire les fruits en dessert car c'est soi disant mauvais de manger des fruits après des aliments cuits, et effectivement j'ai parfois mal au ventre lorsque j'en mange en dessert. Mais c'est duuur d'arrêter, les fruits c'est la vie ! :crying: )
Dans l'après-midi : 3 petites figues fraîches.
Ce soir : un curry de pleiiin de légumes (patate douce, pomme de terre, carotte, brocoli, courgette, poivron, champignon, oignon, tomate, lentilles corail) avec du lait de coco et de la coriandre :bave: , une tranche de pumpernickel avec un peu d'avocat écrasé et du gomasio, un fond de yaourt soja avec du sucre de coco.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
lifeisshortbestupid;4944546 a dit :
@Kaliska  Mon Dieu mais ton petit-déjeuneeeeeer :bave:
Tu accepterais de me dévoiler la recette de tes scones ? :fleur: Tu m'as donné trop envie !

Ce matin : porridge de flocons de riz à la vanille et lucuma avec une datte, une banane, quelques amandes et noix de cajou, de la noix de coco, des mulberries et du muesli sarrasin-coco-vanille, un thé.
Ce midi : du riz avec de la sauce bolognaise aux lentilles, une poêlée de poireaux, oignons et tofu épinards-noisette, une pomme, une figue séchée (j'essaie de réduire les fruits en dessert car c'est soi disant mauvais de manger des fruits après des aliments cuits, et effectivement j'ai parfois mal au ventre lorsque j'en mange en dessert. Mais c'est duuur d'arrêter, les fruits c'est la vie ! :crying: ;)
Dans l'après-midi : 3 petites figues fraîches.
Ce soir : un curry de pleiiin de légumes (patate douce, pomme de terre, carotte, brocoli, courgette, poivron, champignon, oignon, tomate, lentilles corail) avec du lait de coco et de la coriandre :bave: , une tranche de pumpernickel avec un peu d'avocat écrasé et du gomasio, un fond de yaourt soja avec du sucre de coco.

Oui bien-sûr! :happy: Je me suis inspirée de cette recette mais en mettant moitié farine de riz complète/moitié farine de sarrasin, de la purée de cajou et du lait de riz, et j'ai pas mis de cranberries et noisettes.

L

lifeisshortbestupid

Guest
@Kaliska Merci ! :d Ca a l'air délicieux. Maintenant j'ai une furieuse envie de scones et de muffins (bah oui, tant qu'à faire !)
Entre temps je me suis rappelée qu'il y avait une recette de scones dans le livre "Green glam & gourmande" et il y a quelques similitudes, en revanche elle utilise de la farine de coco et je pense que ça doit donner un résultat plutôt pas mal ! (quel euphémisme :bave: )

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé nil noir, porridge façon carot cake (aux flocons de riz, lait de riz&soja, cannelle, mélange pain d'épices,vanille,morceaux de noix du brésil,sucre mascobado et rondelles de banane). Merci @Lifeisshortbestupid :fleur:
Pause déjeuner: de la ratatouille sans poivron avec des pois chiches grillés au four au curry et de la salade mesclun.
Une compote sans sucre pomme/poire
Fin de journée: un petit thé marocain
Ce soir: du risotto hyper crémeux avec du persil et purée de cajou, brocolis vapeur et une carotte au four caramélisée au sirop d'érable et romarin.
Deux pommes, un Sojasun velours vanille glacé, du thé vert sencha

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes