De belles mains !?

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai des mains trop affreuses alors que j'ai sincèrement du "potentiel" j'ai les doigts très longs, et très fins, mais je ronge mes ongles, je ne les entretiens pas du tout :sad:
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Chic-N-Subtle a dit :
Une seule solution, celle qui me parait la plus confortable, la plus pratique, tout ca, c'est la manicure.

Je suis de plus en plus tentée mais je n'ai pas vraiment entendu parler de bon instituts qui font des choses vraiment bien, dans ma région.
 
21 Septembre 2006
45
1
3 669
MONFLANQUIN
en ce ki me concerne j'adore me faire les ongles,voici quelques conseils :
1)Tu les nettoie bien avec du dissolvant(mon préféré est le "Corine de Farme")
2)Tu les polie avec un polissoir que tu peux trouver en grande surface pr éliminer les aspérités de l'ongle(bien utile pour la pose du vernis)
3)Tu les limes(tjrs ds le même sens, pas d'aller-retour)tt en respectant la forme ntrelle de ton ongle(base arrondie=limage arrondi)
4)Tu les "cures'avec un coupe-ongles.
5)Tu repousses les cuticules qui st les petites peaux à la base de l'ongle.
6)Je te conseille fortement de t'acheter une base protectrice qui protègera tes ongles du vernis et de ts ses produits chimiques qui peuvent les fragiliser et les jaunires.
Tu en passes une couche avant ton vernis.
7)Enfin,la pose du vernis :en mettre assez sur ton pinceau(s'il y en a un peu trop tu épongeras). Moi je le fais le soir, juste avant d'aller au lit ce qui leur laisse bien le tps de sécher.
Voilà,j'espère ke ts ces conseils te permetrons d'avoir de belles mains.
 
1 Juillet 2006
36
0
3 667
auch
bé moi je ne fais pas grand chose mais jadore les ongles qui sont bien blanc au bout alors soi ya la french manucure ou plus rapide et moins casse pied un crayon blanc special (gemey blanc express) faut humecter le mine et le passer sous l'ongle.ce n'est pas un resultat aussi flachi ke la french mais quand on a les ongles quasi transparent c'est pas mal du tt.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dites, j'ai une petite question ? Quand on fait une french manucure en institut, ça dure combien de temps à peu près ?
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Steak_Frite a dit :
Je n'ai pas de "lune" à la racine des ongles je devrais pousser le peau ?

Ca s'appelle lunule. Et même en repoussant tes cuticules elles ne vont pas apparaîtres pas magie, si tu n'en as pas ce n'est pas grave :d .

Et la french manucure, tout depend de la longueur des ongles, mais un quart d'heure-vingt minutes suffise, si la personne est rapide et efficace, bien sur.


EDIT : et j'ai oublié de repondre a la question principale :o

Je te conseille pour une premiére manucure d'allez chez l'esthéticienne. Comme ca elle t'expliquera les manoeuvres et les choses a faire, et a ne pas faire. Comme ne pas faire des allez-retour sans cesse pour limer tes ongles car ca les dédoublera. Des choses comme ca. Ensuite tu aura juste a t'acheter une petite huile, eau emoliente, baton de buis et hophophop manucure à domicile !!
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Avant je rongeais ongles et doigts, toute la peau, jusqu'au sang, c'était laid.

Un jour j'ai promis à une amie de laisser tout pousser, depuis j'ai de la peau autour, uééé, et des ongles assez longs.

Donc essaie de te forcer à ne plus les ronger j'te jure au bout d'un moment ça te passe
suffit de les voir un peu long...

et puis lime les de temps en temps pour que ça soit de taille égale partout
pour le vernis tu en mets peut etre trop, ou alors il est trop épais, dans cec as met une goutte de dissolvant dedans, remue le bien et il devrait s'étaler mieux :)
 
17 Mai 2006
41
0
3 667
Paris
Pour avoir des mains nickels j'ai opté pour les faux ongles en résine bicolore. J'ai donc toujours une french impeccable. Pour le reste mes mains sont belles donc ça aide, et avec les faux ongles au carré c'est superbe. Je les fais à l'Onglerie, je paye cher, mais je suis tranquille pour 3 semaines ensuite!
 
3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
C'est une question de gout mai je n'aime vraiment pas les french manucure, de même que les faux ongles en resine, en fait je n'aime pas les ongles trop longs ca doit être pour ca ....
Par contre j'adore mes ongles coupés juste au bout du doigt et vernis, en rouge, bordeaux , pailleté ou juste rose-beige glossy................... Courts (mais pas trop) et bien vernis...:d
 
17 Mai 2006
41
0
3 667
Paris
aarycia a dit :
les faux ongles tiennent jamais sur moi,et à chaque fois je les enlève seule.en plus j'ai remarqué que bcp de pétasses célèbres ou d'actrices de x en portent et ca m'a refroidit:P
maintenant je me fais les ongles moi même et comme j'ai la chance qu'ils poussent carrés, je ne vais jamais en institut

Moi j'aime bien les actrices de x alors ça va ;)
Et puis ça dépend du style, si t'es pas habillée comme une pouf ça va.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes