M
Membre supprimé 334599
Guest
merci beaucoup!!
Pour mon conjoint []
[/]
Pour mon conjoint []
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tiens c'est vrai, en France il n'y a pas de facho, il y a seulement des gens qui veulent voter pour le PenBah déjà, arrêter de sortir du facho à tout va, pour de vrai hein. On peut dire très clairement que des gens du GUD, ou les militants d'extrême droite qui casse des bars de gaucho, ou que Marine Lepen sont facho sans dire que tout le monde qui vote Lepen est facho. C'est même un des combats de la gauche de récupérer les "faché pas facho"
Quand je vois les procès d'intentions qui sont fait à certaines ici, ça a l'air de partir vite comme catégorisation quand même.
edit : je ne dis pas qu'il n'y a aucun facho ici qui essayerait de distiller son idéologie, j'ai pas retenu les pseudos, mais une bonne partie des "accusées" ici ne sont pas facho non.
Tiens c'est vrai, en France il n'y a pas de facho, il y a seulement des gens qui veulent voter pour le PenPar désespoir pour certains, certes, qui en attendant se moquent pas mal des minorités, du million de personnes qui vont se retrouver dehors, des femmes voilées pour qui ça va devenir un enfer, pour la préférence nationale et la légitimité des flics à assassiner, pour les juifs qui ont peur de ce parti de néo nazis dont les cadres supérieurs se sont fait prendre pour néo nazisme et faits de torture et dont la cheffe prend le thé avec les pires de ses raclures.
Mais faut surtout pas dire qu'ils votent raciste et facho et donc qu'ils sont racistes et à minima fascisants. D'ailleurs, c'est connu que les policiers et l'armée qui votent en majorité le Pen, c'est par désespoir.
C'est beau l'hypocrisie. C'est beau les oeillères. On se demande enxore comment le racisme peut autant se décomplexer hein...
Ce qui compte avant tout, c'est de garder les belles illusions
Quand je vote Macron, c'est pour empêcher Le Pen de s'installer.Et puis toi quand tu votes Macron, c'est parce que tu adhères à l'ultra-libéralismeEt puis on a pas du tout de chaine de télé fascisante, non non, tout est de la responsabilité propre des individus
Franchement, y'avait 30% de facho dimanche dernier en France, bientôt 45% et y'en avait 50% y'a 5 jours, autant abandonner tout de suite hein
Quand je vote Macron, c'est pour empêcher Le Pen de s'installer.
Macron= néo libéralisme
Le Pen = néo libéralisme et fascisme.
Ta comparaison est soitassez etrange, soit révélatrice.
L'un on n'a pas le choix. L'autre on cautionne. D'où le "à minima fascisants". J'ai la même télé que tout le monde. Enfin pas moi mais mes parents. Tout le monde a la même télé. Tout le monde ne confond pas fascisme et libéralisme.
Tu peux tourner ça comme tu veux, il n'y a aucune excuse à voter le Pen. Il y a là, au-delà de la question économique, une adhésion à la ligne faciste ou un je m'en foutisme des minorités. Ça c'est le point facisant.
A part ça, je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui préfèrent leur ego, leurs illusions à la catastrophe qui se profile (certainement pour d'autres qu'eux pour certaines mais pas pour toutes faut avouer).
Enfin bref, vous pourrez toujours dire que c'est de la faute des autres, les autres étant tout le monde sauf ceux qui voteront le Pen (et les anti fafs en premier bien sûr)
D'accord donc là on est carrément au point où on nous demande de ne pas appeller tous les électeurs du RN fachos... Apparemment c'est être trop catégorique d'appeler des personnes qui votent et qui soutiennent des partis fascistes des fachos...
Juste histoire de recentrer les choses "fasciste" ça décrit un régime politique spécifique. Un régime politique certes dangereux mais ce n'est pas une insulte. Ce serait constructif d'arrêter de jouer les effarouchés lorsque ce mot est employé. En vrai, ça aide qui de réagir comme ça ?
En l'occurrence on pourrait déjà éviter avec ceux qui s'abstiennent. Ça serait pas mal. Enfin aurait été.D'accord donc là on est carrément au point où on nous demande de ne pas appeller tous les électeurs du RN fachos... Apparemment c'est être trop catégorique d'appeler des personnes qui votent et qui soutiennent des partis fascistes des fachos...
Juste histoire de recentrer les choses "fasciste" ça décrit un régime politique spécifique. Un régime politique certes dangereux mais ce n'est pas une insulte. Ce serait constructif d'arrêter de jouer les effarouchés lorsque ce mot est employé. En vrai, ça aide qui de réagir comme ça ?
Je me permets de citer cette partie car je la trouve intéressante pour réfléchir.je sais pas, tu penses que tout ceux qui votent Lepen au 1er tour sont pour la mise en place d'un état totalitaire? Et pareil pour ceux qui voteraient Lepen au second tour?
Je crois que tu parles de moi, juste : mes changements d'avis ne sont pas par rapport à votre "gentillesse" ou "méchanceté". C'est extrêmement condescendant de parler ainsi (je suis une femme adulte, pas une petite fille). J'ai dû remonter le fil pour me souvenir précisément de ce message, et donc je précise : ce qui m'a poussé à écrire que je voterais LePen après lecture du topic, c'est d'observer à quel point "vos principes démocratiques" ("vos" = les gens qui pensent qu'il faut tout faire contre l'ED, les Vrais Gens de Gauche on va direNous avons vu ici la crédibilité d'une personne qui disait qu'on était si méchantes avec elles que ça lui donnait presque envie de voter FN (après avoir dit qu'elle voterait FN puis blanc).