Défi 30 jours de désencombrement

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
@Candice452 : ah, c'est une vraie plaie... pendant longtemps, j'ai gardé toutes les cartes postales et cartes de voeux de ma marraine, de mon frère, etc... Ce sont effectivement de beaux souvenirs, très attendrissants.
Finalement, depuis que je fréquente le topic désencombrement et que je suis dans cet état d'esprit, j'ai pu réfléhcir à la question et j'ai fini par trouver une parade qui marche assez bien pour moi : je garde UNE carte par personne à laquelle je tiens. Comme ça je n'ai pas l'impression de balancer ces gens à la poubelle, il me reste des souvenirs, mais c'est beauuuuucoup plus raisonnable que de TOUT garder.
Peut-être qu'un jour je jetterai davantage, mais pour l'instant je fonctionne comme ça.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Ma petite contribution avant de filer rendre/donner mes trouvailles: ce matin j'ai ramassé les magazines qui trainaient sur un meuble pour les rendre à ma mère, et là je viens de ranger et réorganiser mon meuble fourre-tout. J'ai désormais 4 étages bien rangés avec chacun une fonction bien définie:cheer:
J'ai jeté des dévideurs de scotch cassés (sérieux, j'en ai retrouvé 5 en tout dans tout mon rangement, et quand j'en cherche y a jamais moyen de mettre la main dessus :scream:), viré des trucs qui n'avaient rien à faire là... En gros j'ai gagné deux étages dans lesquels j'ai pu ranger un peu de bordel à côté :cretin:

Candice: C'était la grande question pour moi aussi, je les ai mis dans ma boîte à paperasses en attendant de trouver mieux...
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
@Erha : Justement j'essaye aussi de vider ma boîte à paperasse et de garder l'essentiel. Donc je ne pensais pas mettre mes cartes postales ici. Mais merci du conseil :happy:
Si vous avez une façon originale de les ranger, je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
@Candice452 : j'en mets certaines au mur. Ça me permet de les conserver et même de les mettre en valeur, sans que ça prenne trop de place !
Sinon il y a toujours la possibilité de photographier/scanner. Même si je comprendrais que tu me répondes que c'est "pas pareil" :).
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je suis en train de ranger ma cuisine et j'ai une question: comment vous faites pour ranger la bouffe?
J'ai juste un petit placard accroché au mur de 3 étages, si je le remplis à fond, je vois plus ce qu'il y a au fond et si je mets juste une rangée, je perds la moitié de la place et je sais pas où mettre le reste :stare:
Ma cuisine est minuscule, je peux caser aucun autre meuble... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Bon alors hier c'était cosmétiques pour moi.
J'ai fait un bon gros tri, ca fait un bien fou :)

J'ai de la place dans mes placards, ça respire, je n'ai que l'essentiel. :cretin::dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@LightBlue Non :erf: C'est vraiment un tout petit truc, pour te dire ma pièce fait cuisine/salon et je n'ai même pas la place pour mettre une table...
J'ai pu caser 2 meubles où j'ai rangé ma vaisselle et électroménager, j'en ai trop mais j'utilise tout et je ne me vois pas m'en passer :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@LightBlue C'est ce que j'ai fait ce matin =) C'est pas top mais c'est le moins pire que j'ai trouvé ^^'
Et non, pas d'étagère au mur parce que mes murs sont en je ne sais quoi qui fait que rien ne tient :cheer:(ô joie des petits budgets mais c'est la meilleure qu'on ait pu trouvé dans nos moyens... Un jour on achètera une vieille ferme à retaper avec pleiiiiin de dépendances :frotte:)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et LightBlue

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@LightBlue Roooooh oui, avec une forêt privée pour promener le chien :free:

Je suis en train de faire des annonces sur le bon coin, c'est looong!! Je crois que j'vais aller ranger du bordel dans la place que j'ai dégagé pour faire une pause :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes