Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2019

Quel format de salle commune pour cette année ?

• Discord, vive l'innovation et les salles communes qui changent de tête chaque année

Votes : 11 29,7%
  • Forumactif, le canapé a gardé la forme de mon derrière et je tiens à ce privilège

Votes : 8 21,6%
  • Ça m'est égal, tant qu'il y a de la Biéraubeurre à volonté

Votes : 18 48,6%

• Total des votants
    37
  • Sondage fermé .
20 Juillet 2018
196
2 347
514
35
Toulouse
studentagain31.com

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Et du coup je me demandais à la question où on doit choisir l'ordre des objets qu'on sauverait (entre les carnets, le livre et le remède (ordre que j'ai choisi perso)), vous choisiriez quoi vous ?

Je suis partie du principe que si le directeur avait réussi à trouver le remède une fois, il réussirait bien à le retrouver :cretin: À contrario le livre a été écrit à la main donc il est probablement unique, et s'il part en fumée...... Impossible de le faire revenir. Donc j'ai choisi l'ordre :
Livre - Remède - Carnets
(parce que, franchement, qui se soucie de vieux bulletins scolaires ? :lunette: )

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah bah voilà, j'ai eu le même raisonnent que @Nouish le livre de Merlin en premier, c'est irrécupérable s'il part en fumée, le remède est possible à refaire et puis les carnets, qui s'en soucie vraiment ?
Voilà pourquoi ma part de Gryffondor passe en deuxième...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
@Nouish ça me rassure d'être moitié gryffies moitié serpys quand je vois comment t'as grave la classe !

giphy.gif

Et puis c'est celle qui dit qui l'est <3

Ah bah voilà, j'ai eu le même raisonnent que @Nouish le livre de Merlin en premier, c'est irrécupérable s'il part en fumée, le remède est possible à refaire et puis les carnets, qui s'en soucie vraiment ?
Voilà pourquoi ma part de Gryffondor passe en deuxième...

Et pourtant si je suis la répartition des pourcentages qu'ont trouvé @Madhiko et @Asilentio sur le topic HP, j'aurais dû avoir Serpentard laaaaaargement en tête vu mes réponses :hesite:
Et je ne dis presque pas ça pour qu'on me laisse sortir du cachot dans lequel on m'a enfermée depuis que j'ai posté mes résultats :gonk:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Le défi était de créer un tournoi des 3 Sorciers, et donc de créer 3 écoles pour chacune des 4 Maisons. Et c'est justement parce que ça a été fait hyper vite (avec à peine une semaine pour y penser) que l'idée ne m'emballe pas énormément personnellement, parce que la plupart de ces écoles ont plus été pensées comme un truc sympa à mettre en scène dans un tournoi que des écoles avec une vraie cohérence / dynamique bien construite et exploitable sur le long terme (c'est en tout cas mon impression). Et forcément du coup je trouve que ce serait très compliqué de vraiment s'y rattacher en tant qu'élèves (surtout pour celleux qui n'ont pas participé à la création de ces écoles), parce que les affinités qu'on pourrait y projeter ne seraient pas tellement définies (mais c'est sans doute aussi ce qui séduit certain.e.s d'entre vous dans l'idée des nouvelles maisons, donc là-dessus on ne se rejoint pas, même si je peux comprendre pourquoi ça vous fait envie)... et que finalement, comme pour un certain nombre d'autres nouvelles maisons qu'on pourrait envisager, ça finirait à mon avis surtout en réunion d'élèves qui s'inscrivent pour se retrouver avec les gens qui leur plaisent et donc en équipes potentiellement assez déséquilibrées.
Je sais qu'on pourrait aussi essayer de développer davantage les écoles en question, mais je trouve ça difficile à faire à partir de créations développées par d'autres... Bref, pour moi ce n'est pas du tout une mauvaise idée en soi, mais je trouve ça difficile à mettre correctement en place (mais je ne suis de base vraiment pas convaincue par un changement de système des maisons, donc bon :cretin: )

Ceci étant dit, dans les écoles qui avaient été inventées, il y avait deux écoles indiennes, une école arctique, une autre coréenne, une japonaise, trois écoles sous-marines (l'une était polynésienne, la seconde méditerannéenne, et je ne suis pas sûre que la troisième ait eu un lieu bien défini ?), une transylvanienne ... pardon, transnistrienne :cretin: (? j'essaye de retrouver l'orthographe parce que je me plante à chaque fois, mais je galère :yawn: ), une autre africaine, sans oublier Poudlard et Poudmazelle, si je me rappelle bien.

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Azelais
Après comme j'ai dit, je propose et vous disposez :)
Mais oui, tu as raison, mon cerveau ne gardant que les parties qui l’intéresse lui et pas forcément moi... j'étais restée sur l'invention d'école :yawn:

Cependant, je suis vraiment d'avis de garder les 4 maisons (dans la version actuelle ou la version 2.0), un Poud'mazelle sans Gryffondor, c'est triste, quand bien même ils sont peu nombreux ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes