M
Membre supprimé 177132
Guest
C'est vrai que demain vu le temps annoncé, il faudra de la motivation si l'écart est serré.
Finalement, j'ai rien de prévu donc je peux aller voter à 19h30 s'il faut.

Clinton était même assez largement en têteJe comprends la logique mais c'est quand même sacrément risqué vu la marge d'erreur des sondages(Il me semble que Trump est passé un peu comme ça non ? J'avoue que je n'ai plus le déroulé en tête, je me souviens juste que les sondages mettait Hilton un peu devant ?).
Personnellement, j'ai tendance à croire que ça légitime plus le FN ( du genre "ouaiiis on peut dire des choses, 49% des gens ont voté pour nous on représente la France !") que de donner un message à Macron. J'aurai tendance à croire qu'un vote de barrage contre le FN c'est moins manipulable. Mais c'est juste une impression personnelle.
Les vieux sont moins menacés par les réformes de Macron alors que les jeunes n'ont connu du FN que leur image "adoucie" ( chats, potentielle queerness, " elle est mignonne, elle a son univers", etc)ce sont les vieux qui votent (enfin vont voter) majoritairement Macron, et les jeunes Le Pen. Ca m'a étonnée.
Yep je te cité mot pour mot un tweet que j'ai lu."elle a son univers" punaise, sérieux? On dirait qu'ils parlent d'une chanteuse de la Star Ac (référence de vioque).
Mais avec cette stratégie, ils donnent toute légitimité à Macron à mener la politique la plus raciste possible, non ? Puisqu'il@Ifri
Je connais 3 personnes qui vont voter Le Pen, non pas parce qu'ils veulent qu'elle passe mais pour que Macron passe avec le strict minimum.
D'ailleurs ils suivent de près les sondages. Si l'écart est assez grand ils voteront Marine, si c'est trop serré ils voteront Macron.
Entre Marine et Macron s'ils doivent choisir ils préfèrent Macron comme président (à reculons car ils le détestent quand même) mais ils veulent qu'il passe avec le strict minimum des voix. Un truc genre 49%-51%.