Défi 30 jours de désencombrement

14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@claire7 : Ah oui, j'avais pas pensé aux assos qui envoient des fournitures dans d'autres pays. :hesite: Je vais regarder pour cette youtubeuse et d'autres associations du genre. Merci ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
14 Octobre 2014
172
489
124
Bon alors, j'ai commencé tout doucement:)
J'ai trié mes sous-vêtements et jeté UNE culotte :yawn: (bon les autres sont encore portables alors je garde). Je sais pas si c'est moi qui ai des standards de "acceptable" trop bas ou si c'est juste que j'ai tendance à jeter mes vieilles culottes et mes chaussettes trouées au fur et à mesure.
J'ai trié des truc qui traînaient et viré des papiers sans intérêt (bons de réduction périmés, vieux catalogue ikea que je sais pas ce qu'il faisait là,...)
J'ai trié mon sac à main et viré des trucs inutiles qui traînaient dedans (ticket d'entrées de musées, tickets de caisses, sacs plastiques troués, bref des trucs bons pour la poubelle)
J'ai viré des vieux mails inutiles (genre invitations à des spectacles passés) sur ma boîte mail (ça compte le désencombrement virtuel ?^^)
Et j'ai commencé à trier ma salle de bain, en commençant par le maquillage. J'ai viré les trucs inutilisables, et là gros dilemme : il me reste des trucs de maquillage que je n'utilise quasiment jamais (des vieux rouges à lèvre et un crayon à yeux), mais qui sont en état tout à fait ok. J'aimerais mieux les donner (après un ptit coup de désinfectant) que les virer, mais j'arrive pas à trouver où donner ça. J'ai lu que parfois des assoces de femmes battues ou femmes sdf récupéraient ça pour les femmes qu'elles aident, mais j'arrive pas à trouver de coordonnées. Vous auriez des noms de telles assoces que mon maquillage puisse servir à quelqu'un plutôt que de partir à la poubelle en bon état ?:erf:

Bon, au final ça fait pas tant de trucs que ça, surtout par rapport à d'autres madz, mais c'est mieux que rien ;)
 
17 Avril 2015
20
8
64
32
Wellington
Je reprend une coloc [HASHTAG]#plusbordeliquetumeurs[/HASHTAG] une fois que ma future chambre sera libre, je compte bien faire un tris dans mes affaires parce qu'au fil des années on en amasse! Heureusement j'avais déjà fait un pré-tris quand j'étais partit en NZ [HASHTAG]#souvenir[/HASHTAG], puis organiser et nettoyer en proposant des solutions. Tout en respectant mes coloc d'amour que j'adore. :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
14 Octobre 2014
172
489
124
Bon, je continue un petit peu.
Trié un tiroir de cuisine : les exemplaires en trop des ustensiles depuis qu'on a emménagé à deux vont aller à une copine qui emménage toute seule.
Un mode d'emploi d'un appareil qu'on a vendu => poubelle.
J'ai commencé à trier la tablette de ma table basse (le lieu où des papiers traînent des mois).
Viré des programmes d'une fête passée, encore des bons de réduction périmés (mais il y en a partout !!!), des plans de stations de ski (super utile quand je le connais par coeur XD), une liste de courses (?!?), des places de spectacles où je suis allée, rangé des trucs qui n'y vont pas aussi.
Bon il en reste encore au moins autant à faire sur cette tablette maudite !^^

Aussi, j'ai lu quelques conseils de désencombrement sur Internet et je suis vraiment pas une bonne élève !
Je lis souvent "si ça ne vous a pas servi depuis 6 mois/1 an, s'en débarasser" et ça me fait toujours autant ouvrir de grands yeux. Bon, outre le fait que 6 mois c'est genre vachement court (j'imagine que ça ne concerne pas les objets de saisons comme un manteau ou des skis^^), moi y a des tas d'objets que j'ai pas utilisé pas pendant 1 an ou plus et que j'étais super contente de retrouver plus tard : entre mes bouquins que je relis de temps à autre, un vélo de route que je n'ai pas utilisé pendant plus d'un an (pas eu le temps une année d'en faire, mais j'étais bien contente de le retrouver après !), certains jeux vidéos, etc. Du coup, je me demande plutôt si je vais vraiment les réutiliser un jour^^.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
J'ai fini de ranger mes photos ( je crois) : j'ai tout transféré sur mon disque dur externe et j'ai juste gardé les dossiers en cours de retouche et les photos de mes derniers gâteaux dont je vais me servir pour mon blog à un moment. Ca fait de la place et ça fait du bien. POur avoir un backup quand même, je me tâte à mettre tout ça sur un compte flickr privé, est ce que certain.e.s d'entre vous ont fait ça? Il me semble qu'il y a pas mal de volume dispo. Je n'ai que des photos à stocker, le reste j'accepte de prendre le risque que ça se perde ( on a un disque dur pour les films et les séries, donc c'est à part, mais c'est pas le drame si on perd des trucs vu qu'on regarde au fur et à mesure), et les documents texte/ trucs officiels sont dans notre drive partagé.
La prochaine étape ce sera de continuer mon album photo papier, mais je verrai ça plus tard :)

Là je suis un peu bloquée niveau désencombrement, mémoire à finir + accueil d'un nouveau petit chat qui ne s'acclimate pas très bien à l'autre déjà en place, donc tout un jeu de pièces à tenir fermées pour éviter les conflits pour l'instant et pas beaucoup de temps, donc je finirai en septembre :)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
14 Octobre 2014
172
489
124
Moi j'ai pas fini mes 31 jours, alors je continue encore (enfin, je peux aller le raconter sur l'autre topic que j'ai commencé à lire).
J'ai mis en vente des jeux-vidéos auxquels je ne joue pas ou ne jouerai jamais (j'ai souvent acheté des lots console+jeux avec plein de jeux ne m'intéressant pas parce que moins cher, depuis les jeux qui ne m'intéressent pas s'entassent).
Et j'ai continué un peu de désencombrement mailesque^^
Aussi, j'ai fait du désencombrement frigotesque (même si bon, ça c'est un peu de l'entretien courant je l'aurais fait de toutes façons^^)
C'est pas des tonnes, mais j'ai profité pour faire un peu de rangement, donc c'est pas si mal non plus. D'autant que c'est la rentrée, donc je peux pas y passer des heures non plus !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
17 Avril 2015
20
8
64
32
Wellington
Je ferai une liste la semaine prochaine avec ce que je jette/garde. Mais sinon il y à [HASHTAG]#ShareVoisin[/HASHTAG] pour partager des objets dont vous avez besoin mais que vous n'utilisez que de temps en temps :d
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Je n'avais pas donné de nouvelles depuis un moment.
J'ai commencé le tri de certaines pièces mais avec mon contrat saisonnier, je n'ai pas eu le temps de continuer.
J'ai fini mon boulot lundi donc je me remets au défi.

J'ai commencé par ma penderie. J'ai prévu 3 sacs : le 1er pour Emmaüs, le 2ème pour ma voisine et le dernier tout ce qui va à la poubelle (les affaires tachées, trouées...).

Bonne continuation dans votre désencombrement les Mad'z :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes