Nous avons vu ici la crédibilité d'une personne qui disait qu'on était si méchantes avec elles que ça lui donnait presque envie de voter FN (après avoir dit qu'elle voterait FN puis blanc).
Je crois que tu parles de moi, juste : mes changements d'avis ne sont pas par rapport à votre "gentillesse" ou "méchanceté". C'est extrêmement condescendant de parler ainsi (je suis une femme adulte, pas une petite fille). J'ai dû remonter le fil pour me souvenir précisément de ce message, et donc je précise : ce qui m'a poussé à écrire que je voterais LePen après lecture du topic, c'est d'observer à quel point "vos principes démocratiques" ("vos" = les gens qui pensent qu'il faut tout faire contre l'ED, les Vrais Gens de Gauche on va dire

) dépendent avant tout de votre propre morale personnelle. Ce qui n'est pas du tout démocratique mais au contraire hyper individualiste, en plus d'être jugeant et moralisateur.
Et quand je vois tes propos @Tu as raison et ton statut, d'abord tu emmerdes les fachos (individus que tu caractérises ainsi suite à quelques posts sur un forum, donc en connaissant environ 0,1% de la personnalité de l'individu en question), maintenant tu emmerdes les gens qui selon toi "excusent les fachos" (comprendre : les gens qui ne sont pas ok avec toi pour traiter le premier venu de facho), ce qui me rappelle évidemment les propos de notre président en transition qui "emmerde les non-vaccinés" (j'imagine que tu les emmerdes aussi, d'ailleurs).
Bref finalement ça ne m'étonne pas que tu soutiennes Macron, c'est la même mentalité : d'apparence très clean et progressiste, mais dans le fond y'a zéro possibilité de dialoguer et le mépris s'exprime de suite si on est pas d'accord.
@Pipistrelle.
Pour hiérarchiser, il faut avoir sous la main plusieurs items. Si tes seules sources sont celles issues du journalisme financé par Bolloré et ses copains, y'a rien à hiérarchiser. Si les sources sont uniquement issues de médias alternatifs polémiques, c'est pareil, y'a rien à hiérarchiser.
Après identifier comment on hiérarchise les sources pour se faire son propre point de vue : c'est personnel. En l'occurrence sur un sujet que je maîtrise, j'aime bien aller voir ce qui se dit dans le camp opposé pour avoir leur point de vue à eux aussi et ensuite je recoupe pour voir les choses qui me semblent utile de chaque bord.
Ce dont je suis sûre, c'est que le discours servi par les médias dominants (plus précisément le discours politique médiatisé) c'est de la soupe bonne à fabriquer du consumérisme. Si toute la télé se prend la main pour me dire de voter Macron, d'instinct je vais sentir une couille dans le pâté. (Ce qui n'élimine pas le fait que le deuxième choix est tout aussi problématique, d'où mon intention de voter blanc).