Je vous fais un Commente-presque-en-direct des 100 prestations ! (Désolée ça va être long)
Non mais déjà, je râle, je râle, mais il y a quand même vraiment eu de beaux moments dans DALS ! Je (re)découvre certaines danses, il y en a de très réussies ! Ils parlent même de certaines galères qu'ils ont pu avoir sur certaines prestations, c'est bien d'avoir ce retour-là.
Même en revoyant des danses de cette saison, je me rends compte par exemple que sur certaines danses, Azize n'était vraiment pas mal du tout (surtout lorsqu'il est seul, bon...). Et j'avais déjà un peu oublié Clément Rémiens de la saison dernière, alors qu'il était très bon danseur, je viens de revoir sa technique, c'était assez impressionnant. Quickstep et jive, l'énergie, la précision, c'est dingue ! J'avais oublié Terence Telle aussi, sur la fin il avait vraiment progressé. Sofia Essaïdi avait l'air top, je n'avais pas vu sa saison.
Par contre je crie au scandale, dans la partie cinéma ils ne citent pas le superbe La La Land de Lenny-Kim (=un des danseurs les plus poétiques et expressif qu'il y ait eu dans l'émission ?!) ! Et pas de Loïc dans Mary Poppins non plus ? J'avais bien aimé certaines des danses Disney qu'ils avaient pu faire d'ailleurs.
J'avais oublié la danse sexy de Brian Joubert, c'était quand même pas la meilleure de l'émission... Par contre je n'avais jamais vu celle de Shy'm, quelle souplesse c'est fou ! Par contre je me rappelais bien du Scooby Doo de Clément Rémiens, un des plus malchanceux en terme de costume !
Ils montrent aussi une des meilleures chorés de Térence, celle où ils faisaient les étudiants avec Fauve, c'était top !
Denitsa est lucide sur sa victoire avec Laurent Maistret : il a été le candidat le plus souvent torse nu, et ça a payé !
Ceci dit il est meilleur danseur que dans mes souvenirs.
10 secondes de danse contemporaine de Brahim, ça y est, j'ai envie de tout revoir, quel danseur, c'est à tomber par terre. Et je redécouvre complètement Clément Rémiens, son jazz Broadway sur la java de Broadway est superbe, je me plains souvent que sur ce genre de danse c'est plus du jeu qu'autre chose, mais là c'était super technique et il était excellent. Presque au niveau de celui de Loïc Nottet, ce qui n'est pas peu dire, Chris en était monté sur la table ! (C'est grave, de le revoir, j'en suis encore ébahie, le niveau de danse de ce garçon, c'est irréel).
Finalement, j'en conclus qu'au niveau des finales, les gagnants et finalistes ne les ont pas volées : il y a eu du niveau pendant ces 10 saisons ! (Et on a, mais oui c'est possible, gagné en sobriété au niveau des costumes, incroyable mais vrai !) Pas assez cependant dans cette émission de Brahim, Amel Bent, Emmanuel Moire, Agustin, Priscilla, Lenny-Kim et Artus pour ne citer qu'eux, finalement il y aurait eu bien plus de 100 prestations mémorables !
Et impossible de ne pas finir sur King Loïc et Queen Denitsa
Mais je suis curieuse : avez-vous des prestations inoubliables dans DALS ? Qu'est-ce qui vous revient (en bien comme en mauvais) quand vous y repensez ? Est-ce que vous avez un top de vos danses préférées ?