Oui mais ça c'est le cas de tous les médias
d'où l'intérêt pour moi de piocher un peu partout pour avoir différents points de vue.
J'ai pas lu leur bouquin et je ne savais même pas qu'ils avaient tenté de fonder un parti.
Honnêtement les on-dit sur la position des gens sur l'échiquier politique, je n'y prête pas vraiment de pertinence. Quand je vois la facilité avec laquelle on peut se faire qualifier de facho ou de nazi, bon... Je relativise
Je m'intéresse surtout aux idées des gens. Je viens de faire une recherche sur leur parti V, qui manifestement a mouru comme il est né (dans le silence total
), et qui m'a semblé pas si déconnant que ça et plutôt porté sur toutes les problématiques actuelles. L'idée de changer complètement de système me semble assez nécessaire et urgente du coup bon.
Cela ne fait que me montrer une fois de plus que le qualificatif d'extrême droite est apposé sur des gens sans forcément que ce soit légitime. Ou alors l'extrême droite est devenu le seul parti à vouloir améliorer les conditions de vie du peuple, auquel cas bah, dévoiement total du vocabulaire
Et surtout mix dangereux (et c'est tout le problème) entre cette politique "populiste" et celle raciste qui, pour moi, est le fondement de ce que j'appelle fascisme.
Comme si on avait de base une partie de la politique ouvertement raciste (l'ED "originelle"), et que petit à petit, toute personne amenant des idées "populiste" cad en faveur du peuple, est systématiquement ramenée à ce parti politique raciste. Ce qui donne aujourd'hui un parti "d'extrême droite" portant des idées à la fois racistes et populistes.
Mais ça floute complètement l'échiquier en fait.
Ça donne ça : qqun originellement de gauche se retrouve "d'extrême droite". Ça n'a aucun sens (surtout sur un temps aussi court en termes d'évolution personnelle). Ou comme sur ce forum où on est vite taxé de facho alors que ... Beh non c'est pas aussi simple