M
Membre supprimé 360590
Guest
L@Tu as raison. Alors je ne compte pas (plus) voter blanc, donc ton commentaire à mon encontre n'a pas lieu d'être ("si tu penses que ton choix est juste, où est le problème"). C'était un message général vu certains derniers posts ici, qu'on fasse preuve un peu du même respect que celui qui a été demandé par tous les gauchos qui ont pas voulu faire barrage dès le premier tour.
Désolée, ma question était rhétorique. Je ne vois pas en quoi mon message n'est pas respectueux

Je rappelle uniquement que voter ou s'abstenir, c'est assumer sa responsabilité. Les personnes qui n'ont pas fait de vote utile à gauche au premier tour expliquaient et assuraient leur position. A ce que j'ai compris (mais peut-être que je me trompe), les votants blancs/abstentionnistes* veulent faire un choix mais ne pas en assumer la responsabilité. C'est différent.
Édit: pour certains d'entre eux.
Moi, ce qui m'énerve, c'est quand on me justifie ça en me disant Macron= Le Pen. Ce n'est pas le cas, c'est tricher avec la réalité et ne pas assumer.
Assumer, vu les enjeux, c'est difficile par ce que ça implique et qui a été développé au long de ces pages.
Édit @Margay
C'est bien ce que je dis. "Ne pas être trop con" mais on parle de Macron, le paradigme du connard.