Disons que lui,on a vu.Je ne comprends pas les personnes qui disent que puisque Macron a des dérives autoritaires, racistes, sexistes, etc., l'extrême-droite ne serait pas pire.
Est-ce qu'on veut réellement voir de quoi elle est capable ?
Disons que lui,on a vu.Je ne comprends pas les personnes qui disent que puisque Macron a des dérives autoritaires, racistes, sexistes, etc., l'extrême-droite ne serait pas pire.
Est-ce qu'on veut réellement voir de quoi elle est capable ?
Je crois que tu as oublié d'ajouter Zemmour aux chiffres, à moins que tu ne considères qu'il n'est pas d'extreme droite. En 5 ans, elle fait quasi 10% de plus l'extreme droite.@Epinanard
Je dois t'avouer que je te trouve assez condescendant.e de me dire de me "poser les bonnes questions", mais enfin.
Tu parles de l'explosion de l'extrême-droite sous Macron : je ne suis pas d'accord.
Si on reprend :
- En 2002 : Père Le Pen est 2e avec 16% des voix au 1er tour.
- En 2007 : Fille Le Pen est 4e avec 10% des voix au 1er tour.
- En 2012 : Fille Le Pen est 3e avec 17% des voix au 1er tour.
- En 2017 : Fille Le Pen est 2e avec 21% des voix au 1er tour.
- En 2022 : Fille Le Pen est 2e avec 23% des voix au 1er tour.
Concernant le FN/RN et les Le Pen, perso, je ne vois pas une explosion sous Macron mais une lente montée en puissance depuis Chirac.
ça ne sera pas pire à mon sens. Elle n'aura pas le parlement.Le pays sera plus sensible aux mouvements sociaux, que (je rappelle) Macron a réprimé dans le sang. Avec elle,on peut encore gagner des luttes sociales, avec Macron c'est exclu, vu qu'il règle ça à la grenade.Mais tu penses sincèrement qu'avec Le Pen, ce sera mieux ?
ça ne sera pas pire à mon sens. Elle n'aura pas le parlement.Le pays sera plus sensible aux mouvements sociaux, que (je rappelle) Macron a réprimé dans le sang. Avec elle,on peut encore gagner des luttes sociales, avec Macron c'est exclu, vu qu'il règle ça à la grenace.
Absolument. Je le pense.Mais tu penses qu'un gouvernement d'extrême droite laisserait les citoyens exprimer leur voix dans la sérénité et la quiétude ?
Tu penses que MLP laisserait s'exprimer les voix dissidentes ? Que les violences policières s'amoindriraient ? Tu sais que la force policière vote à l'extrême droite en grande majorité ?
Enfin, je sais pas, tu sais ce que c'est l'extrême droite, pour penser que c'est un régime qui favorise l'éclosion des luttes sociales ?
Pardon mais je trouve ça hallucinant de lire çaQu'on n'ait plus envie de donner sa voix à Macron pour se faire cracher dessus à longueur de journée, que la stratégie du barrage républicain qui prend l'eau de partout ne nous convainque plus, je le comprends totalement, mais de là à lire des choses pareilles, pardon, mais faut vraiment être déconnecté de la réalité.