Je crois que tu parles de moi, juste : mes changements d'avis ne sont pas par rapport à votre "gentillesse" ou "méchanceté". C'est extrêmement condescendant de parler ainsi (je suis une femme adulte, pas une petite fille). J'ai dû remonter le fil pour me souvenir précisément de ce message, et donc je précise : ce qui m'a poussé à écrire que je voterais LePen après lecture du topic, c'est d'observer à quel point "vos principes démocratiques" ("vos" = les gens qui pensent qu'il faut tout faire contre l'ED, les Vrais Gens de Gauche on va dire) dépendent avant tout de votre propre morale personnelle. Ce qui n'est pas du tout démocratique mais au contraire hyper individualiste, en plus d'être jugeant et moralisateur.
Je suis désolée mais tes messages me laissent vraiment perplexe, et autant la plupart du temps je laisse couler parce que je pense que ça n'aurait pas d'intérêt qu'on entre en échange, autant là j'ai moyennement envie de laisser passer que ne pas vouloir d'un parti ouvertement raciste à la tête du pays c'est raisonner "selon sa morale personnelle" (alors effectivement si "ma morale personnelle" me pousse à craindre de voir arriver au pouvoir des personnes qui prônent la haine et la violence, je ne pense pas devoir en rougir) et être jugeant et moralisateur. "A gauche on est pas tolérant parce qu'on tolère pas les opinions racistes", c'est tellement le degré zéro de la réflexion politique.
Pour décréter au post suivant que toutes celles qui se sont exprimées en faveur d'un vote Macron sont "favorables à un système basé sur l'économie". C'est juste un mépris total de tout ce que les personnes qui se sont exprimées ici se sont évertuées à défendre, les posts sourcés et fournis sur l'histoire du FN qu'elles ont écrits, tout ce qui a été dit sur la philosophie profonde de ce parti et ses équivalents à l'étranger. Vraiment, j'aimerais qu'on me sorte un message, ne serait-ce qu'un seul, où quelqu'un ici a fait l'apologie de la politique de Macron. J'ai l'impression d'expliquer des choses très basiques quand je rappelle qu'un vote contre Le Pen est très différent d'un vote en faveur de notre cher président, mais bon visiblement c'est une réalité très compliquée à appréhender.
Je sais que tu as fait ton cheval de bataille de poster sur ce forum comme si tu étais la seule à t'être rendue compte que notre système est injuste, que la mondialisation fonctionne en défaveur des pays dits "du Sud", que notre confort occidental n'est permis que par la souffrance de millions de personnes moins favorisées que nous. En réalité, on est très nombreuses ici à honnir ce système autant que toi, à être conscientes de ses injustices intrinsèques autant que toi.
Dernière édition :
) dépendent avant tout de votre propre morale personnelle. Ce qui n'est pas du tout démocratique mais au contraire hyper individualiste, en plus d'être jugeant et moralisateur.
)
Mon coeur saigne de voir l'avenir en commun comparé à ça
non mais alors là du coup je comprends complètement ! A titre personnel, le mandat de Sarkozy me semblait une éternelle provocation avec ses amis de Bouygues, ses tapis rouges à Kadafi tout en chargeant les "délinquants" de cité