Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Fille du Feu
En plus d'être conspirationniste, tu es donc relativiste et même négationniste car dire que les copains de Macron sont pareils que des néo nazis, ça revient à une négation de ce qu'on fait les nazis. Dire que le libéralisme tue, oui. Dire qu'il génocide, non. Merci de ne pas comparer l'incomparable. C'est quand même hallucinant de devoir écrire ça.

De plus, je te conseillerais de relire les messages puisque j'ai bien précisé, et d'autres mieux que moi, que le problème n'était pas le ric mais le ric anti-constitutionnel.

Depuis le début, tu relativises et tu défend le Pen. D'ailleurs, tu avais l'intention de voter pour elle, puis non, puis oui car on est méchante avec toi.
La crédibilité est morte en même temps que la décence .

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 360590

Guest
C'est assez amusant de lire une préférence pour la casse de l'État social que l'État tout court. C'est un sacré privilège que de pouvoir penser ça. Macron va mettre au travail forcé les bénéficiaires du RSA, tout va bien, il suffira de voter aux législatives parce qu'il est absolument certain que l'assemblée lui fera barrage... Apres certains s'étonnent de voir des gens basculer.

Je me retiens très fort d'aller voter, si j'y vais ça sera contre Macron tant je suis fatiguée de ce chantage permanent. Et sachant que depuis Sarkozy, on ne compte plus les mesures, lois liberticides. Les appels à voter contre Lepen font de moins en moins sens, certains s'apprêtent quand même à revoter un type dont la police a crevé des yeux et arraché des mains de leurs concitoyens. On vit une époque merveilleuse.
Rien ne me garantit qu'il n'y aura pas de morts sous un nouveau mandat Macron en cas de mouvements sociaux. Il a déjà démontré qu'il était capable d'aller très loin.

Macron est un ennemi pour les classes populaires (quelles qu'elles soient), les pauvres tout comme Lepen. C'est pas juste un adversaire.
Tu parles de voter pour une fasciste qui veut faire la présomption de légitime défense pour les flics et la préférence nationale.
Tu crois que les manifs se passeront mieux quand les flics pourront arracher les yeux et que ce sera d'office considéré comme de la légitime défense?

Vraie question hein...

Édit: et parler de privilège mais franchement. Est ce qu'on te parle du privilège de ne pas être juive ou racisée si tu vas par là ?
Est-ce que tu es sûre d'être celle qui a le plus payé les réformes de Macron ou les manifs?

25 Mai 2018
28
320
1 109
33
Je ne pensais pas qu'une vidéo sur des chats pourrait autant me retourner le cerveau :oo:

(je me doutais bien qu'en fonction du système électoral, on avait un résultat différent, mais quand même, instinctivement, j'aurais pensé que les stratégies 3 et 5 étaient plus justes et auraient donné le même résultat, comme quoi...)

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
Je sous marine mais suis horrifiée de lire des gens qui se pensent de gauche débattre/ réfléchir sur le fait de voter Lepen ou non (ici ou ailleurs), et qu'apparemment pour beaucoup, ce serait une vraie alternative.
Un débat sur voter blanc/ s'abstenir ou voter Macron, là, oui je comprendrai, c'est "légitime".
Franchement, comment on en est arrivé là.... (j'ai quand même mon idée, mais ça me donne malgré tout envie de me mettre la tête dans un seau).

Je comptais m'abstenir (comme je l'ai fait la dernière fois), mais quand je vois le nombre de personne de "gauche" dire qu'ils vont voter Lepen, je commence serieusement à me poser des questions sur ce que je vais faire, contrainte et forcée (et je hais Macron encore plus -je savais pas que c'était possible- de nous obliger à faire ce choix)

2 Avril 2020
257
1 243
504
39
La fracture de la société française est terrible...

Je connais plusieurs personnes qui vont voter Le Pen pour faire barrage à Macron. Ce vote me semble un peu plus complexe que ce que peuvent laisser penser certains arguments exposés ici, malheureusement. Et je ne pense pas que dire à ces personnes qu'elles sont fascistes les incitera à s'abstenir, bien au contraire. Ni de faire du classisme.

Je ne pense néanmoins pas qu'elle passera, peut-être que plus de personnes seront enclines à voter Macron à contrecœur (voire écœurement) ou à s'abstenir/voter blanc.

Quoiqu'il advienne, les prochaines années vont être très compliquées. J'ai envie d'être optimiste et me dire qu'un élan populaire va se créer, mais j'en doute très fortement. J'irai voter aux législatives, en espérant que cela pourra faire bouger les lignes mais quand je vois les résultats dans mon département, je ne suis pas sûre que ce soit d'une grande efficacité :sad:

M

Membre supprimé 360590

Guest
@kandinskette
Pourquoi parles-tu de classisme?
Et si leur dire qu'un vote pour une fasciste fait d'eux à minima des fascisants les vexent au point de confirmer le vote le peniste, j'ai juste envie de dire que ça confirme que ce sont des facistes :dunno:
Se cacher derrière ce que disent les gens pour justifier son vote, c'est de l'hypocrisie totale. Faut assumer quand même.

25 Mai 2018
28
320
1 109
33
Pardon je suis restée sur le truc des chats, mais il y a un truc qui m'interpelle sur les données, qui me font me demander ce que ça donnerait sur des données réelles d'élection (sauf que bien sur, en France, on ne met qu'un nom dans l'urne, donc j'arrive pas vraiment à trouver de réponse à mes interrogations auprès de mon meilleur pote Google, si des gens passent par là et on des pistes :fleur:) :

Si je prends par exemple les cas des personnes ayant élu Albert, avec une "option" Marine & Max par défaut (la 1ère ligne), on pourrait s'attendre, dans la vraie vie, à ce que les personnes ayant élu Marine, par exemple, ou Max, ne fasse pas de Albert le der des der.
Si je prends l'élection 2022, dans le cas d'une élection de type 3-4-5, j'imagine mal les gens dire "bon ben mon premier choix ça sera Mélenchon, et en 2nd, ça sera Zemmour" alors il y en aura peut être bien sur, mais en de si grande proportion ? Parce que dans l'exemple, c'est ce qu'il se passe, si on remplace Albert par Mélenchon, Marine par Jadot et Max par Poutou, puis Emilie par Zemmour et Oscar par Le Pen, on a donc :
- 3 253 personnes qui ont pour 1er choix Mélenchon et comme 2nd choix Jadot, ce qui ne parait pas absurde, concrètement la première ligne je l'ai mise de gauche à l'extrême-droite pour que ça soit logique (et aussi parce que dans mon monde imaginaire c'est la gauche qui gagne avec le système français ça fait du bien)
- 2182 personnes pour qui le 1er choix c'est Zemmour et 2nd choix Poutou, et alors c'est plus du tout logique d'un point de vue cohérence des votes

Du coup, je me demande si en fait on peut considérer que vraiment chaque type d'élection donnerait un résultat si différent que ça ? Sans doute pour le 1er et le 5ème type, mais entre les 3 et 5 par exemple ? (c'était mon intuition de base, et donc je me demande si mon analyse est le résultat d'un biais de confirmation ou une réelle question légitime)

EDIT : Je suis un peu un boulet, j'ai même pas pensé à regarder dans le plus évident, la description de la vidéo... :

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : doomie
18 Avril 2017
9
209
1 654
@Tu as raison.
Mais c'est déjà considéré comme de la légitime défense ? On a une police qui est déjà impunie. Ça fait plus de 15 ans que les flics sont en roue libre, plus ça va pire c'est.
Les manifs ne se passeront pas mieux sous MLP, je te l'accorde. Mais on a vu comment ça s'est passé sous Hollande puis sous Macron. Quelle autre conclusion espérer ?

Comment tu veux qu'après les gens prennent MLP au sérieux sur ce point ?
On a déjà acclimaté les français à un proto fascisme.

A ton avis, si Macron me pousse à ce point dans mes retranchements, c'est peut-être parce je suis en première ligne ?
Et qu'en 2027 on aura de nouveau droit au même cirque mais cette fois avec E. Philippe.
Sauf qu'entre temps, on ira encore plus à droite.

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Tu as raison.

Du coup 1/3 des électeurs de JLM seraient des fascistes ?
Et dans ce cas là pourquoi ils auraient pas directement voté pour MLP au premier tour ?

Je suis d’accord avec @kandinskette , c’est à mon avis un peu plus compliqué que ça…
En tout cas, ils le deviennent en votant Le Pen qui est fondamentalement contre les valeurs de la gauche.
Il est possible que le vote JLM était un vote contestataire. Je ne vois pas en quoi c'est surprenant, en 2017 déjà il y avait des gens qui clamaient qu'ils voteraient soit Marine soir JLM.
Moi, je cherche encore la cohérence de cette position mais n'empêche que c'est une réalité.

@Emel-
On se connait pour que tu présupposes que si tu es en première ligne, je ne le suis pas?

Il y a une impunité policière mais elle est dénoncée. Cette dénonciation est relayée par les médias.
L'inscription légale de la présomption de légitime défense, c'est différent. Assa Traoré, la famille de Cédric n'auraient aucun recours. Actuellement, ils ont le droit de faire appel, de demander une contre expertise au juge. Ils ont eu des contre expertises. Ok, pas parfaites mais il y a quand même cette possibilité et celle d'un dépaysement.
Comme tu le soulignes, actuellement, avec tout ça, c'est déjà compliqué mais sans, ça va être quoi?
Es-ce que tu te souviens de cet homme noir producteur de musique qui a été tabassé par les flics. Ceux ci parlaient de légitime défense. La vidéo a prouvé l'agression. J'ignore où en est le procès mais avec le projet de Le Pen, la vidéo ne pèserait rien du tout.

Si demain je fais une manif et je me fais tabasser, s'il y a une vidéo/une preuve je peux gagner. Sans, je peux quand même attaquer et peut-être espérer l'emporter.
Avec Marine Le Pen, c'est joué même si un flic me tue à la manif.

Et puis franchement, même si on est dans un "proto fascisme", ce n'est pas une raison pour laisser le vrai fascisme s'installer. Dans un cas, on peut lutter même un peu (ex Traoré, parents de Cédric, l'association du campement de Calais). Dans l'autre, on a tout perdu.

M

Membre supprimé 362356

Guest
Du coup comme avec Macron c'est de plus en plus à droite, il faut aller pire à droite ? Je ne comprends pas la logique. Et puis ceux qui votent Marine ne font qu'encourager les politiques de tous bords à aller toujours plus à droite, en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes