Je veux bien des articles si tu as ça sous le coudeRenseigne toi sur ce mec, ses relations et à qui il se réfère : Dieudo, Soral, Le raptor, et j'en passe....
Je suis pas sure qu'on puisse parler de paranoïa.

Je veux bien des articles si tu as ça sous le coudeRenseigne toi sur ce mec, ses relations et à qui il se réfère : Dieudo, Soral, Le raptor, et j'en passe....
Je suis pas sure qu'on puisse parler de paranoïa.
J'ai été traitée de facho des dizaines de fois ici, au bout d'un moment,pardon de ne plus me laisser insulter sans réagir. C'est sacrément lourd.@Epinanard je crois que c' est toi qui insultes, là, non ? On peut dire les choses et y répondre dans le calme
C'est juste que je sais très bien que l'information présentée sera tronquée et orientée.
je lis que le youtubeur en question (Grégory Tabibian) est carrément placé politiquement dans la fachosphère selon certains journaux d'analyse politique. Et ils ont bien lancé le "Mouvement V" ensemble pour « reconstruire la France » dans le but de se lancer aux élections européennes.
Oui mais ça c'est le cas de tous les médiasd'où l'intérêt pour moi de piocher un peu partout pour avoir différents points de vue.
J'ai pas lu leur bouquin et je ne savais même pas qu'ils avaient tenté de fonder un parti.
Honnêtement les on-dit sur la position des gens sur l'échiquier politique, je n'y prête pas vraiment de pertinence. Quand je vois la facilité avec laquelle on peut se faire qualifier de facho ou de nazi, bon... Je relativise
Je m'intéresse surtout aux idées des gens. Je viens de faire une recherche sur leur parti V, qui manifestement a mouru comme il est né (dans le silence total), et qui m'a semblé pas si déconnant que ça et plutôt porté sur toutes les problématiques actuelles. L'idée de changer complètement de système me semble assez nécessaire et urgente du coup bon.
Cela ne fait que me montrer une fois de plus que le qualificatif d'extrême droite est apposé sur des gens sans forcément que ce soit légitime. Ou alors l'extrême droite est devenu le seul parti à vouloir améliorer les conditions de vie du peuple, auquel cas bah, dévoiement total du vocabulaire
Et surtout mix dangereux (et c'est tout le problème) entre cette politique "populiste" et celle raciste qui, pour moi, est le fondement de ce que j'appelle fascisme.
Comme si on avait de base une partie de la politique ouvertement raciste (l'ED "originelle"), et que petit à petit, toute personne amenant des idées "populiste" cad en faveur du peuple, est systématiquement ramenée à ce parti politique raciste. Ce qui donne aujourd'hui un parti "d'extrême droite" portant des idées à la fois racistes et populistes.
Mais ça floute complètement l'échiquier en fait.
Ça donne ça : qqun originellement de gauche se retrouve "d'extrême droite". Ça n'a aucun sens (surtout sur un temps aussi court en termes d'évolution personnelle). Ou comme sur ce forum où on est vite taxé de facho alors que ... Beh non c'est pas aussi simple![]()
Vu.@Epinanard tu peux notamment chercher dans Google sa page sur wiki dissidence (désolée, j'ai pas envie de mettre le lien pour pas faire plus de clic qu'il ne faut vers des pages d'ED).
Tu auras un aperçu de ses références, ses liens, le réseau avec lequel il interagit et où il est bien identifié (là pour le coup, c'est par ses "pairs", pas par des gauchistes).
@Fille du Feu ça n'a pas aucun sens que des gens de (extrême) gauche passent à l'extrême droite. Ça arrive plus qu'on ne le croit. Regarde Robert Ménard....(viens pas me dire qu'il est pas d'extrême droite maintenant)
Merci parce que lire que Parti V ne serait pas "déconnant" venant d'une madz qui se prétend de gauche et "vouloir améliorer les conditions de vie du peuple"... J'ai eu un gros bug. @Fille du Feu tes propos sont de plus en plus bizarres honnêtement...Bon alors déjà on a pas le même postulat de départ sur le travail d'un journaliste
Je ne pense pas que toute information soit tronquée pour servir des intérêts, elle est juste traitée différemment (cf. poste précédent).
Je ne considère par des analyses politiques comme des "on dit". A mon avis c'est hyper réducteur (voir rabaissant ?) pour le boulot de gens dont c'est le métier. Un "on dit" ça suppose que c'est une étiquette qu'on met sur qqun sans trop savoir, alors qu'une analyse politique c'est basé quand même sur des faits, l'analyse des discours tenus, les relations dans le milieu etc.
Et le fait que tu ne portes pas attention à la position des gens sur l'échiquier politique mais juste aux idées est également (de mon point de vue) un mauvais calcul. Il est important de savoir d'où les gens te parlent. Je manque de temps pour faire des recherches, mais c'est une des choses qu'on apprend quand on étudie la notion de se forger un esprit critique. Qui me parle ? Quels sont ses buts ? Quels est son "agenda" si on reformule ça autrement. Et quel valeur il porte en lui ?
Pour analyse des idées politiques c'est hyper important.
Je manque de temps pour terminer, mais leur idéologie derrière le Mouvement V n'était pas de juste "changer les système" mais aussi "d'assécher les flux migratoires" etc. Bref "changer le système" c'est un peu la paillette pour attirer tout les mécontents du système existant.
Je n'ai pas le temps de terminer mais je trouvais déjà ça important à préciser![]()
(Je cite sur mon portable, pas sure que ça marche)Bon il y a des passages contradictoires (il est accusé à la fois d'être antisémite, et pro israel anti arabes
J aimerai savoir d ou vient le Macron bashing qu'il y a en ce moment ? Pourquoi est il si déteste ? Je demande par souci de neutralité et pluralité car mon conjoint est pro Macron donc difficile de me faire un avis neutre sachant que je suis plutôt de gauche écologique