J'ai lu, relu et re-relu les Ewilan quand j'étais plus petite au même titre que les Harry Potter, c'est vraiment une chouette série : l'histoire est bien, bien menée, il y a du suspens, des rebondissements, de la fighte, des personnages attachants, etc. Le genre de série où tu fais une dépression lorsque tu tournes la dernière page du dernier bouquin !
Mais la dernière fois que je les ai relus, j'avais suffisamment "grandi" pour réaliser à quel point chaque personnage est décrit comme le plus fort, le plus beau et le plus doué de tous, c'est surtout à ce niveau-là que ça fait vraiment littérature pour enfants. J'ai apprécié ma lecture même si j'étais un peu écœurée de toute cette tripotée de héros parfaits, mais je pense que si j'avais découvert Ewilan à ce moment-là ça m'aurait vraiment tapé sur le système. Dans mes souvenirs c'est la seule critique que j'ai à faire envers cette trilogie ! (J'avais trouvé bien meilleure la première trilogie, La quête d'Ewilan, que la seconde, Les mondes d'Ewilan)
À toi de voir si tu penses que ça peut être un défaut rédhibitoire pour toi !