Oui, en effet.Note que Macron a la même chose dans son programme.
________
En fait en lisant les messages de certaines personnes qui relativisent le danger de l'extrême-droite, je me rends compte qu'il y a un manque d'information sur ce qu'est vraiment le RN et d'où il vient. Et franchement, si tu restes en surface à écouter le discours de Le Pen, je comprends que tu puisses te laisser berner. Tu te dis : boh, c'est pas si horrible. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a les apparences et la réalité. Marine le Pen ne fait peut-être pas peur, mais pensez à tous les néo-fascistes qui l'entourent, aux dirigeants qu'elle admire (Poutine, Orban... que des gens bien

D'ailleurs, j'ai remarqué que les élus RN détestaient qu'on leur mette le nez dans leur caca, dans leurs casseroles, dans l'histoire de leur parti, ils vont même jusqu'à vivement récuser le terme d'extrême droite. Ça les fait péter un câble, parce que ça met à mal leur stratégie de dédiabolisation. Qui fonctionne apparemment très bien.
Une autre chose : on est aussi dans une époque où les mots sont complètement dévoyés. Maintenant si t'es pas d'extrême gauche t'es de droite (j'ai littéralement vu sur ce forum des messages disant que Hidalgo et Jadot étaient de droite), et quand il y a des dérives autoritaires on vit dans un régime fasciste. Donc si on a déjà un président fasciste, pourquoi avoir peur de l'extrême-droite ?

Franchement, faites gaffe quand vous employez ces mots. Ils ont un sens. Oui, Macron fait preuve d'autoritarisme. Oui, il y a des dérives graves à l'Etat de droit. Mais non, on ne vit pas en dictature. Vous n'auriez même pas le droit d'écrire ce genre de trucs si la France était vraiment une dictature.
J'étais quasi-sûre de voter blanc, mais les gens prêts à voter pour le Pen sans même comprendre les implications de leur choix me font tellement flipper que je vais voter Macron. Malgré ma haine de ce personnage et du monde qu'il représente. Après tout, il ne pourra plus faire qu'un seul et dernier mandat, et après il se cassera. Alors que si le Pen passe... qui sait pour combien de temps elle sera au pouvoir ?