Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je partage le lien du débat de Médiapart, qui a été évoqué un oeu plus haut, sur s'abstenir ou voter Macron :

Sinon je n'arrête pas de voir sur des supports divers et variés des gens dire qu'ils vont voter Le Pen (genre hier dans le live d'Horia, plein de gens ne semblaient pas comprendre pourquoi elle disait que le RN était problématique). Ca me fait vraiment flipper.

28 Janvier 2022
302
2 174
154
35
Il ne faut pas oublier qu'en fait il n'y a rien a comprendre quand certaines personnes de gauches veulent voter MLP.

Strictement rien. Les gens en ont juste ras le c*l de se faire mettre à sec avec des graviers par les précédents gouvernements et de la condescendance pourrie jusqu'à la moelle de Macron.
C'est juste épidermique.

Donc les gens qui veulent voter MLP ne votent pas réellement pour MLP mais contre Macron. Je sais bien qu'il y a une grosse dangerosité derrière ce vote (raisons très bien expliquées dans vos commentaires) mais c'est une réaction de colère, a chaud, épidermique, qui prend aux tripes. Le type est juste à vomir.

Oui on risque bien pire que la vomir la MLP (enfin, on en sait rien, on suppose, parce que jusqu'à preuve du contraire on a eu personne de ce parti politique au pouvoir pour réellement savoir ce qu'elle ferait. N'oublions pas que ce n'est que supposition au vu de ses comportements ces dernières années) mais là maintenant tout de suite Macron c'est non.

On sait aussi que le futur est pratiquement mort, les gens ne voient pas au delà, ils voient le présent l'immédiat et dans l'immédiat c'est déjà suffisamment la m*rde (je fais un parallèle, on le voit les gens qui conduisent regardent uniquement la voiture devant eux alors qu'il fait regarder le plus loin possible pour anticiper).

Et pourquoi les gens de voient pas au delà ? Car ça fait des années qu'on nous apprend que c'est maintenant que ça se joue.

Alors je ne valide pas le vote MLP, mais je ne valide pas le vote Macron non plus. Après, c'est un sentiment personnel. Chacun verra midi a sa porte le dimanche 24.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
première femme présidente de la République soit Le Pen

Et dis toi aussi que si JAMAIS elle n'a pas touché au système de la présidentielle et des élections d'ici là, ça donnera juste matière aux gens pour dire "On a vu ce que ça a donné une femme, on ne votera plus jamais pour une femme"
:v:

5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
@B8zzy
Sauf qu'on est censés réfléchir un minimum quand on vote. Voter de façon "épidermique", mais c'est une plaisanterie ? On ne demande pas aux gens de décider ce qu'ils veulent manger ce soir là !
Et dire qu'on ne sait pas ce que l'extrême-droite ferait au pouvoir, pardon mais là aussi je ris jaune. Il n'y a pas de pays gouverné par l'extrême-droite en ce moment dans le monde, peut-être ? La Hongrie ? La Pologne ? Le Brésil, pour ne citer qu'eux ?

@Chat.
Les personnes au chômage-RSA-SMIC ne payent pas d'impôts il me semble (corrigez-moi si je le trompe). Donc bon, la mesure "pas d'impôt avant 30 ans" de Le Pen, ça leur fait une belle jambe. Comme tu dis, ce n'est que poudre aux yeux, son programme social...

28 Janvier 2022
302
2 174
154
35
@Alpha a quel moment j'ai dit que c'était bien de voter par réaction épidermique ? A quel moment ?

C'est bien fait pour ma gueule de répondre à un débat si c'est pour qu'on me qualifie de plaisanterie. Je valide pas le vote MLP, je pense juste que parfois les gens ne raisonnent pas, quand bien même il le faut puisqu'on parle de la présidence de notre République. Sauf qu'on est humains, parfois on réagit par nos émotions, c'est le propre de notre espèce.

Sur ce, continuez de parlementer entre vous et je resterai en sous marin. (quoi qu'on en dise je trouve le débat intéressant et instructif)

21 Janvier 2018
111
326
1 614
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
De lui:
@Tu as raison.

J'ai vu des commentaires sur les RS qui disaient qu'il fallait voter MLP par féminisme :goth:

Edit :
Mais vous pensez vraiment que MLP a une chance de passer ? J'ai l'impression que le barrage à l'extrême droite fonctionne toujours en 2022, donc (naïvement ??), je suis persuadée que ce sera Macron.
Aucune le castorisme marche encore à plein régime.

Par contre l extrême droite accédera au pouvoir dans 5 ans vu la courbe ascendante.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 172
20 160
3 164
32
J'arrête pas de changer d'avis pour le second tour. J'hésite à voter blanc pour ne pas donner de voix à Macron, en espérant que celles des autres suffiront à faire pencher la balance dans son sens. Ainsi je ne lui manifeste aucune espèce de soutien tout en évitant de voir advenir la pire éventualité, Le Pen présidente.

Mais bon : 1) si tout le monde fait pareil, on est pas sortis du sable :lunette:

2) je ne pourrais m'empêcher de me sentir hypocrite*, du genre "moi je tiens pas à me salir les mains en votant contre mes valeurs :drama: mais j'espère quand même que les autres vont le faire". C'est un peu comme si je laissais aux autres le soin d'aller au casse-pipe à ma place.

(À toute fins utiles : je parle de moi et uniquement de moi, je n'accuse pas celleux qui vont voter blanc ou s'abstenir d'être des hypocrites)

@B8zzy Honnêtement je trouve que c'est très naïf d'affirmer que l'extrême droite au pouvoir, on ne sait pas ce que ça va donner. Certes, le FN/RN n'ont jamais emporté les présidentielles en France, mais ils sont suffisamment proches de leurs cousins à l'international pour qu'on quand même ait une petite idée. J'aurais aussi envie de citer un tristement célèbre exemple du 20e siècle, mais on m'accuserait de faire dans le point Godwin sans doute. En tout cas, pour moi il ne fait aucun doute que c'est du kiff-kiff.

Bref, c'est vraiment se cacher derrière son petit doigt à mes yeux.

5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
@B8zzy
Mais ce n'est pas toi que je vise, c'est les gens qui votent comme ça ! Désolée si ça n'était pas clair :fleur:
Je trouve ça tellement inacceptable de voter "à l'arrache sans réfléchir parce qu'on est en colère", je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse réellement le faire...
Pareil pour "on n'a jamais eu le FN au pouvoir, on sait pas", je le vois sur Twitter et ça me fait péter un plomb :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes