Défi culinaire: L'amouuur, comment le préparer?

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
AYEZ VOUS POUVEZ VOTER (les votes se dérouleront jusqu'au 1 mars au lieu du 28 février)  :) et après on enchaine sur un défi "pays" à prioris :d



:rockon: les Madmoizelles !


Pour ce nouveau défi je vous propose un défi « l’amour, comment le cuisiner ? » selon la très bonne idée de @Affie :), le but est de proposer des recettes que vous pourriez cuisiner pour votre amoureux/amoureuse ou pour séduire quelqu’un, en plus, la Saint Valentin étant le mois prochain ça tombe à pique on va dire :d


116082lamourestdanslacuisine.jpg


Pour ce défi il n’y aura pas d’ingrédient imposé, vous pouvez proposer une entrée, un plat ou un dessert, ou même les trois puisque vous pourrez poster jusqu’à trois recettes !

Vous pourrez commencer à poster vos recettes dés le 22 janvier (demain donc) jusqu’au 17 février (ce qui vous laisse un peu de temps pour poster vos plats de la Saint Valentin :d), les votes auront lieu du 18 au 1 mars, j’annoncerai donc les résultats le 2 mars :d !

Par contre vous avez le droit de voter dés maintenant pour le prochain défi! :culotte:

-défi pays: on choisit un pays et on le met à l'honneur en proposant une recette​

-défi cinéma: on réalise une recette tirée d'un film (exemple, les spaghettis bolognaise de la belle et le clochard!)​

-défi apéritif dînatoire: Pas besoin de vous expliquer je pense :d


670031amourcuisine.jpg


A vos fourneaux ! :paillettes:
 
Dernière édition :
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Aller, je poste ma première recette, un Tiramisu, parce que c'est la recette préférée de mon amoureux et qu'il me la réclame tout le temps. Et puis c'est tellement bon.

Tiramisu

1601248_10201873415494891_756242135_n.jpg


Ingrédients:

- 250 g de mascarpone
- 4 oeufs
- 24 biscuits à la cuillère (environ)
- 100 g de sucre
- 0,5 litre de café
- Cacao amer en poudre
- liqueur de citron ou de mandarine

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Ajouter le sucre au jaunes d’oeufs et les fouetter  jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone.

Ajouter la liqueur.

Monter les blancs en neige ferme. Les Incorporer délicatement dans le mélange de mascarpone.

Imbiber rapidement de café les biscuits à la cuillère et répartir en couche dans un plat (biscuits, préparation mascarpone, biscuits, préparation mascarpone …)

Saupoudrer de cacao avant de servir (évitez de le faire en avance, le cacao absorbera trop l’humidité).

Et voilà, régalez-vous bien :nomnom:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Oui moi aussi je vais participer j'ai déjà une idée là.

:nomnom:
 
12 Août 2013
76
167
4 694
31
Amiens
mini_656959AviaryPhoto130349668588149953.jpg
" />

Feuilletés foie gras - figues

Ingrédients
- une pâte feuilletée "épaisse"
- un jaune d'oeuf
- des figues fraiches
- des graines de sésames
- du foie gras (j'aime bien en bloc)

Découper des jolies formes à l'emporte pièce dans la pâte feuilletée. Les dorer au jaune d'oeuf. Saupoudrer de graines de sésame. Faire cuire à 180°C pendant environ 10minutes

Dans une casserole, faites fondre a chaire des figues avec un peu de sucre et d'eau. Laisser comporter.

Quand les feuilletés sont cuits, les couper en 2 dans la hauteur, placer dedans un morceau de foie gras et un peu de purée de figue, refermer et c'est pret =)

C'est facile, super joli et on peut en faire en forme de coeur =)
 
D

DarlingAthos

Guest
Han je vais essayer !

Et j'ai voté cinéma, ça peut être marrant :yawn:
 
20 Juillet 2013
5
3
164
Voici une recette qui mettra du piment dans vos soirées love: Les CREVETTES EPICEES & son SAUTE DE POIVRON!
Une recette simple et rapide qui fera swinguer vos papilles. Palets sensibles s'abstenir! :culotte:


1 gousse d'ail haché finement (no panic, le goût de l’ail ne domine pas !)
½ c. à soupe de paprika
1 pincée d'origan
1 pincée de piment de Cayenne
1 c. à soupe de concentré de tomate
½ c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe d'huile
Environ 24 grosses crevettes crues, décortiquées
1 poivron
1 grosse pomme de terre
½ oignon
Quelques tomates confites


Dans un bol, mettez l'ail, les épices, la pâte de tomate, la cassonade et mélanger le tout avec l'huile pour former une pâte.
Ajoutez les crevettes et enrobez-les bien avec la pâte. Laisser mariner au moins 15 minutes.

Pendant se temps coupez le poivron, le demi oignon, la pomme de terre et 5/6 tomates confites. Faites revenir le tout dans un poêle avec un fond d’huile d’olive jusqu’à ce que les légumes soient fondants, environ 20 min (moi j’ai utilisé l’huile des tomates confites ça donne un p’tit goût sympathique). Salez / Poivrez.

Faites chauffer une seconde poêle à feu élevé et y déposer les crevettes.
Cuire sur un côté puis après 2 minutes environ, les retourner sur l'autre côté.

Parcequ’on mange aussi avec les yeux j’ai monté mon sauté de poivron avec un emporte-pièce.

C’est prêt! <3
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Moi je propose un dessert (comme à chaque fois..)

Une charlotte poire chocolat.

Des biscuit à la cuillere.
100g de chocolat
250g de mascarpone
Une boite de poire au sirop.


Faire fondre le chocolat, moi je le fais fondre au bain marie. Le laisser refroidir un peu, et ajouter la mascarpone petit à petit. Le mélange deviens onctueux.

Couper les poires en morceaux, rajouter un peu d'eau dans le sirop.

Tremper les biscuits dans le sirop avant de les disposer dans le moule (moi j'ai un moule spéciale pour les charlottes.) Ajouter un couche de chocolat, une couche de poire, une autre couche de chocolat, et un nouvelle couche de poire. Pour finir découvrir le fond de biscuits préalablement trempés dans le sirop.

Le laisser dans le frigo a peu prés une journée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Youhou, c'est ma première participation à un défi culinaire ! D'habitude, je ne capte qu'au moment des résultats... Donc moi je vous propose un tiramisu poire cannelle, parce que la cannelle c'est - à ce qu'il parait - aphrodisiaque, mais surtout parce que poire + cannelle + spéculoos = miam.

auNbUWi.jpg


Tiramisu poire cannelle

Ingrédient (deux personnes) :

- 6 spéculoos ou biscuits Bastogne
- 1 poire juteuse (ou poire au sirop)
- cannelle en poudre

Appareil mascarpone
- 150g de mascarpone
- 2 oeufs
- 40g de sucre semoule
- cannelle en poudre

Commencer par préparer l'appareil mascarpone.
Peser le saladier vide qui servira au mélange.
Séparer les jaunes des blancs. Fouetter les jaunes et le sucre pour blanchir le mélange le plus possible. Ajouter le mascarpone et continuer de fouetter pour obtenir une crème aérée.
A part, monter les blancs en neige bien ferme. Ajouter ces blancs au premier appareil au mascarpone. Mélanger délicatement en soulevant la crème pour ne pas faire retomber les blancs en neige.
Peser le saladier, soustraire son poids à vide, et diviser par trois. Prélever un tiers de la préparation et l'aromatiser à la cannelle selon votre goût. J'ai mis une bonne cuillère à café de cannelle, sachant que j'adore ça.

Pour le montage, émietter les biscuits et en répartir une mince couche dans le fond des verrines.
Eplucher les poires, les découper en tranches fines (environ 2 millimètre de côté) puis en petits dés. Les répartir sur les biscuits. Mettre une fine couche de d'appareil mascarpone nature. Il ne faut pas que la couche soit trop épaisse vu qu'il y a trois couches successives. Répartir des biscuits émiettés sur la crème, puis des poires, et la crème à la cannelle. Enfin, répartir biscuits émiettés puis poires, et enfin crème nature.
Laisser prendre au frais au moins deux heures.

Pour la décoration, vous pouvez répartir des biscuits finement mixés sur le dessus de la verrine ; ou faire un motif avec la cannelle en poudre.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Vu que je n'avais pas envie de rater ce défi là et qu'il fait toujours faim ; je propose du salé aussi !

m2NCvHE.jpg


 Magret de canard à la mangue

Ingrédients (pour deux personnes) :
300g d'aiguillettes de canard
beurre
1 mangue
8 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
8 cuillères à soupe de miel
8 cuillères à soupe de sauce soja (claire)
100g de riz au jasmin ou riz thaï

1. Cuisson du riz

J'ai l'habitude de laver le riz avant de le faire cuire, je trouve qu'il cuit mieux par la suite, mais c'est une option bien facultative. Faire cuire le riz selon le temps indiqué sur le paquet, l'égoutter et le maintenir au chaud. Pour moi, ce sera au four fonction maintien au chaud ; mais vous pouvez le garder au chaud bien emballé dans le micro-ondes.

2. Préparation de la mangue

Pendant que le riz cuit, éplucher la mangue. Il faut ensuite découper deux jolies tranches de mangue. Pour cela, poser le couteau au centre dans la longueur, puis le décaler de deux à trois centimètres. Couper et faire de même de l'autre côté. Le but est d'éviter le noyau. Réserver.
Détailler le restant de mangue en petits dés, et réserver.

3. Cuisson du canard

Une fois le riz cuit, faire fondre du beurre à feu vif dans une poêle et saisir les aiguillettes selon votre cuisson préférée. J'ai fait cuire deux minutes de chaque côté.
Réserver les aiguillettes au chaud.

4. Cuisson des mangues

Quand le canard est cuit, faire cuire les tranches de mangue dans la même poêle, en ajoutant du beurre si nécessaire.
Quand les tranches sont dorées, les retourner pour faire dorer l'autre face. Ajouter à ce moment les dés de mangue.
Une fois cuites et dorées, réserver les mangues au chaud - avec le magret et le riz.

5. Sauce et dressage

Mélanger miel, vinaigre balsamique, sauce soja, puis ajouter toujours dans la même poêle. Laisser cuire quelques minutes, ça mousse et épaissit.
Faire réchauffer le riz s'il n'est pas assez chaud. Dresser les aiguillettes dans l'assiette, mettre dans l'assiette avec une tranche de mangue, des dès de mangue, un dôme de riz. Napper magret et mangue de sauce.

On peut également faire mariner une demie heure le canard dans la sauce avant de le cuire, puis faire cuire la sauce à part. Vous pouvez également utiliser un magret de canard, et remplacer le beurre par la graisse rendue par le canard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes