Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

M

Membre supprimé 360590

Guest
@kandinskette
J
Il est populaire à cause de ce que souffre son peuple. Je ne le connais pas mais j'en ai entendu parler. A chaque fois rien de précis :hesite:
J'ai quand même l'impression que sauf pour dire qu'il est courageux se rester, c'est le peuple ukrainien qui préoccupe les gens.

Dans tous les cas, je fais un parallèle avec le régiment azov*.Eux, ils craignent et pourtant, ils défendent Marioupol. Ce sera compliqué pour les juifs ukrainien ensuite.

*Poutine fait sa propagande contre les néo-nazis mais Azov n'est pas représentatif. C'est Poutine qui les a armé en quelque sorte, le régiment a été créé contre la guerre du Donbass.

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
@Fille du Feu Je sais que tu te poses des questions, que tu cherches des sources, que tu changes d'avis, tout ça....
Mais juste, poster une vidéo de Tatania Ventose (même si c'est pas sa chaine "perso"), c'est un gros non et je pense qu'on va te tomber dessus.

Tu sais qui est cette fille?
Je pense que malheureusement, tu es son public cible, une fille de gauche qui se pose de question, pour t'orienter vers un nationalisme crasse et autres joyeusetés (parce que c'est son parcours).
Et non, je n'ai pas regardé sa vidéo, mais j'en ai vu d'autres et je connais ses points de vue politique.

Dernière édition :
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Hello @Fille du Feu, il a déjà été dit que la personne qui fait ces vidéos appelle à voter Marine LePen et n'est pas du tout neutre :)

Edit : Ola merci @Arpège ton message m'a mise la puce à l'oreille, du coup j'ai encore plus creusé. Je ne savais pas du tout qu'elle avait été active en politique au-delà de la critique mais en se présentant avec des éléments de la fachosphère. C'est chaud ces vidéastes qui diffusent sous prétexte de critique politique leur idée de fond ^^"

M

Membre supprimé 338449

Guest
@L'Oeil de la Lune Je me permets de te citer car tu es la dernière personne à le dire :
De mon côté, j'hésite toujours. Après de mon côté, c'est très difficile de me dire que si je met un bulletin de Macron, c'est confirmé sa politique (Le fameux vote d'adhésion). Franchement j'ai très peur de l'avenir et moi, j'ai aucune possibilité de retourner en arrière et aucune protection si ma situation se dégrade. (Ni père ni mère pour me protéger)
Je comprends le débat en cours mais ça reste une décision difficile de se dire qu'on doit confirmer la dégradation de vie juste parce que la politique actuelle considére que les partis d'extrême droite sont des politiques comme les autres.
Mais je sais ce qu'est la culpabilité d'être abstentionniste, je l'ai ressenti lors du second tour de 2017. Je me souviens du soulagement quand j'ai vu Macron s'affichait à 20h.
Ça reste compliqué, je sais que si je vais voter dimanche, je risque de pas être très bien. (Déjà que le premier tour, c'était pas évident)

2 Juin 2021
434
2 847
504
38
@Arpège @Canard
Je suis sa chaîne à peu près depuis sa création, même si je ne regarde pas souvent, et beaucoup moins ces dernières années car je regarde assez peu de vidéos YouTube, j'ai autre chose à faire :) ). J'ai vu sa chaîne évoluer "de loin", et je ne suis pas tjs d'accord avec son point de vue.
Cela dit je trouve son avis pertinent sur cette vidéo d'autant qu'elle conclut par l'aspect extrêmement personnel, moralement, de faire son choix pour ce vote.

Je me demandais si "elle aussi" était décrédibilisée pour une raison ou pour une autre. Je vois que oui.

:dunno:

:hesite:
Je me demande ce que ça fait de rejeter tout un pan de l'information par "précaution" car ce pan serait "faux" (ou propagandiste ou je ne sais pas comment qualifier). Perso je lis un peu tout type de média, je checke régulièrement lemonde.fr quand je m'intéresse à un sujet ou autre journal """mainstream""", ainsi que "tout ce qui se dit sur le sujet" histoire de me faire ma propre opinion, que ce soit Mediapart ou les différents youtubeur.ses qui font de l'info.

Après j'ai pas la télé, du coup je passe probablement à côté de beaucoup "d'infos", en même temps ça fait plus de dix ans que c'est comme ça et ma foi ça ne me manque pas :nod:

Mais du coup voilà je me sens perplexe qu'à chaque fois que je poste un truc, ce soit régulièrement taxé de "bouh mauvaise info".
Est ce que vous pensez que les gens sont à ce point "influençables" pour que cela représente un danger ?
Enfin moi je pars du postulat que les gens sont capables de faire le tri, selon bah, eux leurs propres valeurs, sensibilité, etc, leur propre réflexion personnelle, et je suis gênée par cette espèce d'embryon de censure que je ressens.

Alors je sais que beaucoup pensent qu'il y a des trolls d'ED etc, et il y en a sûrement, mais pour le coup je n'en suis pas. Et de mon p'tit point de vue je vous jure que c'est chelou cette ambiance. :ninja:

3 Mai 2011
240
1 874
4 814
@chat je comprends ton argument, mais de mon point de vue tu "surinvestis" le vote dans le sens où tu ne vas pas confirmer/adhérer à la dégradation de vie, malheureusement elle s'est déjà produite. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Ton vote n'aura pas cette portée là maintenant c'est trop tard. Factuellement, ton vote a maintenant la portée de départager deux projets, il sert maintenant à autre chose.

Par rapport à l'idée d'avoir les mains sales/du vote "moral" qui a été abordée hier, je vous mets un petit extrait de quotidien que j'ai trouvé intéressant :). C'est vu par un philosophe (mais c'est court) donc ça change je trouve. Il différencie la moral et le réel :)

Edit : @Fille du Feu heuuu désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi tu confonds vraiment les origines des sources, entre un média d'information et un média de diffusion de projet politique. C'est pour ça que tu es "souvent" retoquée. Imagine que je te donne la vidéo de Marine Le Pen en te disant "regardez c'est intéressant elle critique le bilan de Macron" je ne vais évidemment pas lui donner de crédit, et ça n'a rien à voir avec la censure. C'est juste que je sais très bien que l'information présentée sera tronquée et orientée. C'est pareil avec ce que tu postes, la personne a déjà une carrière politique associée à la fachosphère + a donné des consignes de vote LePen. Du coup, personnellement je ne traiterai jamais sa production comme de l'information mais plutôt comme un tract reçu dans ma boite aux lettres :)

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
@Fille du Feu Je ne pense pas que tu sois un troll. (c'est d'ailleurs pour ça que je te réponds plutôt poliment et que j'ouvre , et d'autres madz aussi , la discussion avec toi)

Je ne dis pas forcément que c'est de la "fausse info", c'est de l'info extremement orientée.
Je la suivais de loin au début, mais depuis quelques années, elle a changé de bord.
Elle etait secretaire au Parti de Gauche à ses débuts, puis elle a laissé tombé "ces idéologies" (ce sont ses propres mots).
Puis elle a ecrit un livre (et je crois qu'ils voulaient fonder une sorte de parti je crois) avec un youtubeur d'extrême droite et séduit de plus en plus l'extrême droite des internets... Elle a soutenu quelqu'un de très obscur en début de campagne, maintenant elle dit publiquement voter Marine Lepen.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas croiser ses sources, mais connaitre d'où viennent ces sources est important et qu'il faut les analyser par ce prisme.

Donc je préfère le mentionner, si quelqu'un tombe sur cette vidéo sans savoir.
Surtout qu'elle, particulièrement, joue sur le terrain sensible avec son vernis sois disant "de gauche". Le fameux rouge brun.

Si tu n'es pas influencable, tant mieux pour toi, mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je voulais rajouter que je vois que ça te tient à coeur de préciser que tu ne t'informes pas par la télévision (je t'ai vu l'écrire à plusieurs reprises), comme si toi, tu n'étais pas influençable et influencée par les "grands médias", ce qui fait que tu as ta propre opinion.
Je suis désolée, mais ça n'a pas grand chose à voir.
Je ne m'informe pas par la télévision non plus, je doute qu'on parle de ces personnes à la télé d'ailleurs.
Ils agissent plus en "sous marin", et ça leur profite car "eux ne sont pas influencés, eux disent la vérité". (c'est pour ça que je dis que tu peux faire partie de leur public cible)

Si j'en parle, c'est que je suis tombée sur ce genre de youtubeurs, par "suggestions yt " (merci pas merci). (Et que j'ai une ancienne connaissance qui s'est complétement fait prendre par ce genre de discours)
Ils ne disent evidemment pas frontalement quelles sont leurs opinions, leurs discours est plutôt construit et peut être séduisant si on ne va pas chercher plus loin, si on a une certaine fragilité, si on ne sait pas "detecter" les signes.

Dernière édition :
22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
@Canard Merci de ces précisions. C'est bien ce qu'il me semblait mais là, j'avoue que j'avais pas envie de faire des recherches là dessus. Merci de l'avoir fait à ma place :taquin:
Tabibian et Ventose jouent ce "double jeu", de dire qu'ils ne sont pas d'extrême droite(tout en tapant beaucoup plus sur la gauche et surtout l'extrême gauche), tout en diffusant une partie de leurs idées (tout en reprenant quelques pensées de gauche parce que c'est comme ça qu'ils fonctionnent) et en étant suivi par un public précis.
Je trouve ça hyper dangereux.

Dernière édition :
21 Janvier 2018
111
326
1 614
Je ne sais pas si Tabibian joue un "double jeu" ou si il est victime d'une certaine paranoia, quand je vois que j'ai été qualifiée de la sorte à plusieurs reprises, ça me fait réfléchir et relativiser.
Je sais juste que j'ai bien aimé ses vidéos avec quelques candidats et personnalités politiques avant le premier tour, c'était intéressant. Celle que j'ai posté au sujet des résultats du second aussi. Merci pour la vidéo de Ventose,je vais aller regarder,même si j'adhère beaucoup moins.
Par ailleurs, ses vidéos ne sont sans doute pas "neutres" mais celles de Quotidien non plus,je pense.

• Big up !
Réactions : Fille du Feu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes