Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@kandinskette J'espère que mon message n'est pas trop violent. :fleur: Tu ne m'as pas blessée je suis juste blasée aussi. :erf: Je pensais pas que Le Pen serait dé-diabolisée à ce point. Je ne vois pas de mal à être un "castor" en fait. Je modifierai peut-être mon message ultérieurement pour plus de douceur... là, comme beaucoup de monde, c'est la grosse blase qui parle. J'ai tendance à penser que le pourcentage de votants ou de blancs ne change rien à la légitimité ou la marge de manoeuvre du gars, ce qui compte c'est de passer et d'avoir les législatives de sa couleur politique. Les blancs je pense que les candidats s'en cognent, personne viendra à l'Elysée couiner "han j'ai voté blanc et je vais te faire chier". Ben non en fait, c'est comme la révolution... j'y crois pas des masses. Un mec qui passe par les élections peu importe le nombre de votants, ben il est passé, il y est et voilà. RDV dans 5 ans et entre temps on se prend les flics dans les dents. Et entre les flics sous Macron et les flics sous Le Pen pardon mais y'en a un qui pue beaucoup plus que l'autre je trouve. :sick:

Dernière édition :
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Patacha

Je suis d'accord avec toi.
Ce qui m'attriste le plus, c'est de présenter MLP comme "une alternative", "quelqu'un qui écoutera le peuple".
Je suis désolée si mes propos vont être violents, mais ce n'est pas le cas.
Elle sera, au mieux, comme Macron.

Moi, je vais m'abstenir car ça me fait trop mal. Trop mal de tout ce que j'ai vécu ces dernières années (et je remonte avant les années Macron, malheureusement), trop mal que des célébrités dont je n'ose imaginer le salaire me disent qui voter.
J'en ai juste marre de ne pas pouvoir manger, de ne pas savoir comment payer mon loyer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Re-edit, soyons folles :d :
Ce qui me fait le plus peur, c'est la fracture de la société. Je trouve ça terrible.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Morgana Talbot : je viens de voir ton édit.
Pour le troncage, j'ai pas voulu être injuste ou juste, je voulais juste la partie du message où tu mentionnais le Venezuela.
Bref, c'était juste un malentendu ^^

M

Membre supprimé 360590

Guest
“Le choix est possible dans un sens, mais ce qui n'est pas possible, c'est de ne pas choisir. Je peux toujours choisir, mais je dois savoir que si je ne choisis pas, je choisis encore.”

Je voudrais taguer cette phrase partout.

Dernière modification par un modérateur :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@kandinskette Ouais il suffit de lire les articles de Basta qui a recensé les votes des RN aux européennes... Social vous avez dit social ? Quant à la famille elle-même c'est une dynastie pseudo-bourgeoise obsédée par l'argent qui fraude et sous-estime son patrimoine dès qu'elle peut. Lisez moi ça si c'est pas beau !

:calin:J'ai lu des articles sur le milieu de la recherche récemment, c'est chaud. Je te souhaite de tout coeur de trouver un poste stable et suffisamment rémunéré. :fleur: Je comprends tout à fait que ça soit innommable de voter Macron-cadottons-les-riches-niquons-le-service-public depuis ta fenêtre !

2 Avril 2020
257
1 243
504
39
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Patacha

Dans la recherche (milieu majoritaiment de gauche, notre chère Vidal a dit que nous étions des "islamo-gauchistes" :rire: ) on hésite entre l'abstention et le vote barrage. Ça en dit long sur ce milieu, historiquement de gauche.. Nous sommes si désabusés que nous souhaitons faire une balade en vélo le 24.
La fracture de la société est belle et bien présente, et c'est qui me fait le plus peur

M

Membre supprimé 177132

Guest
J'étais déjà pas sûre de regarder le débat mais là je viens de voir que c'était avec Léa Salamé et je la supporte pas. Rien qu'une vidéo de moins d'1mn me suffit à avoir envie de la tarter. :lunette:
Je me baserai donc sur les compte-rendu pour savoir si Le Pen aura réussi ou pas.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Camility Jane
je suis aussi du genre à tout faire pour empêcher que quelque chose arrive et pourtant j'hésite très fort à voter blanc ou Macron ce week end (jvais p'être faire comme d'autre et y aller à 19h30 en fonction des résultats annoncés par les Belge :lunette: ), parce que, même si le vote blanc n'est pas reconnu ,je compte aussi sur les chiffres de l'abstention et du vote blanc pour bien mettre en lumière la crise démocratique qu'on est en train de vivre. Ce ne sera peut-être pas efficace à l'instant t parce que aucun des 2 ne s'empêcherait de faire sa politique, mais sur le plus long terme j'y vois un intérêt. Notamment que Macron, s'il repasse, arrête de jouer avec le feu pendant le quinquennat à venir et qu'il arrête de croire qu'un duel avec Lepen est l'assurance de gagner (et donc qu'il arrête de faire monter l'extrême droite par son discours et celui de son gouvernement) ;)

8 Septembre 2010
213
11 169
5 674
Après ce serait peut-être bien de ne pas culpabiliser non plus les électeurs.trices de gauche qui veulent s'abstenir/voter blanc... Comme si, en cas de victoire de MLP, une quelconque faute leur incomberait... A ce que je sache, plein d'électeurs de gauche qui ont voté Jadot/Roussel/autre se sont offusqués de commentaires sur leur choix au premier tour de ne pas rallier le seul candidat qui aurait pu faire ce fameux barrage imposé maintenant entre l'ultra libéral et la facho. Ce serait bien d'appliquer la même philosophie maintenant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes