Les deux étaient à peu près de niveau équivalent pour moi, alors le résultat final m'importait finalement assez peu, je les ai en plus trouvés tous les deux très sympathiques et attachants dans la saison (et j'aime leurs danseuses, oui ça compte) ! Donc bravo à Ladji qui a bien progressé, et bravo à Sami qui m'a quand même bluffée cette saison ! Jolie victoire ! (Quelle joie d'apercevoir Yann-Alrick dans la danse de la fin
)
Même si je n'ai pas trouvé le niveau de cette saison excellent, je trouve que c'était une belle finale (bon par contre, les freestyles, comme à peu près chaque saison, ne sont vraiment pas très inspirants...). Il y a aussi eu de jolies danses cette saison. Par contre, je me faisais la réflexion : j'ai l'impression qu'ils vont de plus en plus vers des sortes de freestyles pour chaque danse, comme si c'était par exemple "inspiration samba" que "samba", alors qu'avant on voyait vraiment la technique des danses. J'avais la sensation de voir plusieurs vrais jives, plusieurs valses, plusieurs chacha etc, alors que là je suis rarement marquée par ce type de prestations, comme s'ils ne les présentaient plus vraiment, et je trouve ça dommage. J'aimerais bien qu'on retourne à l'essence de l'émission, présenter de belles danses avec des techniques variées (et reconnaissables).
Malgré tout, je serai fidèle au poste l'an prochain s'ils reconduisent l'émission, impatiente comme d'habitude, ravie de retrouver les excellents danseurs pros, pleine d'espoir de découvrir de nouveaux candidats peut-être talentueux, et prête à lire vos commentaires !