@Manea Je comprends ce que tu dis et suis d'accord, j'ai conscience que tout ce que tu racontes existe. J'ai moi-même vécu des trucs à vomir à cause de ce genre de gars, l'éducation y fait
parfois. Mon mari est issu d'une fratrie de 4, avec maman féministe, et il a une soeur jumelle. Autant te dire que l'éducation a été la même autant pour lui que pour ses soeurs et son frère, mais y a pas photo: les soeurs pigent les sous-entendus et pas lui et son frère (pas qu'en terme de drague d'ailleurs. Mon mec c'est le gros lourd qui va te sortir le pourquoi du comment que c'est pas possible quand tu essayes de faire de l'humour ironique/absurde et qui va te ruiner ta blague). Il y a une différence, parfois due à l'éducation, parfois dû à autre chose mais je ne saurais pas dire quoi.
Le truc c'est qu'on peut pas étiqueter les personnes: quelqu'un de très bien va faire des trucs nuls dans sa vie, volontairement ou pas. Il existe des femmes respectables et d'autres qui ne valent pas le coup d'être connues. Il y a des mecs pervers, mal élevés, lourds, qui pensent avec leur bite et il y a des respectueux, des timides, qui vont pas se rendre compte, à un moment donné, que là ça suffit (et qui, si tu leur dis, ne te cracheront pas dessus. T'as vraiment eu une expérience terrible avec ce gars-là, cela dit en passant!). On peut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Un jour un mec est venu me parler. Je discutais avec une amie, je lui ai répondu "non, excuse-moi, je discute" sans même avoir entendu ce qu'il disait. Il est revenu, je l'ai écouté, et on a vécu 5 ans ensemble (j'ai appris par la suite qu'il avait jamais eu de copine, qu'il avait jamais osé draguer -profil grand timide- et qu'il avait eu un crush sur moi. Ses ami(e)s l'ont convaincu d'aller me parler, je lui ai mis un vent, il est retourné vers eux tout penaud et ce sont eux qui l'ont poussé à revenir me voir et me faire sa tirade jusqu'au bout, c'était même pas son initiative. Je suis contente qu'il ait insisté, et je ne dirai jamais que c'était une tentative de harcèlement). Plein d'autres jours d'autres mecs sont venus, je leur ai dit non droit dans les yeux, en le pensant, ils ont insisté lourdement, et ça je n'avais aucun doute que c'était du harcèlement (certains m'ont suivie de loin jusque chez moi pour voir où j'habitais, d'autres ont essayé de tripoter "puisque je voulais pas discuter"). C'est tellement du cas par cas, c'est au feeling du moment que tu sens que l'homme en face de toi te respecte ou pas donc je trouve dur de théoriser des comportements, et ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir faire tout rentrer dans des petits cases.