En effet je pense que là dessus on n'est pas d'accord, on prend pas les mêmes "bases". Je pense qu'il y a de tout dans les analystes et autres gens "légitimes" à donner un avis construit, j'écoute ce qu'ils disent et cela participe à la réflexion. Après dire "l'info est traitée différemment" vs "info tronquée pour servir des intérêts", à mes yeux c'est bonnet blanc et blanc bonnet.Je ne pense pas que toute information soit tronquée pour servir des intérêts, elle est juste traitée différemment (cf. poste précédent).
Je ne considère par des analyses politiques comme des "on dit". A mon avis c'est hyper réducteur (voir rabaissant ?) pour le boulot de gens dont c'est le métier.
Il me semble que le journalisme aujourd'hui est en crise. J'aimerais que l'éthique journalistique soit pleinement respectée, malheureusement je pense qu'elle en est au même stade que notre devise de liberté/égalité/fraternité (et tant d'autres choses : de l'école aux hôpitaux) : un joli concept.
@Mimicollo la première partie de la vidéo que j'ai postée (le fil d'actu) devrait te donner une idée assez précise de ce que certain.es reprochent à Macron