@Fille du Feu venant de quelqu'un qui se targue de s'être affranchie de la société, des lobbys et de la pensée dominante j'avoue que ton intention de voter Le Pen ne manque pas de sel 

@CCCC "En tous cas ce qui me désespère le plus, c'est que la prochaine échéance c'est dans 5 ans... et que, bon, le GIEC a annoncé qu'en gros on avait 3 ans pour inverser la vapeur... Donc dans 5 ans, quand on retournera voter, on sera dans quel monde ?"
C'est la question qui tourne dans ma tête depuis dimanche...
"Il n’y a pas un seuil au-delà duquel c’est fini. Si on loupe 1,5°C, il faudra viser 1,51°C, et ainsi de suite car il n’est jamais trop tard pour agir. En revanche, plus on agit vite, plus on évite des conséquences dramatiques", explique Céline Guivarch, l’une des co-autrices du rapport. "Chaque tonne de CO₂ compte, chaque incrément de degré compte. Cette formulation en compte à rebours est maladroite. Nous n’avons pas besoin d'échéances temporelles avec un précipice pour justifier l'urgence climatique et donner l'illusion qu'a +1,4°C tout va bien mais qu’à 1,6°C, c’est la fin du monde" a également réagi sur Twitter le climatologue Christophe Cassou, directeur de recherche au CNRS et co-auteur du 6e rapport du Giec.
Bah bien sur que tu ne parles pas de froisser les égos, c'était ma question à moi toi tu parles de condescendance. Mais je vois sur tes dernières interventions que tu as tendance a faire du Cherry picking ou à dévoyer les réponses donc personnellement je vais m'arrêter là avec toi.@Tu as raison je ne comprends pas le rapporton voit des dangers différents, qui nous impacte différemment, et on a des points de vue différents.
Quand je lis qu'une décision votée en référendum n'est pas démocratique bah je sais pas, je suis perplexeet parler d'esclavage (pas toi forcément hein mais c'est sur le topic), je trouve que c'est placer le débat sur un sujet qui a quand même très peu de chance d'être remis en cause (par contre on peut parler des populations esclaves du capitalisme, esclavage en cours et qui semble moins dangereux, mais bon c'est plus loin de nous, c'est moins grave je suppose
).
Et Macron si on regarde ses copains, je suis pas sûre qu'ils valent mieux que les néo nazis.
Je ne cherche pas à défendre Le Pen, je dis juste que l'inquiétude que me provoque Macron vaut celle que Le Pen me provoque.
@Canard je parlais pas de froisser des égos mais bien du fait que ptêtre que les gens sont pas aussi cons que certaines personnes ici semblent le penser
On peut être ouvrier ou précaire, pas avoir le temps de se pencher sur des questions politiques, et avoir quand même un avis plein de bon sens quand bien même on n'a pas de sources à citer et quand bien même on n'a pas été "éduqués".
Sinon j'ai vu passer cette pétition pour une triangulaire, càd 3 candidats au second tour (avec Mélenchon du coup)
Pétition sur change.org
Je pense qu'en soi ça ne sert à rien mais ça ne coûte rien de le partager.