Le défi était de créer un tournoi des 3 Sorciers, et donc de créer 3 écoles pour chacune des 4 Maisons. Et c'est justement parce que ça a été fait hyper vite (avec à peine une semaine pour y penser) que l'idée ne m'emballe pas énormément personnellement, parce que la plupart de ces écoles ont plus été pensées comme un truc sympa à mettre en scène dans un tournoi que des écoles avec une vraie cohérence / dynamique bien construite et exploitable sur le long terme (c'est en tout cas mon impression). Et forcément du coup je trouve que ce serait très compliqué de vraiment s'y rattacher en tant qu'élèves (surtout pour celleux qui n'ont pas participé à la création de ces écoles), parce que les affinités qu'on pourrait y projeter ne seraient pas tellement définies (mais c'est sans doute aussi ce qui séduit certain.e.s d'entre vous dans l'idée des nouvelles maisons, donc là-dessus on ne se rejoint pas, même si je peux comprendre pourquoi ça vous fait envie)... et que finalement, comme pour un certain nombre d'autres nouvelles maisons qu'on pourrait envisager, ça finirait à mon avis surtout en réunion d'élèves qui s'inscrivent pour se retrouver avec les gens qui leur plaisent et donc en équipes potentiellement assez déséquilibrées.
Je sais qu'on pourrait aussi essayer de développer davantage les écoles en question, mais je trouve ça difficile à faire à partir de créations développées par d'autres... Bref, pour moi ce n'est pas du tout une mauvaise idée en soi, mais je trouve ça difficile à mettre correctement en place (mais je ne suis de base vraiment pas convaincue par un changement de système des maisons, donc bon

)
Ceci étant dit, dans les écoles qui avaient été inventées, il y avait deux écoles indiennes, une école arctique, une autre coréenne, une japonaise, trois écoles sous-marines (l'une était polynésienne, la seconde méditerannéenne, et je ne suis pas sûre que la troisième ait eu un lieu bien défini ?), une transylvanienne ... pardon, transnistrienne

(? j'essaye de retrouver l'orthographe parce que je me plante à chaque fois, mais je galère

), une autre africaine, sans oublier Poudlard et Poudmazelle, si je me rappelle bien.